L'atelier Flashbox de sharksym et plus .....
Reprise du message précédent
oui mais ça permettait de flasher pour une ide par exemplecette cartouche n'est pas dédiée seulement aux jeux c'est aussi un programmateur de flash pour MSX
en résumé
Comment fabriquer un menu pour la flashbox
faire un programme basic
le transformer en ROM avec Bas2Rom.exe
modifier l'en tête avec un éditeur Hexa Décimal
a l'adresse 0000h :
41 42 D0 BF
recopier les octets suivants a l'adresse 3FD0h du fichier hexa
21 11 80 22 76 F6 21 00 C0 22 C2 F6 C3 AC 73
Comment fabriquer un menu pour la flashbox
faire un programme basic
le transformer en ROM avec Bas2Rom.exe
modifier l'en tête avec un éditeur Hexa Décimal
a l'adresse 0000h :
41 42 D0 BF
recopier les octets suivants a l'adresse 3FD0h du fichier hexa
21 11 80 22 76 F6 21 00 C0 22 C2 F6 C3 AC 73
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ou la mettre a la place de la rom basic en interne et switcher avec une autre c'est ce que je prevois pour les PCB flashbox 32ko uniquement
je vais remplacer la rom BASIC ou la disk ... par la flahbox en interne au boot la rom original et le reste avec des upgrades ca devrait le faire a tester
pour ta rom menu le D0 BF ??? Ou ??
41 42 00 00 00 00 00 00 10 80 00 00 00 00 00 00
00 22 80 0A 00 92 0F C8 2C 0C FF CF 3A 8D 0E A8
02 00 2C 80 14 00 AC 20 41 F2 5A 00 45 80 1E 00
CC 20 EB 3A C5 12 2C 11 3A BD 0F 0F 2C 12 2C 12
et en 3FD0 y as que des FFFFFFF
Edité par Bastion Rebel Le 25/11/2020 à 18h53
je vais remplacer la rom BASIC ou la disk ... par la flahbox en interne au boot la rom original et le reste avec des upgrades ca devrait le faire a tester
pour ta rom menu le D0 BF ??? Ou ??
41 42 00 00 00 00 00 00 10 80 00 00 00 00 00 00
00 22 80 0A 00 92 0F C8 2C 0C FF CF 3A 8D 0E A8
02 00 2C 80 14 00 AC 20 41 F2 5A 00 45 80 1E 00
CC 20 EB 3A C5 12 2C 11 3A BD 0F 0F 2C 12 2C 12
et en 3FD0 y as que des FFFFFFF
Edité par Bastion Rebel Le 25/11/2020 à 18h53
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
je surveille et j'essai de suivre !!!
ah la Ok y as meme le Copyright !!! Edité par Bastion Rebel Le 25/11/2020 à 19h01
ah la Ok y as meme le Copyright !!! Edité par Bastion Rebel Le 25/11/2020 à 19h01
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
moi c'est polenta + figatelli !!!pas spaghetti !!!
autre question la modif entete rom c'est pour les roms 16k uniquement ou les 32k aussi ??? Edité par Bastion Rebel Le 25/11/2020 à 19h42
autre question la modif entete rom c'est pour les roms 16k uniquement ou les 32k aussi ??? Edité par Bastion Rebel Le 25/11/2020 à 19h42
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je me suis fait un nouveau menu avec une redéfiniton des caractéres en L.M
il faut seulement 4 secondes pour qu'il soit opérationnel aprés le reset du MSX
pour l'instant voici une image car j'ai encore quelques petits bugs sur certains caractéres
la police employée est récupérée sur Eggerland Mystery II
j'en ai checké des jeux avec Meisei pour trouver une police ou il y avait les majuscules et les minuscules
il faut seulement 4 secondes pour qu'il soit opérationnel aprés le reset du MSX
pour l'instant voici une image car j'ai encore quelques petits bugs sur certains caractéres
la police employée est récupérée sur Eggerland Mystery II
j'en ai checké des jeux avec Meisei pour trouver une police ou il y avait les majuscules et les minuscules
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Cool !!!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
voici ma ROM
flash16k.rom
la 1ére partie est en Basic il suffit de la charger dans un émulateur et de faire CTRL/STOP pour voir le programme
en B001h il y a une petite routine pour écrire les datas de redéfinition de caractéres
en B180h se trouvent les datas
en BFD0h se trouve la routine pour lancer la rom basic
toutes ces données on été écrites ou transférées directement dans le programme BASIC crée avec basic2rom
donc si quelqu'un veux faire son propre programme il faut s'en juste s'en inspirer
ne pas oublier le defusr=&hB001 qui lance le programme de redéfinition
dans un éditeur Hexa les adresses sont
3001h routine
3180h datas
3FD0h routine
flash16k.rom
la 1ére partie est en Basic il suffit de la charger dans un émulateur et de faire CTRL/STOP pour voir le programme
en B001h il y a une petite routine pour écrire les datas de redéfinition de caractéres
en B180h se trouvent les datas
en BFD0h se trouve la routine pour lancer la rom basic
toutes ces données on été écrites ou transférées directement dans le programme BASIC crée avec basic2rom
donc si quelqu'un veux faire son propre programme il faut s'en juste s'en inspirer
ne pas oublier le defusr=&hB001 qui lance le programme de redéfinition
dans un éditeur Hexa les adresses sont
3001h routine
3180h datas
3FD0h routine
voici le dernier jus avec une redéfinition des caractéres plus poussée donc une petite modif
télécharger la rom ici -> 16VIDE.rom
dans l'emplacement des Datas qui sont maintenant en B100h ( 3100h avec un éditeur Hexa )
du coup la routine a été modifiée en conséquence
je la détaille ici
F3 DI interdit les interruptions
21 00 B1 LD HL,B100h adresse RAM
11 00 01 LD DE,0100h adresse VRAm
01 D8 02 LD BC,02D8h nb d'octets a transférer
CD 5C 00 CALL 005Ch appel routine BIOS LDIRVM LoaD Increment Repeat Vram with Memory
C9 RET retour au programme basic
voici comment rentrer les noms des roms 16k dans mon programme
l'ouvrir dans un éditeur hexadécimal avec un PC
ou sous SHEM avec un MSX ( ne pas oublier que shem décale tout de 100h )
modifier dans la zone texte ( ASCII ) CTRL X avec SHEM
les noms des jeux doivent être entre les 2 crochets [ et ] et ne pas dépasser cette zone
cette façon évite de tout refaire le basic2rom et de réimplanter les routines
télécharger la rom ici -> 16VIDE.rom
dans l'emplacement des Datas qui sont maintenant en B100h ( 3100h avec un éditeur Hexa )
du coup la routine a été modifiée en conséquence
je la détaille ici
F3 DI interdit les interruptions
21 00 B1 LD HL,B100h adresse RAM
11 00 01 LD DE,0100h adresse VRAm
01 D8 02 LD BC,02D8h nb d'octets a transférer
CD 5C 00 CALL 005Ch appel routine BIOS LDIRVM LoaD Increment Repeat Vram with Memory
C9 RET retour au programme basic
voici comment rentrer les noms des roms 16k dans mon programme
l'ouvrir dans un éditeur hexadécimal avec un PC
ou sous SHEM avec un MSX ( ne pas oublier que shem décale tout de 100h )
modifier dans la zone texte ( ASCII ) CTRL X avec SHEM
les noms des jeux doivent être entre les 2 crochets [ et ] et ne pas dépasser cette zone
cette façon évite de tout refaire le basic2rom et de réimplanter les routines
Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
Joyeux Noel a tous
le PERE NOEL "Chinois" m'as apporter mes PCB !! pour NOEL
voici la FLASHBOX V2
en mode 16k (32 banks de 16ko)
en mode 32k (16 bank de 32ko)
le menu de JIPE
J'ai modifier la rom de JIPE pour y mettre mes roms perso !!
CA MARCHE IMPEK...!!
encore merci a JIPEMSX pour sa participation ...
le PERE NOEL "Chinois" m'as apporter mes PCB !! pour NOEL
voici la FLASHBOX V2
en mode 16k (32 banks de 16ko)
en mode 32k (16 bank de 32ko)
le menu de JIPE
J'ai modifier la rom de JIPE pour y mettre mes roms perso !!
CA MARCHE IMPEK...!!
encore merci a JIPEMSX pour sa participation ...
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Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
Salut
Apres la version SMD la version DIP !!!
cette version en composant DIP marche via un switch 3 positions rom16ko / Stop / rom32ko
Version Support PLCC ou Support DIP 600
Pour le reste c'est comme la version SMD !!
Apres la version SMD la version DIP !!!
cette version en composant DIP marche via un switch 3 positions rom16ko / Stop / rom32ko
Version Support PLCC ou Support DIP 600
Pour le reste c'est comme la version SMD !!
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