MSX Village forum

La Place des Développeurs projet MSXdev'21 Let's do it !

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 28/12/2021 à 19h32

Reprise du message précédent

MacOS , Linux même combat ????

J'ai une machine hors réseau avec WinXP juste pour pouvoir utiliser un lecteur 5 1/4 pour faire des floppy pour mon X68000

PS (PUB) : un Mac avec le processeur M1pro avec MacOs Monterey, c'est une tuerie !


banniere-ericb59e
Site web    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 28/12/2021 à 21h34

aoineko :

Si tu t'y connais bien en bash Linux, j'aurai bientôt besoin d'un coup de main si tu veux aider. ^^

Je ne m'y connais pas (plus) trop faute de pratique. Je programmais en TCL/TK déjà sous Linux  fin des années 90 mais c'est quand même un peu loin et aujourd'hui, j'utilise simplement les fonctions de base dans le terminal et bien sûr différentes distributions Linux (sur serveur ou poste de travail) pour des besoins professionnels.

Mais que cela ne t'empêche pas d'énoncer le besoin le moment venu. Si je peux faire quelque chose, je n'hésiterai pas.



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 28/12/2021 à 21h40

ericb59 :

MacOS , Linux même combat ????

J'ai une machine hors réseau avec WinXP juste pour pouvoir utiliser un lecteur 5 1/4 pour faire des floppy pour mon X68000

PS (PUB) : un Mac avec le processeur M1pro avec MacOs Monterey, c'est une tuerie !

Même combat ? Pas la même approche en tout cas côté obsolescence matérielle.

Heureusement que nos distributions Linux nous permettent de redonner uen seconde vie aux magnifiques machines Apple du début des années 2000 (entre autre)

J'ai un magnifique IMac de 2007 sur mon bureau à transformer d'ailleurs. Son MACOS 10.x ne lui est plus d'aucune utilité. Il va renaître grâce au pingouin :D



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1484

Le 29/12/2021 à 10h19
Je voudrais pas être désagréable, mais votre discussion "Linux/Windows/MacOS" est complètement hors propos par rapport au sujet de ce fil de discussion. Merci de créer une nouvelle discussion appropriée.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 29/12/2021 à 11h38

Metalion :

Je voudrais pas être désagréable, mais votre discussion "Linux/Windows/MacOS" est complètement hors propos par rapport au sujet de ce fil de discussion. Merci de créer une nouvelle discussion appropriée.

Bonjour Metalion, tu as raison, on s'égare même si la dérive est un venue d'un sous-sujet tout de même lié: quel environnement utiliser pour tester les contributions de MSX Dev 2021 ?

Le padawan que je suis pose parfois des questions «satellites» pour avancer sans intention de gêner. Quand on a pas le niveau des villageois les plus aguéris, on tatonne pas mal pour la remise en route des machines et de ce qui les entoure.



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 29/12/2021 à 11h46
Je plussoie Metalion. Merci de garder les débats à propos de taille de zizi "c'est qui le meilleur OS" pour vos réveillons familiaux ou amicaux.

Et merci de ne pas alimenter les trolls.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie