L'atelier Flashbox de sharksym et plus .....
Bastion Rebel
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ok ca avance mon menu apparaît c'est bienTURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Bastion Rebel
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JIPEMSX :
est ce que ce montage démarre sur une rom 32k directement a l'init du MSX ?
oui sur la 0 et pas la 15 comme precedement
par contre il me fait un syntax error sur le OUT &h94,x
j'ai tester avec basicromcreator et basicrom meme resultat syntax error alors que j'ai tester via l'emul ca marche , le fichier bas direct sur le MSX marche
il doit avoir du mal a interpreter le OUT ???
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
ericb59
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TurboSEB
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je suis en train de monter la flashbox pour faire des essais
bizarre pour les out car les premiers jeux de Kai Magazine en utilisent pleins pour piloter le V9990
et se sont des x-basic convertis en megarom
bizarre pour les out car les premiers jeux de Kai Magazine en utilisent pleins pour piloter le V9990
et se sont des x-basic convertis en megarom
Bastion Rebel
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une rom en fusion-c ?? pourquoi pas
si y as une magouille dans la doc ??? je prend j'essai tous !!!.... MAIS JE FAIS PAS TOUS ...
mais c'est pour un MSX1 pas un MSX2 + RAM + FDD ...
susceptible ....NON apres faut voir !!!
pour les OUTs j'ai meme essayer le prog minimum le def le out le l'usr ... meme resultat ... syntax error
de reserver des blocks ram (clear) des defints... idem
je met le source du prog basic... si y as quelques chose qui vous choque !!!
1 POKE&HFBB1,1
2 CLEAR500EFINT A-Z
10 COLOR15,1
100 AX=13:BY=3:GM=1IM A$(20)
110 GOSUB 560
120 CLS:KEYOFF
130 SCREEN 0:WIDTH 40
140 X=1:Y=0:LX=38:LY=6:GOSUB 450
150 X=1:Y=7:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
160 X=14:Y=7:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
170 X=27:Y=7:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
180 X=1:Y=10:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
190 X=14:Y=10:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
200 X=27:Y=10:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
210 X=1:Y=13:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
220 X=14:Y=13:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
230 X=27:Y=13:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
240 X=1:Y=16:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
250 X=14:Y=16:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
260 X=27:Y=16:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
270 X=1:Y=19:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
280 X=14:Y=19:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
281 COLOR ,15:COLOR ,1
290 X=27:Y=19:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
291 COLOR ,15:COLOR ,1
295 LOCATE 2,2:PRINT"FLASHBOX MENU V1 Bastion Rebel 2020";
297 LOCATE 2,4:PRINT"SELECT ROM ";CHR$(&HD0);" ";CHR$(&HCF);" ";CHR$(&HCE);" ";CHR$(&HCD);" SPC = LOAD ROM"
300 X=2:Y=8:CP=1
310 FOR IX=0 TO2
320 FOR IY=0 TO4
330 LOCATE 2+(IX*13),8+(IY*3):PRINT A$(CP);:CP=CP+1
340 NEXT IY
350 NEXT IX
360 K=STICK(0):S=STRIG(0)
370 IF S=-1 THEN COLOR 15:GOTO 720
380 IF K=1 AND Y>8 THEN Y=Y-BY:GM=GM-1
390 IF K=3 AND X<28 THEN X=X+AX:GM=GM+5
400 IF K=5 AND Y<20 THEN Y=Y+BY:GM=GM+1
410 IF K=7 AND X>2 THEN X=X-AX:GM=GM-5
420 GOSUB 530
430 GOTO 360
440 '-------------
450 '---------
460 VPOKE(X+(Y*40)),&H18:VPOKE(LX+(Y*40)),&H19
461 VPOKE(X+(LY*40)),&H1A:VPOKE(LX+(LY*40)),&H1B
462 FOR I=X+1 TO LX-1
465 VPOKE(I+(Y*40)),&H17
467 VPOKE(I+(LY*40)),&H17
480 NEXT I:I=0
490 FOR I=Y+1 TO LY-1
505 VPOKE(LX+(I*40)),&H16:VPOKE(X+(I*40)),&H16
510 NEXT I:I=0
520 RETURN
530 LOCATE X,Y:PRINTSPC(10)
540 LOCATE X,Y:PRINT A$(GM)
550 RETURN
560 A$(1)="MSXDIAG1.2"
570 A$(2)=" ARKANOID "
580 A$(3)=" BOSCONIA "
590 A$(4)="BoulderDas"
600 A$(5)="GREENBERET"
610 A$(6)=" H.E.R.O. "
620 A$(7)=" TETRIS "
630 A$(8)="LODERUNNER"
640 A$(9)=" GOONIES "
650 A$(10)="KNIGHTMARE"
660 A$(11)=" TWIN BEE "
670 A$(12)=" THEXDER "
680 A$(13)=" VOLGUARD "
690 A$(14)=" ZANAC "
700 A$(15)=" ZAXXON "
710 RETURN
720 '--------
739 LOCATE 6,10:PRINTSPC(28)
740 LOCATE 6,11:PRINTSPC(28)
741 LOCATE 6,12:PRINTSPC(28)
742 LOCATE 6,13:PRINTSPC(28)
743 LOCATE 6,14:PRINTSPC(28)
750 X=7:Y=11:LX=X+25:LY=Y+2:GOSUB 450
751 LOCATE 8,12:PRINT"< LOADING ";A$(GM);" >"
800 DEFUSR=0:A=GM
810 OUT &H94,A
820 PRINT USR(0)
830 GOTO 830
tout marche impec et arriver en 810 syntax error ??? meme avec 810 a=usr(0)
Edité par Bastion Rebel Le 20/11/2020 à 17h52
si y as une magouille dans la doc ??? je prend j'essai tous !!!.... MAIS JE FAIS PAS TOUS ...
