La Place des Développeurs projet MSXdev'21 Let's do it !
Bonjour à tous,
Comme vous le savez certainement, et comme chaque année, le concours MSXdev'21 a été lancé.
Il s'agit de réaliser un jeu purement MSX1 qui doit être en ROM ou mégaROM, à présenter au jury pour le 31/08/21.
https://www.msxdev.org/msxdev21-rules/
J'aimerai présenter un projet cette année ... Malheureusement, mes compétences se limitent à la programmation en assembleur. Je n'ai pas de talents en graphisme (sauf ripper ce qui existe), ni en musique (sauf convertir des fichiers MIDI).
Est-ce que parmi vous un graphiste et un musicien seraient d'accord pour constituer une équipe ?
Comme vous le savez certainement, et comme chaque année, le concours MSXdev'21 a été lancé.
Il s'agit de réaliser un jeu purement MSX1 qui doit être en ROM ou mégaROM, à présenter au jury pour le 31/08/21.
https://www.msxdev.org/msxdev21-rules/
J'aimerai présenter un projet cette année ... Malheureusement, mes compétences se limitent à la programmation en assembleur. Je n'ai pas de talents en graphisme (sauf ripper ce qui existe), ni en musique (sauf convertir des fichiers MIDI).
Est-ce que parmi vous un graphiste et un musicien seraient d'accord pour constituer une équipe ?
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Pour la partie musique, ça peut prendre différentes formes ...
Soit fichier tout fait pour le PSG (genre PT3 ou KSS) ou un fichier MIDI.
Mais le plus simple pour moi serait un fichier MIDI calibré pour le PSG (3 voies).
Soit fichier tout fait pour le PSG (genre PT3 ou KSS) ou un fichier MIDI.
Mais le plus simple pour moi serait un fichier MIDI calibré pour le PSG (3 voies).
MSXVR
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
MSXMYLOVE :
Tu sais déjà quel type de jeux ou scénario tu envisages ?
Ou c'est TOP Secret ?
Ou c'est TOP Secret ?
Franchement, je suis ouvert à toute idée ou proposition.
De mon côté, j'avais déjà pensé à 2 idées :
- une adaptation d'un jeu d'arcade de 1980 (qui à ma connaissance n'a pas encore été adapté sur MSX)
- un jeu de plateforme inspiré du scénario d'un film
MSXVR
J'allais proposer un remake de "Dr Mario" et je viens de découvrir que cela existe déjà depuis 1991 sur MSX !!! j'étais jamais tombé dessus alors que j'adore ce jeux sur Gameboy !
C'est juste qu'ils l'ont appelé "Dr Hello" pour le copyright avec Nintendo certainement...
https://www.msxgamesworld.com/software.php?id=2481 Edité par MSXMYLOVE Le 12/02/2021 à 14h20
C'est juste qu'ils l'ont appelé "Dr Hello" pour le copyright avec Nintendo certainement...
https://www.msxgamesworld.com/software.php?id=2481 Edité par MSXMYLOVE Le 12/02/2021 à 14h20
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je vais tenté de rester concentré sur mon jeu de tennis , mais j'avais l'idée d'un jeu dans le genre de The Lost Vikings où l'on pourrait alterner entre plusieurs personnages ayant chacun des caractéristiques différentes pour résoudre les niveaux.
EDIT : C'est aussi un peu le pitch de l'excellentissime Dragon Slayer 4.
EDIT : C'est aussi un peu le pitch de l'excellentissime Dragon Slayer 4.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En parlant du MSXdev'21, vous savez si on peut présenter un jeu avec du contenu rippé d'un autre jeu ?
Pour mon jeu de tennis, je suis parti des sprites de Tennis sur Game boy.
Je les ai colorés, retouchés et j'ai ajouté des ombres, mais ça reste un rip à la base.
Pour mon jeu de tennis, je suis parti des sprites de Tennis sur Game boy.
Je les ai colorés, retouchés et j'ai ajouté des ombres, mais ça reste un rip à la base.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Citation :
En parlant du MSXdev'21, vous savez si on peut présenter un jeu avec du contenu rippé d'un autre jeu ?
a priori non
en 2007 j'avais fait un jeu avec les persos de Shalom : Tiles of Shalom qui à été refusé ( diffusé hors concours )
du coup je l'ai transformé en Crazy MSX Frenchies mais ça rendait moins bien a mon avis
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie