L'atelier Présentation de mon prototype MSX, le NC8

Reprise du message précédent
Bonsoir,J'ai un p'tit doute sur certains signaux du port cartouche. Je sais que CS1, CS2 et CS12 permet de faire démarrer une ROM a partir d'une certaine adresse.
La question que je me pose :
CS1, CS2 et CS12 correspondant a quelle adresse? J'essai de retrouver dans mes archives sans résultat

Merci.

Bonjour,
Aprés plusieurs mois de galére et de problémes d'incompatibilitées entre les signaux, problémes de son, problémes de clavier avec des touches affichant n'importe quoi et surtout de place dans l' EPM7128, je peux enfin souffler un peu et présenter les nouveautées sur mon NC8+
Finalement, je suis passer sur un Cyclone II EP2C5T144 qui a 4608 LE contre 128 macrocells sur EPM7128. Ca n'a plus rien a voir
Dans le FPGA (EP2), on retrouve :
- Toute la logique pour recréer les principaux signaux.
- Le CLOCK 3.57Mhz qui est entiérement gerer par l' EP2 et non par le VDP.
- Le Z80.
- Le PPI 8255
- Le YM2149 (PSG + Joystick).
- La SCC.
- La SD.
- Le mapper 512K.
- Le clavier PS2.
En externe, il reste :
- La ROM (SUBROM + MAINROM).
- Les 64K (Qui sera remplacé par les 512K).
- Le systéme vidéo MSX2+ V9958.
Il me reste a ajouté le module RTC et régler quelque probléme avec le RESET au démarrage.
Pour l'instant, la FM (YM2413) n'est pas dans l' EP2 a cause d'un probléme de capacitée.
Est oui, je l'ais rempli a mort le Cyclone II

Je passerais sur un Cyclone IV (EP4CE6E22C8N) plus tard.
Le plus gros travail est fait en VHDL. Language qui n'est pas du tout facile a comprendre au début, mais avec du temps et de la patience, on y arrive doucement ...
Quand on pense qu'en arrive a avoir un son SCC ou un son FM rien qu'a partir de ligne de codes, c'est impressionnant
Au passage, merci a Fabf pour les conseils sur le VHDL
Il a fallu revoire entiérement le cablage, apprendre les capacitées du Cyclone II ... et croyez moi, y'en a ... pour enfin arriver a ça :
Je suis quand même passer de ça ...
... a ça
Aprés plusieurs mois de galére et de problémes d'incompatibilitées entre les signaux, problémes de son, problémes de clavier avec des touches affichant n'importe quoi et surtout de place dans l' EPM7128, je peux enfin souffler un peu et présenter les nouveautées sur mon NC8+
Finalement, je suis passer sur un Cyclone II EP2C5T144 qui a 4608 LE contre 128 macrocells sur EPM7128. Ca n'a plus rien a voir

Dans le FPGA (EP2), on retrouve :
- Toute la logique pour recréer les principaux signaux.
- Le CLOCK 3.57Mhz qui est entiérement gerer par l' EP2 et non par le VDP.
- Le Z80.
- Le PPI 8255
- Le YM2149 (PSG + Joystick).
- La SCC.
- La SD.
- Le mapper 512K.
- Le clavier PS2.
En externe, il reste :
- La ROM (SUBROM + MAINROM).
- Les 64K (Qui sera remplacé par les 512K).
- Le systéme vidéo MSX2+ V9958.
Il me reste a ajouté le module RTC et régler quelque probléme avec le RESET au démarrage.
Pour l'instant, la FM (YM2413) n'est pas dans l' EP2 a cause d'un probléme de capacitée.
Est oui, je l'ais rempli a mort le Cyclone II

Je passerais sur un Cyclone IV (EP4CE6E22C8N) plus tard.
Le plus gros travail est fait en VHDL. Language qui n'est pas du tout facile a comprendre au début, mais avec du temps et de la patience, on y arrive doucement ...

Quand on pense qu'en arrive a avoir un son SCC ou un son FM rien qu'a partir de ligne de codes, c'est impressionnant

Au passage, merci a Fabf pour les conseils sur le VHDL

Il a fallu revoire entiérement le cablage, apprendre les capacitées du Cyclone II ... et croyez moi, y'en a ... pour enfin arriver a ça :
Je suis quand même passer de ça ...
... a ça

Bon boulot, bravo pour l'intégration du Z80
Courage il reste encore du chemin

Courage il reste encore du chemin

Je sais pas ce qu'il y a eu
Mais c'est pas grave, j'ai uploadé une nouvelle fois la photo.
Tient, un truc que je vient de voir sur la vidéo.
Dans la ROM, j'ai modifé les octest pour être en 50Hz et TESTRAM m'affiche 60Hz
Edité par
metalgear2
Le 13/03/2016 à 12h22

Mais c'est pas grave, j'ai uploadé une nouvelle fois la photo.
Tient, un truc que je vient de voir sur la vidéo.
Dans la ROM, j'ai modifé les octest pour être en 50Hz et TESTRAM m'affiche 60Hz

Jipe :
les non initiés diront que le premier est plus propre
dans le second on voit mieux le prototype et moins le cyclone
dans le second on voit mieux le prototype et moins le cyclone

Ha, ta raison

GDX :
Il manque la RTC comme dans les autres OCM ?
Citer dans le post a 11h22 :

Module RTC opérationnel sur le NC8+
Ce qui est intéressant avec cette partie, c'est de ne plus rentrer la date au boot et d'avoir directemement la main sous DOS.
Aller, pour le plaisir que j'ai eu d'avoir réussi a intégrer a 95%, un VDP V9938 dans l' EP2
Pourquoi 95% , tout simplement parceque je n'ai pas réussi a avoir une image stable, des ondulations apparaissent à l'écran
Edité par metalgear2 Le 15/03/2016 à 20h46
Ce qui est intéressant avec cette partie, c'est de ne plus rentrer la date au boot et d'avoir directemement la main sous DOS.
Aller, pour le plaisir que j'ai eu d'avoir réussi a intégrer a 95%, un VDP V9938 dans l' EP2
Pourquoi 95% , tout simplement parceque je n'ai pas réussi a avoir une image stable, des ondulations apparaissent à l'écran

Edité par metalgear2 Le 15/03/2016 à 20h46

Au fait ça me revient, tu m'avais pas parlé d'une fréquence à 21Mhz ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie