L'atelier [Réglé] Offrez la stéréo "facilement" à votre MSX Ne fonctionne qu'avec les jeux S.C.C

Reprise du message précédent
MSXlegend :
Je sais que sur gt il est possible de separer chaque voie un par un , tu confirme jipé?
Jamais entendu ça mais si c'est vrai ça m'intéresse ENORMEMENT !!
et pour info, mon pote, c'est un ST qu'il a grillé Edité par popolon Le 06/09/2010 à 17h19
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que

Si popolon, j'ai connu un gars sur bordeau qui a separé les piste une par une , il a mis des switch partout derriere! et il avait tou relié sur une table de mixage

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

MSXlegend :
Si popolon, j'ai connu un gars sur bordeau qui a separé les piste une par une , il a mis des switch partout derriere! et il avait tou relié sur une table de mixage 

Ca doit etre le fameux pote que je connais donc (Olivier mais on le surnomme Kyu) c'est un fanatique de la "pseudo" stéréo sur MSX (j'ai eu des bonnes rigolades avec lui) mais des fois il va trop loin avec le fer a souder...
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
en fait sur le schéma du GT il y a un composant IC9 TC4566F ou passe le son
juste avant il a un ampli IC8 BA14741
en entrée de cet ampli plusieurs résistances véhiculant les différents signaux son
R47 FM PAC
R48 EXSOUND1 ( SLOT 1 )
R49 EXSOUND2 ( SLOT 2 )
R50 PSG
R51 CLIC
R52 DAC ( PCM )
mais attention ce sont des composants CMS donc difficile a dessouder et ressouder vu leur taille
juste avant il a un ampli IC8 BA14741
en entrée de cet ampli plusieurs résistances véhiculant les différents signaux son
R47 FM PAC
R48 EXSOUND1 ( SLOT 1 )
R49 EXSOUND2 ( SLOT 2 )
R50 PSG
R51 CLIC
R52 DAC ( PCM )
mais attention ce sont des composants CMS donc difficile a dessouder et ressouder vu leur taille

C'est bien ce qu'il me semblais, merci jipé
En effet les soudure sont fine, il faut souder en masse et utiliser le fils a dessouder pour enlever le superflux
Moi personnellement je ne m'y aventure pas !
@+
ps: popolon, il s'appelais olivier en effet
Edité par
MSXlegend
Le 07/09/2010 à 16h16

En effet les soudure sont fine, il faut souder en masse et utiliser le fils a dessouder pour enlever le superflux
Moi personnellement je ne m'y aventure pas !
@+
ps: popolon, il s'appelais olivier en effet

Demo Terminator2 T2.zip

Voici mon prototype de la SCC "stereo"
Ce n'est qu'un prototype et la decoupe du label n'est pas top sur le dessus
. (finition en cour)
Je voudrais ton avis globale Obélix1971 car ta version SCC stéréo est bien mieux reussi que mon prototype !
Je voudrais avoir ton avis sur la jaquette et la qualité du son
, n'hesite pas a joindre une photo de ta cartouche
@ plus

Edité par
MSXlegend
Le 30/09/2010 à 18h08
Ce n'est qu'un prototype et la decoupe du label n'est pas top sur le dessus

Je voudrais ton avis globale Obélix1971 car ta version SCC stéréo est bien mieux reussi que mon prototype !

Je voudrais avoir ton avis sur la jaquette et la qualité du son

@ plus

Demo Terminator2 T2.zip

Pour le moment je peux vous dire que la cartouche est vraiment une merveille question présentation elle déchire vraiment un très bon look , et le top la dedans c'est les 2 boutons + la sorti stéréo , et la surprise quand je l'ai mise dans le Msx 8250 la surprise le jeux metalgear 2 qui démarre vraiment a tomber par terre la qualité super , vraiment elle donne envie de l'avoir pour soi du très bon boulot qu'a fait msxlegend . La cartouche est vraiment unique .
Bientôt je vais aller chez jipe et je prendrai la cartouche avec pour lui montrer elle en vaut vraiment la peine .
En tous cas toutes mes félicitations pour ce travail bien fait christophe .
Bientôt je vais aller chez jipe et je prendrai la cartouche avec pour lui montrer elle en vaut vraiment la peine .
En tous cas toutes mes félicitations pour ce travail bien fait christophe .
MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

Changer R428 et R429 par des condensateurs 100uf 16v (max 35v) , avec le signe (-) vers la droite par rapport aux photos.
Les condensateurs 100uf 10 volt fonctionnent aussi

Obélix1971, ton NMS8250 est concerné par ce probleme, si ton PSG est a peine perceptible, pense a fixer celui ci !!!

Demo Terminator2 T2.zip

Oui en effet j'ai omis de le préciser , voici ou il faut le souder. Merci a tous pour votre précision
Edité par
MSXlegend
Le 02/10/2010 à 16h06

Demo Terminator2 T2.zip

Demo Terminator2 T2.zip
Répondre