MSX Village forum

La Place des Développeurs projet MSXdev'21 Let's do it !

Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1494

Le 02/03/2021 à 17h02

Reprise du message précédent

JIPEMSX :
voila ma modeste contribution au MSXdev'21
a priori elle n'est pas encore téléchargeable mais on peut jouer en ligne

Je n'arrive pas à jouer en ligne ...
J'appuie sur 'S' mais rien ne se passe.
:gne

aoineko :
@Metalion ça te tenterai pas une sorte de King's Valley ?

Je ne l'ai pas confirmé sur ce fil, c'est vrai, mais RibbSayan et moi on travaille finalement sur un jeu qui sera une variante (ou une évolution) de Crazy Climber. Désolé d'avoir laissé planer le doute (involontairement).
:oups

Il ne me manque que le musicien ...
@ Granced : tu avais dit que tu étais intéressé, tu es partant ?

DataPro :
Concernant JetPac (Spectrum), il y a une belle adaptation qui a été réalisée il n'y a pas longtemps sur Thomson TO8

Magnifique la conversion !!!
:| :love


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2819

Le 02/03/2021 à 17h25
Metalion :
Je ne l'ai pas confirmé sur ce fil, c'est vrai, mais RibbSayan et moi on travaille finalement sur un jeu qui sera une variante (ou une évolution) de Crazy Climber. Désolé d'avoir laissé planer le doute (involontairement).
:oups


Pas de soucis, c'est une bonne nouvelle en soit. :)
Tenez nous informé : c'est toujours motivant de voir les avancés des uns et des autres.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Gfx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2021 à 22h22

Messages: 355

Le 02/03/2021 à 17h44
Yes c'est top, Montrez-nous dès que vous avez un truc sympa .


Il faut cultiver notre jardin.
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10650

Le 02/03/2021 à 18h15

Citation :
Je n'arrive pas à jouer en ligne ...
J'appuie sur 'S' mais rien ne se passe.


il faut déplacer la fléche verte avec les touches du curseur

se positionner sur la lettre (S) en bleu et cliquer avec la barre d'espace

en téléchargeant le jeu on a droit a une petite notice en anglais ;)


:noel
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1509

Le 02/03/2021 à 19h50
@Metalion

Oui toujours OK ^^ Par contre si c'est une adaptation d'un jeu existant, sa musique existe aussi je suppose ? Ou tu préfères quelque chose 100% original ? Si c'est le deuxième choix, il faudra me donner quelques directions et directives, surtout si tu as des contraintes de RAM.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1494

Le 02/03/2021 à 20h55
granced :
@Metalion
Oui toujours OK ^^ Par contre si c'est une adaptation d'un jeu existant, sa musique existe aussi je suppose ? Ou tu préfères quelque chose 100% original ? Si c'est le deuxième choix, il faudra me donner quelques directions et directives, surtout si tu as des contraintes de RAM.

Non, on va partir sur quelque chose d'original ..
Dans Crazy Climber, il n'y avait qu'une musique simpliste en intro et puis plus rien.
Je t'envoie un MP demain matin.
:top


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1494

Le 30/08/2021 à 20h24
Et bien, voilà ... Nous y sommes arrivés !
:D :D :D :D :D

Le jeu a été envoyé ce soir à l'équipe MSXdev21
^^



MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2819

Le 30/08/2021 à 21h26
Félicitations ! :top
Hâte de voir de quoi il en retourne.

Perso, j'essaye encore de finir une version de Final Match d'ici à demain... c'est pas gagné. :oups


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Ricco59 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/01/2021 à 11h22

Messages: 248

Le 30/08/2021 à 21h41
Bravo Metallion, ca a l'air chouette. Vivement qu'il soit en ligne :)

Courage Aoineko :top Edité par Ricco59 Le 30/08/2021 à 21h43


Tous mes travaux sont centralisés sur mon piti blog : https://ricco59.blogspot.com/
E-mail    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1494

Le 02/09/2021 à 09h05
aoineko :
Perso, j'essaye encore de finir une version de Final Match d'ici à demain... c'est pas gagné. :oups

Et alors ?
Tu as réussi à terminer le jeu à temps ?

PS : je ne sais pas pourquoi ils mettent autant de temps à publier l'entrée de notre jeu sur msxdev.org ... Cela fait 3 jours que nous avons envoyé le jeu, on a eu un email de confirmation, puis quelques questions techniques, puis ... plus rien. Je m'en suis inquiété et leur réponse a été : "Zen. On a tous une famille." (ou quelque chose dans le genre). Certes. Mais cela ne prends pas 3 jours pour publier quelques lignes et des captures d'écran.
:(

EDIT : il a suffit que j'en parle pour qu'il soit enfin publié ! :D
https://www.msxdev.org/2021/09/02/msxdev21-32-no-back-down/
Edité par Metalion Le 02/09/2021 à 09h17


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10650

Le 02/09/2021 à 11h18
les liens des derniers jeux ne sont même pas encore arrivés sur MRC

et a priori vous êtes a 4 a avoir posté le dernier jour

il faut bien sur tester les jeux avant de les publier pour voir si ils ne contiennent pas des choses illicites ou interdites par le règlement

aprés je ne sais pas si les jeux sont essayés sur un vrai MSX avant leur parution

en tout cas bravo pour ce jeu





:noel
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10650

Le 02/09/2021 à 14h24
avec un petit cheat code ;) j'ai atteint le level 7

il ressemble au niveau 1 par le nombre d'étage

est ce que le jeu a une fin ?

dommage que les niveaux soient trop semblables un niveau sur 2



:noel
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1494

Le 02/09/2021 à 15h31
JIPEMSX :
avec un petit cheat code ;) j'ai atteint le level 7

Cheat code ??????
:hum

JIPEMSX :
est ce que le jeu a une fin ?

Oui, le jeu se termine après 12 niveaux.

JIPEMSX :
dommage que les niveaux soient trop semblables un niveau sur 2

Les blocs de base de construction sont les mêmes, mais les buildings sont construits différemment.
Après, il y a quand même la difficulté qui augmente.




MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10650

Le 02/09/2021 à 16h32
ce n'est vraiment un cheat code

j'ai mis d'abord le nombre de vies à 9 mais ce n'était pas assez pour moi aller jusqu'au bout

j'ai donc appliqué une triche dans BlueMSX ( mode trainer ) pour bloquer le nombre de vies à 3

j'ai aussi fait une version SCC plus pratique a lancer dans BlueMSX :)





:noel
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1494

Le 02/09/2021 à 17h34
JIPEMSX :
j'ai aussi fait une version SCC plus pratique a lancer dans BlueMSX :)

Ce n'est pas nécessaire.
Lors du tout premier chargement, il suffit de préciser à BlueMSX que c'est un mapper ASCII8.
Après, il s'en souvient automatiquement.

Je pense que c'est un bug de BlueMSX qui empêche la reconnaissance automatique du mapper ASCII8. La taille de la megarom est de 64K, ce qui est tout à fait valide (il faut un multiple de 8K qui soit aussi une puissance de 2), mais inhabituel (généralement, les megaroms commencent à 128K).


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2819

Le 03/09/2021 à 00h02
Metalion :
aoineko :
Perso, j'essaye encore de finir une version de Final Match d'ici à demain... c'est pas gagné. :oups

Et alors ?
Tu as réussi à terminer le jeu à temps ?


Non.
Je me suis trop amusé sur le coté technique et pas assez à finir les règles de services (qui sont bien tordues ^^).
Je pensai avoir un été tranquille pour coder, mais finalement j'ai été débordé.
Mais bon, c'était une expérience intéressante.
Je vais tâcher de quand même finir ma version "light" (sans l'IA), histoire d'avoir un jeu avec lequel on puisse quand même s'amuser.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie