La Place des Développeurs Conversion Jeux Msx1 en Msx2 Besoin d'aide pour convertir un jeux
Sector28
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Villageois
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SCRAMB.ROMToute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Sector28
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Villageois
pour l'explication:
Avec un éditeur hexa on supprime les 7 premiers octets de SCRAMB.ROM
Code :
POKE &HF676,&H11 : POKE &H8010,0 : LOAD "SCRAMB.BAS"
FOR I=&H8000 TO &H8010 : POKE I,0 : NEXT I
POKE &H8000,&H41 : POKE &H8001,&H42 : POKE &H8008,&H10 : POKE &H8009,&H80
BSAVE "SCRAMB.ROM",&H8000,&HBFFF
Avec un éditeur hexa on supprime les 7 premiers octets de SCRAMB.ROM
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
Sector28
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Villageois
sur openmsx on sauve SCRAMB.ROM avec la commande:
save_debuggable memory "SCRAMB.ROM" 0x8000 0x4000
save_debuggable memory "SCRAMB.ROM" 0x8000 0x4000
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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Villageois
c'est quoi "sr" ?
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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Villageois
opfxsd SCRAMB.ROM /U
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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Vagabond
Message : 0
Petit correctif, j'ai réussi a faire moi aussi une ROM compatible msx a partir du BAS avec cette commande (direct dans bluemsx):
POKE &HF676, &H21:POKE &HF677, &H80:POKE &H8020,0:NEW
LOAD "SCRAMB.BAS
AD=&H8000:FOR I = 0 TO 31:POKE AD + I, 0:NEXT I:POKE &H8000,ASC("A"):POKE &H8001,ASC("B"):POKE &H8008,&H20:POKE &H8009,&H80
BSAVE"SCRAMB.ROM",&H8000,&HBFFF
Après vous devez maintenant éditer le fichier ROM (avec un éditeur HEX) pour définir l'en-tête correct. Tout d'abord, supprimez les sept octets «bsave» de l'en-tête (FE 00 80 FF BF 00 80). Après cela, ça devrait être quelque chose comme ça:
00000000: 41 42 00 00 00 00 00 00 10 80 00 00 00 00 00 00
00000010: 00 code de base commence ici ......................... ......
source: https://www.konamiman.com/msx/msx2th/th-5b.txt
POKE &HF676, &H21:POKE &HF677, &H80:POKE &H8020,0:NEW
LOAD "SCRAMB.BAS
AD=&H8000:FOR I = 0 TO 31:POKE AD + I, 0:NEXT I:POKE &H8000,ASC("A"):POKE &H8001,ASC("B"):POKE &H8008,&H20:POKE &H8009,&H80
BSAVE"SCRAMB.ROM",&H8000,&HBFFF
Après vous devez maintenant éditer le fichier ROM (avec un éditeur HEX) pour définir l'en-tête correct. Tout d'abord, supprimez les sept octets «bsave» de l'en-tête (FE 00 80 FF BF 00 80). Après cela, ça devrait être quelque chose comme ça:
00000000: 41 42 00 00 00 00 00 00 10 80 00 00 00 00 00 00
00000010: 00 code de base commence ici ......................... ......
source: https://www.konamiman.com/msx/msx2th/th-5b.txt
Sector28
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Villageois
le header fait 16 octets, et non 32.
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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Villageois
c'est konamiman qui s'est trompé!
POKE &HF676, &H21:POKE &HF677, &H80:POKE &H8020,0:NEW
LOAD "SCRAMB.BAS
AD=&H8000:FOR I = 0 TO 15:POKE AD + I, 0:NEXT I:POKE &H8000,ASC("A"):POKE &H8001,ASC("B"):POKE &H8008,&H20:POKE &H8009,&H80
BSAVE"SCRAMB.ROM",&H8000,&HBFFF
POKE &HF676, &H21:POKE &HF677, &H80:POKE &H8020,0:NEW
LOAD "SCRAMB.BAS
AD=&H8000:FOR I = 0 TO 15:POKE AD + I, 0:NEXT I:POKE &H8000,ASC("A"):POKE &H8001,ASC("B"):POKE &H8008,&H20:POKE &H8009,&H80
BSAVE"SCRAMB.ROM",&H8000,&HBFFF
Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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