La Place des Développeurs Final Smash Cette fois c'est le bon !?
Non, mais, sincèrement, c'est vraiment très simple :
- tu organises tes données et ton code en pages de 8K ou 16K (selon le mapper choisi)
- tu sélectionnes la page en écrivant la valeur à une adresse
Exemple pour un mapper ASCII8 (pages de 8K), et pour sélectionner la page 4 dans le bank 6000h-8000h:
Et c'est tout ! Edité par Metalion Le 31/03/2021 à 11h12
- tu organises tes données et ton code en pages de 8K ou 16K (selon le mapper choisi)
- tu sélectionnes la page en écrivant la valeur à une adresse
Exemple pour un mapper ASCII8 (pages de 8K), et pour sélectionner la page 4 dans le bank 6000h-8000h:
Code ASM :
ld a,4 ld (6800h),a
Et c'est tout ! Edité par Metalion Le 31/03/2021 à 11h12
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
JIPEMSX :
aprés tu peux tenter une rom de 64K sans mapper
en théorie il faut switcher entre la page RAM de C000h a FFFFh et la page ROM
j'ai des exemples de ces roms
en théorie il faut switcher entre la page RAM de C000h a FFFFh et la page ROM
j'ai des exemples de ces roms
C'est ce qu'on appelle une rom en LinearC ?
salut Guillaume,
je viens d'essayer la 208 (j'ai joué avec le perso du bas)
MENU
====
- pourquoi pour switcher on/off la zik je peux utiliser les fleches gauche/droite ET space alors que pour SFX et SHADE c'est uniquement gauche/droite ?
- parfois lorsque P2 envoie la balle, j'ai l'impression d'entendre le rebond ET le son de frappe !
Pour ton pb de place, aurais-tu des zones graphiques symétriques dans tes persos ou même ailleurs ? Dans ce cas tu pourrais implémenter un mirrorX ou mirrorY. Si non, ce n'était qu'une idée
A 2 ca doit être génial
je viens d'essayer la 208 (j'ai joué avec le perso du bas)
MENU
====
- pourquoi pour switcher on/off la zik je peux utiliser les fleches gauche/droite ET space alors que pour SFX et SHADE c'est uniquement gauche/droite ?
- parfois lorsque P2 envoie la balle, j'ai l'impression d'entendre le rebond ET le son de frappe !
Pour ton pb de place, aurais-tu des zones graphiques symétriques dans tes persos ou même ailleurs ? Dans ce cas tu pourrais implémenter un mirrorX ou mirrorY. Si non, ce n'était qu'une idée
A 2 ca doit être génial
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ricco59 :
Bien vue. C'est corrigé.
Ricco59 :
J'entends rien de bizarre.
Ricco59 :
C'est "presque" symétrique. A l'époque, j'imagine qu'on aurait jamais sacrifié autant de place en ROM pour des sprites qui sont "presque" des miroirs.
De toute façon, les sprites de personnages c'est vraiment la dernière chose que j'optimiserai (même si c'est le plus gros des données) car j'ai besoin que ce soit le plus rapide possible (j'ai beaucoup de donnée à envoyer au VDP et le Z80 doit être capable de faire tout le reste du gameplay en même temps).
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Metalion :
C'est pas si simple en C.
Pour mon prochain projet, je mettrai les datas en assembleur pour pouvoir les placer plus facilement là ou j'ai besoin.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Dans le cadre de Final Smash, j'aurai besoin de votre aide pour un petit test.
Voici une ROM a tester sur un MSX 2 à 50 Hz (un émulateur peut faire l'affaire) : fs_test.rom
Le but est juste d'appuyer plusieurs fois sur la touche espace :
- D'abord comme si vous appuyiez normalement sur espace (comme quand vous écrivez un texte).
- Ensuite, le plus rapidement possible (en laissant donc appuyé le moins longtemps possible).
J'aimerai que vous donniez le nombre de barres qui apparaissent en moyenne dans ces deux conditions.
Il n'y a pas de bonne ou mauvais réponse ; je veux juste avoir une idée de la durée "normal" d'appuis sur une touche et d'une durée "courte".
Merci d'avance
Voici une ROM a tester sur un MSX 2 à 50 Hz (un émulateur peut faire l'affaire) : fs_test.rom
Le but est juste d'appuyer plusieurs fois sur la touche espace :
- D'abord comme si vous appuyiez normalement sur espace (comme quand vous écrivez un texte).
- Ensuite, le plus rapidement possible (en laissant donc appuyé le moins longtemps possible).
J'aimerai que vous donniez le nombre de barres qui apparaissent en moyenne dans ces deux conditions.
Il n'y a pas de bonne ou mauvais réponse ; je veux juste avoir une idée de la durée "normal" d'appuis sur une touche et d'une durée "courte".
Merci d'avance
Salut tertouss
Emulateur (Catapult/nms8245)
le plus vite possible
saisie au kilometre
Bon dimanche Pascal à touteuzéhatousss
Emulateur (Catapult/nms8245)
le plus vite possible
saisie au kilometre
Bon dimanche Pascal à touteuzéhatousss
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sous BlueMsx.
MSX2 French => Emulation Générale => Fréquence Vidéo => 50Hz ou 60Hz
Options => Performance => Synchronisation => Sync sur Msx refresh
En 50Hz:
Shoot : 2 / 3 barres.
Texte : 4 / 5 barres.
En 60Hz:
Shoot : 3 barres.
Texte : 5 / 6 barres.
MSX2 French => Emulation Générale => Fréquence Vidéo => 50Hz ou 60Hz
Options => Performance => Synchronisation => Sync sur Msx refresh
En 50Hz:
Shoot : 2 / 3 barres.
Texte : 4 / 5 barres.
En 60Hz:
Shoot : 3 barres.
Texte : 5 / 6 barres.
petit retour sur mon 8245
le plus vite possible
saisie au km
le plus vite possible
saisie au km
on vois que tu utilise une carte qui ne sera a priori pas distribuée
http://www.fabf.fr/512kbmsxramsccsd/512kbmsxramsccsd.html
http://www.fabf.fr/512kbmsxramsccsd/512kbmsxramsccsd.html
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Nouvelle version : Final Smash 0.2.10
J'ai fait une grosse passe d'optimisation coté Z80. Ca se voit pas, mais je suis assez confiant maintenant de pouvoir caser l'IA sans trop de soucis.
J'ai aussi ajouté un tableau de statistiques sur l'écran de score (touche F1 en match) ; seul le nombre de points total est fonctionnel pour le moment.
Enfin, j'ai ajouté un service ultra basique pour le moment (tir tout droit).
Ca va me prendre encore un peu de temps pouvoir avoir le "vrai" service car je vais refaire proprement mon système d'action et il faut que je code les règles spécifiques au service.
Ca avance... doucement mais surement
J'ai fait une grosse passe d'optimisation coté Z80. Ca se voit pas, mais je suis assez confiant maintenant de pouvoir caser l'IA sans trop de soucis.
J'ai aussi ajouté un tableau de statistiques sur l'écran de score (touche F1 en match) ; seul le nombre de points total est fonctionnel pour le moment.
Enfin, j'ai ajouté un service ultra basique pour le moment (tir tout droit).
Ca va me prendre encore un peu de temps pouvoir avoir le "vrai" service car je vais refaire proprement mon système d'action et il faut que je code les règles spécifiques au service.
Ca avance... doucement mais surement
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie