MSX Village forum

Affichage Public Machine CNC et qques projects perso Mes nouveaux joujoux

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 23/12/2020 à 20h45

Reprise du message précédent

C'est un forum MSX ici ? :tea

Pour susciter au moins une réaction a mon post et ça fonctionne :D

Mon objectif n'est pas d'en faire un commerce, Jipe, sinon je ne vendrais pas a perte mes moniteurs :)

Non, c'est simplement de rendre accessible facilement avec les techniques modernes ce qui ne l'était pas encore il y a peu de temps :tea

Par exemple faire un t shirt Msx en 9XL , avec le logo en phosphorescent bleuté , ...... Si j'ai envie :glass

Ou un logo de portière personnalisé avec nom des conducteurs et leurs groupe sanguins :tea. C'est en cours :p
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/3goo.jpg
Mais qui va cliquer sur ce lien, ça n'a aucun rapport avec le MSX :gne Edité par TurboSEB Le 23/12/2020 à 21h04



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 23/12/2020 à 21h07
J’en veux :D


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 23/12/2020 à 22h14
Un T-shirt 9XL phosphorescent ou un Jipe en peluche personnalisé ?
:oups:oups:oups

Dès que j'achète du flex, je vais me faire un t-shirt blanc avec un Logo MSX Holographique bleuté devant et un logo TurboSEB arrière , sauf que je vais remplacé les lettres jaune par du Or :glass
Mais pourquoi pas coller ce même logo sur un t-shirt comme celui-ci :p
https://www.cool-mania.net/mini/w-980/data/product/circle.gif
Ou un logo MSX en flex luminescent collé sur un t-shirt led comme celui-ci :tea
https://www.cool-mania.net/mini/w-980/data/product/color-eq.gif
Tien et pourquoi pas faire l'avant et l'arrière comme ça :| Effect garantit :D (en plus pour moins de 50 euros le tout :oups a la taille que JE veux :D à priori les modules lumineux sont amovible donc transférable sur d'autres t-shirt :tea )
Ou si vous avez les moyens, pourquoi ne pas personnaliser en flex un t-shirt comme celui-ci :glass https://www.cool-mania.fr/party/t-shirts-lumineux-led/t-shirt-led-avec-texte-programmable-via-smartphone-gluwy
Pas mal pour attirer l'attention :siffle

----------------------------------------

visiteur :
Tien c'est marrant, y'a le curseur de ton logo qui clignote comme sur un vrai ordinateur :p


Et quand la personne approche,... Avec le son.... :siffle
"The Show Must Go ON !" :|

visiteur :
Mortel !!! :|
T'as acheté ça ou ?


----------------------------------------

En cherchant un peu, on peu trouvé les panneaux Led seul :tea
https://m.fr.aliexpress.com/item/4000271429852.html Edité par TurboSEB Le 24/12/2020 à 05h57



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 24/12/2020 à 07h04
Jamais en manque d’idées TurboSeb. ;)


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 24/12/2020 à 10h10
Et encore, à ce prix là,...... T'imagine même pas ce que l'on peu mettre comme panneau sur un t-shirt 7XL :oups , alors que sur un taille S, on peu en mettre que 2 :lol

Alors imagine ça intégré dans une voiture, scellerie ou incrustation dans du mobilier :tea

--------------------------------------------

Ma prochaine CNC, sera probablement une imprimante 3D resine, mais pour le moment je m'amuse bien avec ce que j'ai :p Edité par TurboSEB Le 24/12/2020 à 10h47



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 15/01/2021 à 00h11
1ere tentatives d'encapsulage dans de la résine epoxy pour faire des incrustations, le résultat est médiocre car je ne maîtrise encore pas la technique de coulage en moule (trop de bulles) mais je pense que ça sera plus facile directement en coulant sur des motifs incrustés dans du bois ou d'autres matériaux travaillé avec mon autre machine CNC.

Pour le moment on va dire que c'est de l'art moderne :lol

Comme d'hab je fais du petit donc les bulles sont petites et on les voit pas forcément avant
https://www.casimages.com/i/210115120656963830.jpg.html
Normalement je dois pouvoir retirer ces bulles en chauffant mais bon :oups

Petit projet annexe, faire un porte-clef logo MSX autoluminescent bleuté. :tea Edité par TurboSEB Le 15/01/2021 à 00h14



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2698

Le 15/01/2021 à 01h54
Ca donne presque un style ces bulles :p
En tout cas, c'est chouette, bravo.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 15/01/2021 à 07h02
TurboSEB :
Alors que sur un taille S, on peu en mettre que 2 :lol


La taille S, c'est pour faire des manchettes non !? :tchin


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 15/01/2021 à 07h03
ca s'annonce pas mal :)
patience et entraînement ...
que la force soit avec toi.


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 19/03/2021 à 20h35
Mon dernier joujoux un laser bleu 40W a Led , 15W optique en découpe :tea Pour plus de puissance après , faudra passer au laser CO2 :)
la CNC 5040 sur laquelle je vais le mettre a un laser de seulement 1W d'origine, c'est déjà asser puissant en un seul passage en vitesse lente pour faire joujoux et cramé du bois ou du cuir mais faut pas trop en demander, mais un 15W ça change la donne , ça permet de découper des maquettes en bois par exemple, avec une précision de 0,1mm .
Voici la chose (vue que l'hébergeur précédent à supprimer l'image :oups)
https://zupimages.net/up/21/11/28uq.jpg
Seulement testé manuellement mais c'est prometteur :D
Normalement je peu decouper du bois, de l'epoxy,.... jusqu'à 5mm..... C'est déjà trop pour mon utilité , et ça peut même gravé de l'inox :siffle

J'ai bien envie de tenter un miroir avec le logo MSX, j'ai déjà tenté avec un laser 5,5W optique en plusieurs passages (7 en contour vectoriel ) , ça a fonctionné à partir du 3 ème passage, mais l'ultime couche réfléchissante résiste et pose problème et le résultat final est médiocre car pas asser uniforme. Avec un laser 15W, j'obtiens en théorie le même résultat en 1 seul passage, faut simplement protéger la table de découpe en dessous :oups et j'ai donc nvesti dans une râble de travail en nid d'abeille pour laser CO2 (ça diffracte l'onde) car un miroir ça réfléchi le laser, ce qui n'est pas dangereux avec un 5,5W mais un 15W , c'est :siffle, quand je vois (avec des lunettes adaptées) que je peu écrire à la volé sur du bois avec :tea Edité par TurboSEB Le 20/03/2021 à 05h12



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Gfx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2021 à 22h22

Messages: 355

Le 20/03/2021 à 08h31
@TurboSEB, he he je vois qu'on a un peu les même folies. :lol J'ai acheté ma première CNC sur aliexpress en 2020 (une 30x18 GRBL).
Et petit à petit je l'ai améliorée (changement des moteurs, ajout de rails pour l'axe des Y et changement du cadre. Maintenant je peux usiner sur du 30x40 environ avec un moteur de 500w.
Récemment j'ai acheté un laser vendu comme étant de 15W mais je pense qu'il est plutôt de 5-6W optique.
C'est fou toutes les possibilités offertes par ces machines.
Tu fais quoi avec tes jouets en ce moment ? ^^


Il faut cultiver notre jardin.
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 20/03/2021 à 10h01
Pour tout te dire, je ne maîtrise pas les logiciels de création 3D et l'axe Z (faute de temps consacré, je comprend le principe, mais j'ai pas la motivation pour le moment et puis il faut découvrir tout cela et c'est un long processus pour un cerveau lent comme le mien :oups) ). Ma 3018 me sert principalement en laser 5,5W, j'ai réalisé des écriteau pour mes usages. La broche et l'axe Z ... Pas encore réellement utilisé.car risque de casse :oups
C'est pour cela que je pose des questions sur les logiciels employé. Je viens de découvrir l'existence d'une nouvelle version de Laser Grbl qui a l'air prometteuse , faut l'installer et la maîtriser et ça, ça prend du temps :tea
La 2D, ça va :oups, C'est pour cela que j'ai investi dans une 5040 1W que je vais enfin optimisé en 15W:tea
La machine que j'utilise le plus...... MA silhouette Cameo 4, un cutter 2D semi professional (Ah c'est pas du DIY, mais c'est très efficace :glass) et le logiciel livré est très bien et facile à utilisé, je vais faire carrément tout un covering Pub des sponsors en vinyle pour une 4L du 4L Trophy de 2022 (reporté a cause du Covid donc j'ai le temps :p)

En faite quand tu dis que l'on a la même folie, je comprends que la conception de qque chose et la réalisation concrète est vraiment passionnant. Pour moi l'ordinateur est magique si il permet de fabriquer qque chose, mais jouer a un jeu,..... C'est certe intéressant mais pas AUSSI passionnant pour moi :)

Parmis les CNC Pro que j'ai loupé dernièrement (dispo sur le marché suite à, la liquidation judiciaire d'une boîte et je ne suis pas un charognard a profiter du malheur des autres :gne) , mais la on attaque l'ultime du numérique :siffle
Après faut avoir l'ambition, la place et y consacré des moyens et du temps :glass
- un routeur découpeur a eau sous très haute pression (ça découpe de l'acier) 10 ans environ
- un routeur plasma professionnel, 1 an environ
- un découpeur 3D Laser Fibre 5 axes, fabriquer sur mesure, ça ressemble à un bras robot avec un 5ème Axe , ça tient dans une pièce, d'ailleurs c'est une pièce :lol avec accé sécurisé par badge et seulement 2 personnes avait le badge l'ingénieur de maintenance et l'ingénieur opérateur , à ne pas mettre entre toutes les mains, (Igal... tu sort :oups), mathos très récent 2019/20, j'ai pas plus d'info mais c'est le rêve en Laser :D:glass Ça doit être un 4KW et j'imagine que ça devrait approché le million d'euros en prix :D

En faite, il serait tout à fait envisageable de fabriquer ou d'adapter une CNC laser sur un MSX avec une interface série :tea Edité par TurboSEB Le 20/03/2021 à 11h25



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Gfx Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/02/2021 à 22h22

Messages: 355

Le 20/03/2021 à 19h03
L'important c'est de se faire plaisir, surtout en ce moment. Je ne maîtrise pas tout non plus je te rassure :)
J'utilise aussi beaucoup plus la découpe et le gravage en 2D que l'usinage 3D, en plus ma machine n'est pas assez puissante et ça,prend des heures.
En logiciel je te conseille LaserWeb (c'est un super logiciel gratuit GRBL) qui marche aussi bien en laser qu'en usinage 2D)
Et pour réaliser mes circuit imprimé j'utilise Flatcam que tu dois connaître.
Ah oui effectivement c'est du lourd le matos que tu me décris, après autant prendre un abonnement dans un techshop près de chez toi si tu veux bosser en version pro haut de gamme :)

Ta silhouette Cameo 4 à l'air top, pour faire des étiquettes de cartouches ça doit être le pied :p


Il faut cultiver notre jardin.
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 11/11/2021 à 17h53
J'ai comme projets de réalisé des porte clés et autres badges, à l'effigie du MSX entre autres mais pas que :tea
Quand je maîtriserez la CNC fraiseuse, je pourrais directement découper sur du bois dure style parquet et y incruster de l'epoxy et pourquoi pas en fond du vinyle ou de la peinture (sous l'epoxy, je maitrise)
Voici ce que ça donne avec du vinyle scintillant holographic 3D façon pixels. En faite, ça donne beaucoup mieux en vrai car la couleur de chaque pixels change en fonction de l'angle de vue :glass

Je vais couler une lentille d'epoxy UV dessus pour rendre le tout indestructible (enfin très costaud quoi :D)

----------

Voici ce que ça donne avec une lentille d'epoxy, sur le porte clef du bas avec les boules de swif façon miyazaki :)

Possibilité de donner de la profondeur en mettant le vinyle scintillant sous la plaque epoxy avec un MSX transparant au dessus, et pourquoi pas un éclairage LED changeant sur la frange de la plaque epoxy :)

---------

Il me semble que ce vinyle scintillant existe aussi en vinyle flex pour les vêtements :glass

----------

avec le vinyle a l'arrière plan, ça donne de la profondeur et ça diffuse la lumière, la le vinyle est simplement mis derrière, pas de pose

Une epingle et hop, un jolie badge :tea
----------

Existe également en version transparente, donc intégrable dans l'épaisseur d'un boîtier cartouche par exemple :tea Edité par TurboSEB Le 12/11/2021 à 14h01



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5792

Le 18/11/2021 à 15h42

Petit porte clé acier, vinyle scintillant, recouvert d'une goute d'epoxy, diamètre 26mm environ, si ça intéresse qqun :D
Peut également être monter en pendantif.
Je vais en refaire un avec um msx doré et un autre avec un MSX noire, le scintillant change de couleur un peu comme du diamant, c'est asser jolie :tea Edité par TurboSEB Le 18/11/2021 à 15h43



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 18/11/2021 à 15h49
J'aime bien les plaques "Badges" :top


banniere-ericb59e
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie