L'atelier Présentation de mon prototype MSX, le NC8

Reprise du message précédent
Au fait ça me revient, tu m'avais pas parlé d'une fréquence à 21Mhz ?
Fabf :
Au fait ça me revient, tu m'avais pas parlé d'une fréquence à 21Mhz ?
Si, mais c'est pas grave, j'ai mit ce projet de côté pour l'instant

Bonjour,
Oui, le probléme persiste.
Mais je pense que c'est plus un probléme de fréquence. J'ai fait l'essai avec une fréquence de 25Mhz au lieu de 21Mhz car je suis pas sur de mon diviseur 21Mhz. Edité par metalgear2 Le 16/03/2016 à 11h23
Jipe :
as tu essayé directement sur un moniteur a tube ?
Oui, le probléme persiste.
Mais je pense que c'est plus un probléme de fréquence. J'ai fait l'essai avec une fréquence de 25Mhz au lieu de 21Mhz car je suis pas sur de mon diviseur 21Mhz. Edité par metalgear2 Le 16/03/2016 à 11h23

Tu as essayer le 21Mhz avec le PLL du megawizard ?
Tu peux approcher les 21,447Mhz genre 21.455Mhz.
Tu peux approcher les 21,447Mhz genre 21.455Mhz.
Ça devrait fonctionner avec cet oscilateur :
www.ebay.com/itm/10PCS-New-21-47727M-HZ-21-47727-MHZ-21-47727MHZ-Crystal-Oscillator-HC-49S-/321943717363
www.ebay.com/itm/10PCS-New-21-47727M-HZ-21-47727-MHZ-21-47727MHZ-Crystal-Oscillator-HC-49S-/321943717363

Citation :
Tu as essayer le 21Mhz avec le PLL du megawizard ?
Oui, mais comme mon fréquencemetre est en panne (J'avais bessoin du PIC

Citation :
Ça devrait fonctionner avec cet oscilateur :
En faite, je voudrais utiliser le 50Mhz qu'il y a sur la carte DEV EP2.
Le probléme du V9938 en VHDL, c'est que je peux pas utiliser un quartz directemement comme ça, je suis obligé de faire un oscillateur avec un 7404 + résistance + condo pour avoir un 21Mhz.
C'est pour ça que c'était plus simple avec le 50Mhz de la carte DEV

@metalgear 2: certains composants "prescrits" autour du couple "vdp vram" sont inutiles selon la "qualité?" Des vram que tu utilises.
Les problèmes rencontré lorsque tu ommets ces composants "prescrits" se traduisent par des ondulations de l'image.
En changeant les rams avec d'autres marques le problème à été résolu sans se conformer au schéma original
Ça n'a peut être rien à voir avec ton cas précis mais c'est bon à savoir.
Les problèmes rencontré lorsque tu ommets ces composants "prescrits" se traduisent par des ondulations de l'image.
En changeant les rams avec d'autres marques le problème à été résolu sans se conformer au schéma original

igal :

Sur le VDP en VHDL que j'utilise, la VRAM n'est pas de la 41464 comme sur les cartes que l'on connait. C'est une SRAM 512K.
Citation :
Tout a fait, tous les conseils sont bon a prendre et y'a que comme ça que l'on apprend des choses

Mon projet de MSX avance a grand pas et commence a voir le jour
Quelques petits ajustements et une vérification de quelques pistes sont nécessaires
PCB vue en 3D a
PCB vue en 3D b
PCB vue en 3D c

Quelques petits ajustements et une vérification de quelques pistes sont nécessaires

PCB vue en 3D a
PCB vue en 3D b
PCB vue en 3D c

TurboSEB :
Tres jolie 
Ca fait quelle dimension?
Si j'extrapole en fonction de la taille de mon ecran et celui du connecteur cartouche, ca doit tenir sur une feuille A4

Ca fait quelle dimension?
Si j'extrapole en fonction de la taille de mon ecran et celui du connecteur cartouche, ca doit tenir sur une feuille A4

Oui, ça tient sur une feuille A4, la PCB fait 200 x 160 mm

Belle machine en perspective
Je vois que tu utilise des résistances en vertical, je dois avoir le VRML qui correspond si ça t'intéresse

Je vois que tu utilise des résistances en vertical, je dois avoir le VRML qui correspond si ça t'intéresse

Citation :

Si tu veux, ça m'intéresse bien, merci

La différence avec les fichiers STEP, enfin d'après ce que j'ai pu voir, c'est que les *.WRL sont en N/B alors que les *.STEP sont en couleurs.
Et bien sur, les *.STEP sont plus volumineux en Ko, voir en Mo

Rien a voir avec le proto par lui meme, mais ca serait bien de pensé en finalisant le PCB a d'eventuel trou de vis pour le fixé dans un boitier, avec mise éventuel a la masse
Le 3eme slot cartouche est idéalement placé pour une extention externe et les deux autres pour une extention interne

Le 3eme slot cartouche est idéalement placé pour une extention externe et les deux autres pour une extention interne

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

TurboSEB :
Mais ca serait bien de pensé en finalisant le PCB a d'eventuel trou de vis pour le fixé dans un boitier, avec mise éventuel a la masse

J'y pense, mais les trous de fixation est un détail, ils seront placés là ou y'a de la place

Citation :

En faite, le SLOT à l'arrière est le même que le SLOT2 du dessus. Sauf que le SLOT couché n'a pas de signal /SLTSL quand j'utilise le SLOT2 du dessus.
L'interrupteur en bas a gauche permet de permuter le signal /SLTSL entre ces deux SLOT, idéal pour qu'un ExpandeurX4 se retrouve a plat.
Résultat, un des deux SLOT se retrouvera toujours en mode I/O.
Vous allez m'dire, pourquoi ne pas avoir mit le SLOT arrière sur un SLOT étendu ?
Tout simplement parce que l'on sait qu'un ExpandeurX4 ne fonctionne pas sur un SLOT étendu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie