La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?
Reprise du message précédent
Le jeu va être superbe oui, il est deja plus punchy que konami tennisun petit Pentaru en ramasseur de balles peut etre ?
![:)](/images/smileys/sourire.gif)
Bonne continuation
![:)](/images/smileys/sourire.gif)
![Avatar](/images/avatars/rollpig.gif)
igal :
Pouce bleu azur ![:top](/images/smileys/top.gif)
![:top](/images/smileys/top.gif)
Fait gaffe, c'est un symptom du Covid ça
![:oups](/images/smileys/clap.gif)
![:lol](/images/smileys/rire.gif)
Blagues a part, c'est bien fait
![:top](/images/smileys/top.gif)
![:D](/images/smileys/heureux.gif)
Pas bête l'affichage du score
![:)](/images/smileys/sourire.gif)
Les joueurs peuvent monter au filet je suppose !?
![:)](/images/smileys/sourire.gif)
Je verrai bien un corbeau qui passe pour montrer que le joueur s'impatiente
![:tea](/images/smileys/tea.gif)
Ou un truc impromptu qui vient perturbé le jeu
![:D](/images/smileys/heureux.gif)
Edité par TurboSEB Le 26/03/2021 à 12h13
![](/upload/mega_msx_news.gif)
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
![](/upload/th_oh.gif)
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![](/upload/th_oh.gif)
![Avatar](/images/avatars/msx2_aoineko_uk_96257.png)
TurboSEB :
Les joueurs peuvent monter au filet je suppose !? ![:)](/images/smileys/sourire.gif)
![:)](/images/smileys/sourire.gif)
Oui. Même si pour le moment c'est pas rentable (c'est censé être plus facile de marquer un point au filet).
TurboSEB :
Je verrai bien un corbeau qui passe pour montrer que le joueur s'impatiente ![:tea](/images/smileys/tea.gif)
Ou un truc impromptu qui vient perturbé le jeu![:D](/images/smileys/heureux.gif)
![:tea](/images/smileys/tea.gif)
Ou un truc impromptu qui vient perturbé le jeu
![:D](/images/smileys/heureux.gif)
On va déjà essayer de finir le jeu... on verra plus tard pour les trucs funky.
![;)](/images/smileys/clindoeil.gif)
On est toujours ignorant avant de savoir.
![Avatar](/images/avatars/msx2_aoineko_uk_96257.png)
Bon, ça avance doucement, mais voici une nouvelle version : fs0205.rom
J'ai fini les events de gain de Point, Game et Set.
Les règles du tennis sont bien tordu et facilite pas la programmation.![^^](/images/smileys/content.gif)
Reste à gérer le gain de Match et afficher enfin notre cher Pentaru !
La version inclue les modifications précédente :
- Passage à 8K de VRAM pour une compatibilité avec tous les MSX1 (?)
- Habillage du score du mode entrainement
@GFX : J'ai redessiné les scores et les events. C'est pas que ta version n'allait pas (au contraire), mais c'est pour diviser la taille de toutes ces images par 2.
J'ai remplacé le style détouré qui demande 2 images (intérieur + contour) par un style ombré avec les lettres et l'ombre qui partagent la même forme.
En bonus, on peut avoir des lettres plus grandes puisqu'on a plus besoin de garder un pixel sur les bords pour le détourage noir.
Si a un moment tu veux retaper tout ça pour leur donner plus de style, je suis preneur.![:)](/images/smileys/sourire.gif)
J'ai fini les events de gain de Point, Game et Set.
Les règles du tennis sont bien tordu et facilite pas la programmation.
![^^](/images/smileys/content.gif)
Reste à gérer le gain de Match et afficher enfin notre cher Pentaru !
La version inclue les modifications précédente :
- Passage à 8K de VRAM pour une compatibilité avec tous les MSX1 (?)
- Habillage du score du mode entrainement
@GFX : J'ai redessiné les scores et les events. C'est pas que ta version n'allait pas (au contraire), mais c'est pour diviser la taille de toutes ces images par 2.
J'ai remplacé le style détouré qui demande 2 images (intérieur + contour) par un style ombré avec les lettres et l'ombre qui partagent la même forme.
En bonus, on peut avoir des lettres plus grandes puisqu'on a plus besoin de garder un pixel sur les bords pour le détourage noir.
Si a un moment tu veux retaper tout ça pour leur donner plus de style, je suis preneur.
![:)](/images/smileys/sourire.gif)
![](https://cdn.discordapp.com/attachments/574951023374761988/825125322860789760/unknown.png)
On est toujours ignorant avant de savoir.
Je viens de passer 5' à me battre contre le robot lanceur et j'ai fait 18...
dommage que la musique d'intro soit coupée et qu'il faille la réactivé dans le menu (à moins que ça ne soit volontaire les tests)
La balle du lanceur peut elle partir du canon ou non ? (faire une partie du dessin avec la balle dans la bouche du canon et quand elle est lancée, passer à une bouche du canon ''vide'' mais ça peut se faire après![;)](/images/smileys/clindoeil.gif)
C'est super, je reste impressionné par la physique de la balle
dommage que la musique d'intro soit coupée et qu'il faille la réactivé dans le menu (à moins que ça ne soit volontaire les tests)
La balle du lanceur peut elle partir du canon ou non ? (faire une partie du dessin avec la balle dans la bouche du canon et quand elle est lancée, passer à une bouche du canon ''vide'' mais ça peut se faire après
![;)](/images/smileys/clindoeil.gif)
C'est super, je reste impressionné par la physique de la balle
![:top](/images/smileys/top.gif)
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![Avatar](/images/avatars/msx2_aoineko_uk_96257.png)
Aller, soyons fou ! Nouvelle version avec Pentaru qui vous taunt si vous sortez la balle ou la mettez dans le filet fs0206.rom.
![](https://cdn.discordapp.com/attachments/574951023374761988/825142387273367562/unknown.png)
Ah oui, j'ai oublié de la réactiver.![^^](/images/smileys/content.gif)
Elle est sympa, mais quand tu l'as entendu 51425467 fois, le silence fait du bien.![:D](/images/smileys/heureux.gif)
Voici : fs_misc.xcf
C'est cette partie la :
![](https://cdn.discordapp.com/attachments/574951023374761988/825143492447305799/unknown.png)
Les chiffres et les 3 premiers mots apparaissent au milieu lors du gain d'un point ; les autres seront pour Pentaru.
Les ombres sont décalés de 1 pixel vers la droite et vers le bas.
J'ai pas d'instruction particulière, si ce n'est de profiter au maximum de l'espace.
Merci
![](https://cdn.discordapp.com/attachments/574951023374761988/825142387273367562/unknown.png)
Ricco59 :
dommage que la musique d'intro soit coupée et qu'il faille la réactivé dans le menu (à moins que ça ne soit volontaire les tests)
Ah oui, j'ai oublié de la réactiver.
![^^](/images/smileys/content.gif)
Elle est sympa, mais quand tu l'as entendu 51425467 fois, le silence fait du bien.
![:D](/images/smileys/heureux.gif)
Gfx :
Envoie moi les images si tu veux que je jette un œil ![:)](/images/smileys/sourire.gif)
![:)](/images/smileys/sourire.gif)
Voici : fs_misc.xcf
C'est cette partie la :
![](https://cdn.discordapp.com/attachments/574951023374761988/825143492447305799/unknown.png)
Les chiffres et les 3 premiers mots apparaissent au milieu lors du gain d'un point ; les autres seront pour Pentaru.
Les ombres sont décalés de 1 pixel vers la droite et vers le bas.
J'ai pas d'instruction particulière, si ce n'est de profiter au maximum de l'espace.
Merci
![:)](/images/smileys/sourire.gif)
On est toujours ignorant avant de savoir.
![Avatar](/images/avatars/avatar_09e47.png)
Petit retour gratuit... C'est ma tournée
![:tchin](/images/smileys/tchin.gif)
1) Plus de musiques. (testé avec Mesei et BlueMsx)
2) "GAME A1" s'affiche en bleu sur le terrain, quel que soit le vainqueur.
3) Le "Héro" ne peut pas se "positionner" avant que la balle de service ne soit tirée. => Ce serait cool de pouvoir se déplacer avant même que la balle parte... histoire de faire galérer l'adversaire avec des retours de services foudroyants![:lol](/images/smileys/rire.gif)
4) Le "Héro" est toujours positionné à "droite" même si le service se fait à gauche.
![:tchin](/images/smileys/tchin.gif)
![:tchin](/images/smileys/tchin.gif)
![:tchin](/images/smileys/tchin.gif)
1) Plus de musiques. (testé avec Mesei et BlueMsx)
2) "GAME A1" s'affiche en bleu sur le terrain, quel que soit le vainqueur.
3) Le "Héro" ne peut pas se "positionner" avant que la balle de service ne soit tirée. => Ce serait cool de pouvoir se déplacer avant même que la balle parte... histoire de faire galérer l'adversaire avec des retours de services foudroyants
![:lol](/images/smileys/rire.gif)
4) Le "Héro" est toujours positionné à "droite" même si le service se fait à gauche.
![Avatar](/images/avatars/msx2_aoineko_uk_96257.png)
igal :
Petit retour gratuit... C'est ma tournée
![:tchin](/images/smileys/tchin.gif)
![:tchin](/images/smileys/tchin.gif)
![:tchin](/images/smileys/tchin.gif)
![:tchin](/images/smileys/tchin.gif)
Le service n'est pas encore fait.
J'essaye d'annoncer à chaque fois les ajouts : sur la dernière version j'ai juste ajouté le système d'évènements (les interludes qui viennent interrompre de déroulement du jeu).
Les services sont au sommet de ma todo-list ; ça devrait pas tarder.
![:)](/images/smileys/sourire.gif)
On est toujours ignorant avant de savoir.
![Avatar](/images/avatars/msx2_aoineko_uk_96257.png)
Super ![:top](/images/smileys/top.gif)
J'intègre ça pour la prochaine version
EDIT: Par contre, c'est 40 et non pas 45 pour le score (oui, c'est bizarre
). J'avais fais la même erreur. Je vais récupérer le 0 du 30.
![:top](/images/smileys/top.gif)
J'intègre ça pour la prochaine version
EDIT: Par contre, c'est 40 et non pas 45 pour le score (oui, c'est bizarre
![^^](/images/smileys/content.gif)
On est toujours ignorant avant de savoir.
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Nouvelle version : Final Smash 0.2.07 ![:tchin](/images/smileys/tchin.gif)
Changement :
- N'importe quel preset d'input fonctionne dans le menu (claviers & joysticks).
- Le bouton appuyé sur la page "Press a key" détermine maintenant la configuration par défaut du 1er joueur (si vous appuyer sur un bouton du joysctick #1 par ex., ce joystick deviendra la config par défaut).
- Intégration des graphs de GFX (après test, je me suis permis d'agrandir un chouilla le "0" et de retoucher le "Adv" pour plus de lisibilité)
- Les événements affichent maintenant le nom du joueur qui l'a déclenché (pour Igal
)
Bon, par contre ça risque d'être la dernière version avant longtemps !![:moue](/images/smileys/nex.gif)
Les 48K de ma ROM sont pleins alors que j'ai encore beaucoup de code à ajouter (les services, mais surtout l'IA).
Du coup, je vais devoir me pencher sur la question de la compression.
J'ai déjà beaucoup d'algos de compression dans mon outil de conversion d'image CMSXimg, mais ils sont plutôt orientés "bitmap".
En analysant mes données, j'ai quelques idées de compressions spécifiques aux données binaires.
Je vais commencé par mes images Screen 2 (logo, terrain, tableau de score et Pentaru) car c'est ce qui impactera le moins les performances.
Par contre, leur taille total cumulé ne fait "que" 3 KB donc y a pas énormément à gagner.
En tout cas ça pèse pas lourd par rapport aux 12 KB des sprites de joueurs, mais là, ça risque d'être beaucoup plus compliqué car c'est des données que j'envoie continuellement au VDP et devoir les décompresser à la volé risque de me couter cher en perfs.
Voyons déjà ce que je peux gagner en comprimant les images Screen 2...
![:tchin](/images/smileys/tchin.gif)
Changement :
- N'importe quel preset d'input fonctionne dans le menu (claviers & joysticks).
- Le bouton appuyé sur la page "Press a key" détermine maintenant la configuration par défaut du 1er joueur (si vous appuyer sur un bouton du joysctick #1 par ex., ce joystick deviendra la config par défaut).
- Intégration des graphs de GFX (après test, je me suis permis d'agrandir un chouilla le "0" et de retoucher le "Adv" pour plus de lisibilité)
- Les événements affichent maintenant le nom du joueur qui l'a déclenché (pour Igal
![^^](/images/smileys/content.gif)
Bon, par contre ça risque d'être la dernière version avant longtemps !
![:moue](/images/smileys/nex.gif)
Les 48K de ma ROM sont pleins alors que j'ai encore beaucoup de code à ajouter (les services, mais surtout l'IA).
Du coup, je vais devoir me pencher sur la question de la compression.
J'ai déjà beaucoup d'algos de compression dans mon outil de conversion d'image CMSXimg, mais ils sont plutôt orientés "bitmap".
En analysant mes données, j'ai quelques idées de compressions spécifiques aux données binaires.
Je vais commencé par mes images Screen 2 (logo, terrain, tableau de score et Pentaru) car c'est ce qui impactera le moins les performances.
Par contre, leur taille total cumulé ne fait "que" 3 KB donc y a pas énormément à gagner.
En tout cas ça pèse pas lourd par rapport aux 12 KB des sprites de joueurs, mais là, ça risque d'être beaucoup plus compliqué car c'est des données que j'envoie continuellement au VDP et devoir les décompresser à la volé risque de me couter cher en perfs.
Voyons déjà ce que je peux gagner en comprimant les images Screen 2...
![:glass](/images/smileys/star.gif)
On est toujours ignorant avant de savoir.
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