mais c'est pour un MSX1 pas un MSX2 + RAM + FDD ...
susceptible ....NON apres faut voir !!!
pour les OUTs j'ai meme essayer le prog minimum le def le out le l'usr ... meme resultat ... syntax error
de reserver des blocks ram (clear) des defints... idem
je met le source du prog basic... si y as quelques chose qui vous choque !!!
1 POKE&HFBB1,1
2 CLEAR500EFINT A-Z
10 COLOR15,1
100 AX=13:BY=3:GM=1IM A$(20)
110 GOSUB 560
120 CLS:KEYOFF
130 SCREEN 0:WIDTH 40
140 X=1:Y=0:LX=38:LY=6:GOSUB 450
150 X=1:Y=7:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
160 X=14:Y=7:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
170 X=27:Y=7:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
180 X=1:Y=10:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
190 X=14:Y=10:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
200 X=27:Y=10:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
210 X=1:Y=13:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
220 X=14:Y=13:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
230 X=27:Y=13:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
240 X=1:Y=16:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
250 X=14:Y=16:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
260 X=27:Y=16:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
270 X=1:Y=19:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
280 X=14:Y=19:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
281 COLOR ,15:COLOR ,1
290 X=27:Y=19:LX=X+11:LY=Y+2:GOSUB 450
291 COLOR ,15:COLOR ,1
295 LOCATE 2,2:PRINT"FLASHBOX MENU V1 Bastion Rebel 2020";
297 LOCATE 2,4:PRINT"SELECT ROM ";CHR$(&HD0);" ";CHR$(&HCF);" ";CHR$(&HCE);" ";CHR$(&HCD);" SPC = LOAD ROM"
300 X=2:Y=8:CP=1
310 FOR IX=0 TO2
320 FOR IY=0 TO4
330 LOCATE 2+(IX*13),8+(IY*3):PRINT A$(CP);:CP=CP+1
340 NEXT IY
350 NEXT IX
360 K=STICK(0):S=STRIG(0)
370 IF S=-1 THEN COLOR 15:GOTO 720
380 IF K=1 AND Y>8 THEN Y=Y-BY:GM=GM-1
390 IF K=3 AND X<28 THEN X=X+AX:GM=GM+5
400 IF K=5 AND Y<20 THEN Y=Y+BY:GM=GM+1
410 IF K=7 AND X>2 THEN X=X-AX:GM=GM-5
420 GOSUB 530
430 GOTO 360
440 '-------------
450 '---------
460 VPOKE(X+(Y*40)),&H18:VPOKE(LX+(Y*40)),&H19
461 VPOKE(X+(LY*40)),&H1A:VPOKE(LX+(LY*40)),&H1B
462 FOR I=X+1 TO LX-1
465 VPOKE(I+(Y*40)),&H17
467 VPOKE(I+(LY*40)),&H17
480 NEXT I:I=0
490 FOR I=Y+1 TO LY-1
505 VPOKE(LX+(I*40)),&H16:VPOKE(X+(I*40)),&H16
510 NEXT I:I=0
520 RETURN
530 LOCATE X,Y:PRINTSPC(10)
540 LOCATE X,Y:PRINT A$(GM)
550 RETURN
560 A$(1)="MSXDIAG1.2"
570 A$(2)=" ARKANOID "
580 A$(3)=" BOSCONIA "
590 A$(4)="BoulderDas"
600 A$(5)="GREENBERET"
610 A$(6)=" H.E.R.O. "
620 A$(7)=" TETRIS "
630 A$(8)="LODERUNNER"
640 A$(9)=" GOONIES "
650 A$(10)="KNIGHTMARE"
660 A$(11)=" TWIN BEE "
670 A$(12)=" THEXDER "
680 A$(13)=" VOLGUARD "
690 A$(14)=" ZANAC "
700 A$(15)=" ZAXXON "
710 RETURN
720 '--------
739 LOCATE 6,10:PRINTSPC(28)
740 LOCATE 6,11:PRINTSPC(28)
741 LOCATE 6,12:PRINTSPC(28)
742 LOCATE 6,13:PRINTSPC(28)
743 LOCATE 6,14:PRINTSPC(28)
750 X=7:Y=11:LX=X+25:LY=Y+2:GOSUB 450
751 LOCATE 8,12:PRINT"< LOADING ";A$(GM);" >"
800 DEFUSR=0:A=GM
810 OUT &H94,A
820 PRINT USR(0)
830 GOTO 830
tout marche impec et arriver en 810 syntax error ??? meme avec 810 a=usr(0)
Edité par Bastion Rebel Le 20/11/2020 à 17h52
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
