La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?
aoineko
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Reprise du message précédent
Nouvelle version : Final Smash 0.2.10J'ai fait une grosse passe d'optimisation coté Z80. Ca se voit pas, mais je suis assez confiant maintenant de pouvoir caser l'IA sans trop de soucis.
J'ai aussi ajouté un tableau de statistiques sur l'écran de score (touche F1 en match) ; seul le nombre de points total est fonctionnel pour le moment.
Enfin, j'ai ajouté un service ultra basique pour le moment (tir tout droit).
Ca va me prendre encore un peu de temps pouvoir avoir le "vrai" service car je vais refaire proprement mon système d'action et il faut que je code les règles spécifiques au service.
Ca avance... doucement mais surement
On est toujours ignorant avant de savoir.
Tip top ce Final Smash
toujours pour le menu son
si je fais un hard reset puis droite/gauche ou space ( ) pour le sfx, un son se fait entendre mais plus rien ensuite qu'il y ait la music ou non. En gros ca ne marche qu'une seule fois, au tout début de l'introduction de la rom
pour le revers/coup droit
si je me mets dans la partie droite du court, il arrive parfois que j'ai besoin de faire un coup droit. L'animation me fait penser que ca sera un revers à moins que la direction de la balle soit conditionnée par un appuie sur les fleches de direction
Bon lundi de Pâques les zamis
toujours pour le menu son
si je fais un hard reset puis droite/gauche ou space ( ) pour le sfx, un son se fait entendre mais plus rien ensuite qu'il y ait la music ou non. En gros ca ne marche qu'une seule fois, au tout début de l'introduction de la rom
pour le revers/coup droit
si je me mets dans la partie droite du court, il arrive parfois que j'ai besoin de faire un coup droit. L'animation me fait penser que ca sera un revers à moins que la direction de la balle soit conditionnée par un appuie sur les fleches de direction
Bon lundi de Pâques les zamis
aoineko
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Merci pour tes retours.
Le fait que tu entendes un son la première fois n'était pas voulu. Maintenant c'est bien le cas.
Les deux mon capitaine.
Si tu n'appuis pas sur les touches de direction, le coup droit envoi la balle un peu vers la gauche et le revers un peu à droite. Les touches droite/gauche permette de modifier la direction par rapport à la base coup droit/revers.
Ricco59 :
si je fais un hard reset puis droite/gauche ou space ( ) pour le sfx, un son se fait entendre mais plus rien ensuite qu'il y ait la music ou non. En gros ca ne marche qu'une seule fois, au tout début de l'introduction de la rom
Le fait que tu entendes un son la première fois n'était pas voulu. Maintenant c'est bien le cas.
Ricco59 :
si je me mets dans la partie droite du court, il arrive parfois que j'ai besoin de faire un coup droit. L'animation me fait penser que ca sera un revers à moins que la direction de la balle soit conditionnée par un appuie sur les fleches de direction
Les deux mon capitaine.
Si tu n'appuis pas sur les touches de direction, le coup droit envoi la balle un peu vers la gauche et le revers un peu à droite. Les touches droite/gauche permette de modifier la direction par rapport à la base coup droit/revers.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Conseiller Municipal
Nouvelle version : Final Smash v0.2.11
- Le service est presque fonctionnel (il manque de pouvoir rediriger la balle).
- J'ai fait qq réglages sur les tirs (mais ça reste encore largement à affiner).
- J'ai ajouté des sons dans le menu.
- J'ai optimisé encore un peu le code.
Est-ce que quelqu'un avec un MSX1 contenant un clone du TMS9918 pourrait tester la ROM ?
- Toshiba T6950
- Yamaha YM2220
- Le service est presque fonctionnel (il manque de pouvoir rediriger la balle).
- J'ai fait qq réglages sur les tirs (mais ça reste encore largement à affiner).
- J'ai ajouté des sons dans le menu.
- J'ai optimisé encore un peu le code.
Est-ce que quelqu'un avec un MSX1 contenant un clone du TMS9918 pourrait tester la ROM ?
- Toshiba T6950
- Yamaha YM2220
On est toujours ignorant avant de savoir.
tu vas m'en vouloir mon ami
sur le menu> Options
je décoche la musique, j'appuie assez vite sur gauche ou droite au niveau des sfx. En plus du son, parfois il y a un autre son qui se joue plus lentement et qui est infini. Tu mutes les voies 'musique' ?
Bien vu les smashs à la volée
A+
sur le menu> Options
je décoche la musique, j'appuie assez vite sur gauche ou droite au niveau des sfx. En plus du son, parfois il y a un autre son qui se joue plus lentement et qui est infini. Tu mutes les voies 'musique' ?
Bien vu les smashs à la volée
A+
Tu sais, quand je programme un jeu, je teste, re teste, re re teste, re re re.......
La chasse aux bugs prend beaucoup de temps mais cette phase dans le dev est obligatoire
J'aime bien trituré faire des combinaisons improbables et voir la reaction de mon jeu ou ceux des autres
La chasse aux bugs prend beaucoup de temps mais cette phase dans le dev est obligatoire
J'aime bien trituré faire des combinaisons improbables et voir la reaction de mon jeu ou ceux des autres
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'arrive pas à installer ma ROM sur ma MegaFlashROM SCC 4 Mbits (on m'a remonté le même problème sur le site MRC).
OPF trouve bien la MFR et le flashage semble se passer correctement mais ensuite, impossible de démarrer le jeu depuis la cartouche (comme si le MSX ne trouvait pas l'entête en 4000h).
(la MFR fonctionne bien puisque j'ai pu tester Wii)
J'ai essayé l'option manuel de OPF (/m) mais la commande ne semble pas reconnue.
Est-ce que vous auriez des idées ?
Pour rappel, mais ROM est censé être placé en 0000h, va jusqu'à BFFFh et son entête est situé en 4000h.
EDIT : La dernière version 32K de Finals Smash (v0.1.00) fonctionne bien avec ma MFR SCC. Ca doit donc venir du fait que c'est une 48K et/ou qu'elle commence en 0000h.
EDIT2 : J'ai le même soucis avec la MFR SCC+ SD. Elle détecte bien que ma ROM comme du Linear 48/64K lors du flashage mais impossible de démarrer le jeu en ROM. :-/
OPF trouve bien la MFR et le flashage semble se passer correctement mais ensuite, impossible de démarrer le jeu depuis la cartouche (comme si le MSX ne trouvait pas l'entête en 4000h).
(la MFR fonctionne bien puisque j'ai pu tester Wii)
J'ai essayé l'option manuel de OPF (/m) mais la commande ne semble pas reconnue.
Est-ce que vous auriez des idées ?
Pour rappel, mais ROM est censé être placé en 0000h, va jusqu'à BFFFh et son entête est situé en 4000h.
EDIT : La dernière version 32K de Finals Smash (v0.1.00) fonctionne bien avec ma MFR SCC. Ca doit donc venir du fait que c'est une 48K et/ou qu'elle commence en 0000h.
EDIT2 : J'ai le même soucis avec la MFR SCC+ SD. Elle détecte bien que ma ROM comme du Linear 48/64K lors du flashage mais impossible de démarrer le jeu en ROM. :-/
On est toujours ignorant avant de savoir.
J'allais justement te poser la question : le MFR dont il y a eu des retours sur MRC
est-ce que sur cette carte tu peux déconnecter l'extension mémoire et le scc ? (je ne connais pas la bete)
est-ce que sur cette carte tu peux déconnecter l'extension mémoire et le scc ? (je ne connais pas la bete)
aoineko
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Conseiller Municipal
Y a plusieurs MFR.
- Sur la MFR SCC, le problème vient peut-être du logiciel de flash (opf) qui ne fonctionne peut-être pas avec les ROM linéaire de 48K.
- Sur la MFR SCC+ SD, le flash (opfxsd) se passe bien mais le problème semble venir du fait qu'elle étend le slot de la cartouche et que mon crt0 ne le supporte pas (comme tous les crt0 que j'ai vu d'ailleurs). Avec l'option /U pour force la non-extension, ça fonctionne bien.
Je suis pas sûr de comprendre ta question, mais j'imagine que la RAM inclue dans la MFR SCC+ SD devient invisible quand on flash avec /U (puisse que le slot de la ROM devient un slot primaire).
- Sur la MFR SCC, le problème vient peut-être du logiciel de flash (opf) qui ne fonctionne peut-être pas avec les ROM linéaire de 48K.
- Sur la MFR SCC+ SD, le flash (opfxsd) se passe bien mais le problème semble venir du fait qu'elle étend le slot de la cartouche et que mon crt0 ne le supporte pas (comme tous les crt0 que j'ai vu d'ailleurs). Avec l'option /U pour force la non-extension, ça fonctionne bien.
Je suis pas sûr de comprendre ta question, mais j'imagine que la RAM inclue dans la MFR SCC+ SD devient invisible quand on flash avec /U (puisse que le slot de la ROM devient un slot primaire).
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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Conseiller Municipal
Grace à nos amis de MRC (que ferait-on sans Grauw ) j'ai réglé le problème avec la MFR SCC+ SD.
Comme beaucoup de jeux (cf. https://www.msx.org/wiki/MegaFlashRomScc%2BSd_compatibility_settings), Final Smash ne supportait pas d'être exécuté dans un slot étendu (il n'aurait donc pas fonctionné depuis un Slot expander par ex.).
J'ai modifié mon crt0 en conséquence est tout fonctionne bien maintenant !
Voici la nouvelle version : Final Smash v0.2.12
A l'occasion, il faudra que je modifie tous mes ctr0 de ROM de 32 KB ou plus (tout ceux qui utilisent plus d'une Page mémoire).
Comme beaucoup de jeux (cf. https://www.msx.org/wiki/MegaFlashRomScc%2BSd_compatibility_settings), Final Smash ne supportait pas d'être exécuté dans un slot étendu (il n'aurait donc pas fonctionné depuis un Slot expander par ex.).
J'ai modifié mon crt0 en conséquence est tout fonctionne bien maintenant !
Voici la nouvelle version : Final Smash v0.2.12
A l'occasion, il faudra que je modifie tous mes ctr0 de ROM de 32 KB ou plus (tout ceux qui utilisent plus d'une Page mémoire).
On est toujours ignorant avant de savoir.
j'ai testé ta nouvelle version et au début j'ai été surpris par le manque de musique
puis j'ai compris qu'il fallait l'activer dans les options
je pense que c'était mieux de l'avoir dès le début et de choisir sans si besoin
puis j'ai compris qu'il fallait l'activer dans les options
je pense que c'était mieux de l'avoir dès le début et de choisir sans si besoin
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