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La Place des Développeurs Conversion Jeux Msx1 en Msx2 Besoin d'aide pour convertir un jeux

Sector28 Membre non connecté

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Le 28/10/2020 à 09h26

Reprise du message précédent

SCRAMB.ROM ^^


Le corps des nombres complexes n'est autre que le quotient du corps des polynômes en X à coefficients réels, par l'idéal engendré par le polynôme X²+1. Il est une extension de degré deux des réels... :)
   
TurboSEB Membre non connecté

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Le 28/10/2020 à 09h33
Moi Ch'ui certain que tu a fait ça avec un emulateur et ton smartphone en 2 clicks :tea



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sector28 Membre non connecté

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Le 28/10/2020 à 09h43
pour l'explication:
Code :
POKE &HF676,&H11 : POKE &H8010,0 : LOAD "SCRAMB.BAS"

FOR I=&H8000 TO &H8010 : POKE I,0 : NEXT I

POKE &H8000,&H41 : POKE &H8001,&H42 : POKE &H8008,&H10 : POKE &H8009,&H80

BSAVE "SCRAMB.ROM",&H8000,&HBFFF


Avec un éditeur hexa on supprime les 7 premiers octets de SCRAMB.ROM

^^


Le corps des nombres complexes n'est autre que le quotient du corps des polynômes en X à coefficients réels, par l'idéal engendré par le polynôme X²+1. Il est une extension de degré deux des réels... :)
   
nebulos Membre non connecté

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Le 28/10/2020 à 10h00
merci je vais tester cela.
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Le 28/10/2020 à 18h26
sur openmsx on sauve SCRAMB.ROM avec la commande:

save_debuggable memory "SCRAMB.ROM" 0x8000 0x4000


Le corps des nombres complexes n'est autre que le quotient du corps des polynômes en X à coefficients réels, par l'idéal engendré par le polynôme X²+1. Il est une extension de degré deux des réels... :)
   
nebulos Membre non connecté

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Le 29/10/2020 à 00h54
après avoir testé cela marche avec sr (rom type basic) mais avec le menu opfxsd /o cela ne marche pas !!
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Sector28 Membre non connecté

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Le 30/10/2020 à 06h30
c'est quoi "sr" ?


Le corps des nombres complexes n'est autre que le quotient du corps des polynômes en X à coefficients réels, par l'idéal engendré par le polynôme X²+1. Il est une extension de degré deux des réels... :)
   
Jipe Membre non connecté

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Le 30/10/2020 à 08h45
je pense qu'il parle de SOFARUN


:noel
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Le 30/10/2020 à 09h34
opfxsd SCRAMB.ROM /U


Le corps des nombres complexes n'est autre que le quotient du corps des polynômes en X à coefficients réels, par l'idéal engendré par le polynôme X²+1. Il est une extension de degré deux des réels... :)
   
nebulos Membre non connecté

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Le 30/10/2020 à 13h30
je vais tester
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Le 30/10/2020 à 17h27
c est bon ca marche avec /u merci
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nebulos Membre non connecté

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Le 02/11/2020 à 00h20
Petit correctif, j'ai réussi a faire moi aussi une ROM compatible msx a partir du BAS avec cette commande (direct dans bluemsx):

POKE &HF676, &H21:POKE &HF677, &H80:POKE &H8020,0:NEW

LOAD "SCRAMB.BAS

AD=&H8000:FOR I = 0 TO 31:POKE AD + I, 0:NEXT I:POKE &H8000,ASC("A"):POKE &H8001,ASC("B"):POKE &H8008,&H20:POKE &H8009,&H80

BSAVE"SCRAMB.ROM",&H8000,&HBFFF


Après vous devez maintenant éditer le fichier ROM (avec un éditeur HEX) pour définir l'en-tête correct. Tout d'abord, supprimez les sept octets «bsave» de l'en-tête (FE 00 80 FF BF 00 80). Après cela, ça devrait être quelque chose comme ça:

00000000: 41 42 00 00 00 00 00 00 10 80 00 00 00 00 00 00
00000010: 00 code de base commence ici ......................... ......

source: https://www.konamiman.com/msx/msx2th/th-5b.txt
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Le 02/11/2020 à 00h34
le header fait 16 octets, et non 32.


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Le 02/11/2020 à 02h33
c'est à dire? Je me suis trompé ou? merci Sector28 pour ton suivi ;-)
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Le 02/11/2020 à 02h35
POKE &HF676, &H21:POKE &HF677, &H80:POKE &H8020,0:NEW

LOAD "SCRAMB.BAS

AD=&H8000:FOR I = 0 TO 15:POKE AD + I, 0:NEXT I:POKE &H8000,ASC("A"):POKE &H8001,ASC("B"):POKE &H8008,&H20:POKE &H8009,&H80

BSAVE"SCRAMB.ROM",&H8000,&HBFFF


?????? c'est bon?
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Le 02/11/2020 à 09h38
c'est konamiman qui s'est trompé!

POKE &HF676, &H21:POKE &HF677, &H80:POKE &H8020,0:NEW

LOAD "SCRAMB.BAS

AD=&H8000:FOR I = 0 TO 15:POKE AD + I, 0:NEXT I:POKE &H8000,ASC("A"):POKE &H8001,ASC("B"):POKE &H8008,&H20:POKE &H8009,&H80

BSAVE"SCRAMB.ROM",&H8000,&HBFFF


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