MSX Village forum

La Place des Développeurs projet MSXdev'21 Let's do it !

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5481

Le 28/12/2021 à 19h32

Reprise du message précédent

MacOS , Linux même combat ????

J'ai une machine hors réseau avec WinXP juste pour pouvoir utiliser un lecteur 5 1/4 pour faire des floppy pour mon X68000

PS (PUB) : un Mac avec le processeur M1pro avec MacOs Monterey, c'est une tuerie !


banniere-ericb59e
Site web    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 28/12/2021 à 21h34

aoineko :

Si tu t'y connais bien en bash Linux, j'aurai bientôt besoin d'un coup de main si tu veux aider. ^^

Je ne m'y connais pas (plus) trop faute de pratique. Je programmais en TCL/TK déjà sous Linux  fin des années 90 mais c'est quand même un peu loin et aujourd'hui, j'utilise simplement les fonctions de base dans le terminal et bien sûr différentes distributions Linux (sur serveur ou poste de travail) pour des besoins professionnels.

Mais que cela ne t'empêche pas d'énoncer le besoin le moment venu. Si je peux faire quelque chose, je n'hésiterai pas.



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 28/12/2021 à 21h40

ericb59 :

MacOS , Linux même combat ????

J'ai une machine hors réseau avec WinXP juste pour pouvoir utiliser un lecteur 5 1/4 pour faire des floppy pour mon X68000

PS (PUB) : un Mac avec le processeur M1pro avec MacOs Monterey, c'est une tuerie !

Même combat ? Pas la même approche en tout cas côté obsolescence matérielle.

Heureusement que nos distributions Linux nous permettent de redonner uen seconde vie aux magnifiques machines Apple du début des années 2000 (entre autre)