peut être avec avec une petite routine en L.M. que tu appelle en début du programme
5 CLEAR 200,&HCFFF GOSUB 1000
1000 DATA F3,3A,09,D0,D3,94,C3,00,00
1010 FOR I=&HD000 TO &HD008
1020 READ A$
1030 POKE I,VAL("&H"+A$)
1040 NEXT
1050 RETURN
ensuite tu efface les lignes 800 a 830 et tu remplace par
800 DEFUSR=&HD000
810 POKE &HD009,GM
820 X=USR(0)
DI
LD A,(D009H)
OUT 94,A
JP 0000H
j'ai pas encore essayé car pas fini de cabler mon proto mais en théorie c'est bon
la routine est implantée en Ram en D000h
la variable en D009h
5 CLEAR 200,&HCFFF GOSUB 1000
1000 DATA F3,3A,09,D0,D3,94,C3,00,00
1010 FOR I=&HD000 TO &HD008
1020 READ A$
1030 POKE I,VAL("&H"+A$)
1040 NEXT
1050 RETURN
ensuite tu efface les lignes 800 a 830 et tu remplace par
800 DEFUSR=&HD000
810 POKE &HD009,GM
820 X=USR(0)
DI
LD A,(D009H)
OUT 94,A
JP 0000H
j'ai pas encore essayé car pas fini de cabler mon proto mais en théorie c'est bon
la routine est implantée en Ram en D000h
la variable en D009h
Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
JIPEMSX :
mode humour ( dixit TurboSEB )
peut être a cause de ce jeu qui ne mérite pas d'être avec les autres
600 A$(5)="GREENBERET"
peut être a cause de ce jeu qui ne mérite pas d'être avec les autres
600 A$(5)="GREENBERET"
ah pas de discrimination !!! sur un jeu POU... mais c'est pas du VRAI KONAMI !!
pour le LM je teste et on ce tiens au jus ...
Merci A++
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
il y aura peut être un conflit avec A$ car tu l'utilise aussi en tableau
remplace le par B$ dans ma routine si il y a conflit
5 CLEAR 200,&HCFFF GOSUB 1000
1000 DATA F3,3A,09,D0,D3,94,C3,00,00
1010 FOR I=&HD000 TO &HD008
1020 READ B$
1030 POKE I,VAL("&H"+B$)
1040 NEXT
1050 RETURN
remplace le par B$ dans ma routine si il y a conflit
5 CLEAR 200,&HCFFF GOSUB 1000
1000 DATA F3,3A,09,D0,D3,94,C3,00,00
1010 FOR I=&HD000 TO &HD008
1020 READ B$
1030 POKE I,VAL("&H"+B$)
1040 NEXT
1050 RETURN
Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
CA MARCHE !!!
MERCI JIPE ...
Ah il va falloir te crée une statue pour que l'on puisse ce prosterner devant elle !!
si je fayote trop dis le moi !!!
bon maintenant je vais voir pour amelioré le menu !!!
MERCI JIPE ...
Ah il va falloir te crée une statue pour que l'on puisse ce prosterner devant elle !!
si je fayote trop dis le moi !!!
bon maintenant je vais voir pour amelioré le menu !!!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Bastion Rebel
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Conseiller Municipal
et pour ceux qui veulent voir en video
https://www.facebook.com/gillou.kettemeyer/posts/3516860911683408
Encore MERCI A JIPE
https://www.facebook.com/gillou.kettemeyer/posts/3516860911683408
Encore MERCI A JIPE
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
ce n'est que quelques lignes de code monseigneur
désolé Eric, pas besoin d'un environnement compliqué pour si peu
tu veux que je te fasse ça avec fusion-c en binaire ?
même si fusion-c est à la base fait pour travailler sous Dos, faire une Rom de menu sans fioritures c'est faisable assez simplement.
même si fusion-c est à la base fait pour travailler sous Dos, faire une Rom de menu sans fioritures c'est faisable assez simplement.
désolé Eric, pas besoin d'un environnement compliqué pour si peu
ericb59
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