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La Place des Développeurs Concurso MSX-BASIC 2010 sur Konamito.com

FlashFred Membre non connecté

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Le 29/06/2010 à 17h20

Reprise du message précédent

Pour l'instant, je ne suis pas arrivé à faire des Sound correct. Quand on met le registre 7, il a une influence sur la musique que ce soit 0 - 9 - 45 - 63... Et si on l'associe au registre 6, il n'y a plus ni musique ni bruitage.

YAMS.zip
Quequles modification dans YAMS, on peut maintenant imprimer.

P4MAX.zip
Un petit clin d'oeil à Jipe, voici un Puissance 4 où les diagonales sont prises en compte mais j'ai triché (comme d'hab), le programme ne recherche pas les diagonales, il les teste toutes... d'où une certaine lenteur.


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MSXosaure Membre non connecté

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Le 30/06/2010 à 15h32
HOULA :oups désolé, j'ai fait une bourde sur le tableau du registre7 du PSG c'est rectifié.
La musique que j'ai intégré à Swap est sur le canal C donc bruit OFF (1) et son ON (0) et cela ne doit pas bouger durant tout le jeu, pour les autres à toi de voir suivant les effets désirés.(sound 7,&Bxx1xx0xx)

Pour ton Puissance 4 je lui ai apporté un petit lifting en jouant notamment sur des données graphiques plutôt que des variables tableaux plus lourdes à gérer pour la mémoire.

J'ai aussi géré la correction uniquement sur le dernier pion joué, c'est plus rapide.

Enfin un SWAP :D permet d'alterner entre joueur rouge et joueur jaune et d'alléger ainsi le programme (une seule boucle pour les deux).

On peut encore améliorer (musique, scores, bruitage,IA?...) et optimiser (set page, copy,...), il y a de la place.

P4.zip


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FlashFred Membre non connecté

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Le 11/07/2010 à 09h13
MONOPOLY.rar

Voici un jeu qui m'aura demandé plusieurs jours de programmation et de tests. L'objectif était d'utiliser ce que vous m'aviez appris (Copy, Point, Swap,...) et de tout faire en Basic. Mais les régles étant complexes, je suis vite arrivé au "out of memory". Il faut donc faire un CTRL au démarrage. Malgré cela, le programme est toujours trop grand. Il faudra remplacer les petits dessins Basic par d'autres conçus par utilitaire. Sinon, les régles sont respectées à 90%.
J'ai envoyé un fichier .rar, le .zip n'a jamais voulu se télécharger ?


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Franck Membre non connecté

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Le 11/07/2010 à 11h00
Petite précision : pour construire des immeubles il faut posséder l'ensemble des rues d'une même lettre :)
   
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Le 19/07/2010 à 10h43
OIE.zip
PAYE.zip

voici 2 jeux de plus :
le jeu de l'oie où vous jouez contre le MSX
et la Bonne Paye pour deux joueurs.


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Jipe Membre non connecté

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Le 19/07/2010 à 11h59
un seul petit défaut : il faudrait que l'on appuie sur un touche pour lancer les dés car ce mode automatique nous laisse un peu en spectateur
l'appui donnerait aussi un peu plus d'aléatoire a la partie


:noel
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FlashFred Membre non connecté

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Le 20/07/2010 à 08h56
J'y ai bien pensé, je voulais mettre une barre pour l'énergie donnée aux dés comme dans Hole In One par exemple mais niveau programmation, je n'en suis pas encore là.
Les programmes peuvent être modifiés, il n'y a pas de (c).


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MSXosaure Membre non connecté

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Le 20/07/2010 à 23h11
Un petit retour sur le Puissance4 sur lequel j'ai travaillé, surtout sur l'interface et les graphismes.

Il me reste à intégrer des bruitages et de la musique (si un musicos veut s'y mettre) et à créer une IA qui offre un challenge suffisant (pour l'instant le programme joue au hasard).

Pour le joueur2 c'est manette2 ou F pour gauche, G pour droite et D pour jouer.

Le programme peut mettre du temps à se charger car il est en ASCII ce qui permet de le visualiser sous windows via un éditeur de texte.

P4.zip


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