La Place des Développeurs Concurso MSX-BASIC 2010 sur Konamito.com
Reprise du message précédent
Pour l'instant, je ne suis pas arrivé à faire des Sound correct. Quand on met le registre 7, il a une influence sur la musique que ce soit 0 - 9 - 45 - 63... Et si on l'associe au registre 6, il n'y a plus ni musique ni bruitage.YAMS.zip
Quequles modification dans YAMS, on peut maintenant imprimer.
P4MAX.zip
Un petit clin d'oeil à Jipe, voici un Puissance 4 où les diagonales sont prises en compte mais j'ai triché (comme d'hab), le programme ne recherche pas les diagonales, il les teste toutes... d'où une certaine lenteur.
HOULA désolé, j'ai fait une bourde sur le tableau du registre7 du PSG c'est rectifié.
La musique que j'ai intégré à Swap est sur le canal C donc bruit OFF (1) et son ON (0) et cela ne doit pas bouger durant tout le jeu, pour les autres à toi de voir suivant les effets désirés.(sound 7,&Bxx1xx0xx)
Pour ton Puissance 4 je lui ai apporté un petit lifting en jouant notamment sur des données graphiques plutôt que des variables tableaux plus lourdes à gérer pour la mémoire.
J'ai aussi géré la correction uniquement sur le dernier pion joué, c'est plus rapide.
Enfin un SWAP permet d'alterner entre joueur rouge et joueur jaune et d'alléger ainsi le programme (une seule boucle pour les deux).
On peut encore améliorer (musique, scores, bruitage,IA?...) et optimiser (set page, copy,...), il y a de la place.
P4.zip
La musique que j'ai intégré à Swap est sur le canal C donc bruit OFF (1) et son ON (0) et cela ne doit pas bouger durant tout le jeu, pour les autres à toi de voir suivant les effets désirés.(sound 7,&Bxx1xx0xx)
Pour ton Puissance 4 je lui ai apporté un petit lifting en jouant notamment sur des données graphiques plutôt que des variables tableaux plus lourdes à gérer pour la mémoire.
J'ai aussi géré la correction uniquement sur le dernier pion joué, c'est plus rapide.
Enfin un SWAP permet d'alterner entre joueur rouge et joueur jaune et d'alléger ainsi le programme (une seule boucle pour les deux).
On peut encore améliorer (musique, scores, bruitage,IA?...) et optimiser (set page, copy,...), il y a de la place.
P4.zip
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
MONOPOLY.rar
Voici un jeu qui m'aura demandé plusieurs jours de programmation et de tests. L'objectif était d'utiliser ce que vous m'aviez appris (Copy, Point, Swap,...) et de tout faire en Basic. Mais les régles étant complexes, je suis vite arrivé au "out of memory". Il faut donc faire un CTRL au démarrage. Malgré cela, le programme est toujours trop grand. Il faudra remplacer les petits dessins Basic par d'autres conçus par utilitaire. Sinon, les régles sont respectées à 90%.
J'ai envoyé un fichier .rar, le .zip n'a jamais voulu se télécharger ?
Voici un jeu qui m'aura demandé plusieurs jours de programmation et de tests. L'objectif était d'utiliser ce que vous m'aviez appris (Copy, Point, Swap,...) et de tout faire en Basic. Mais les régles étant complexes, je suis vite arrivé au "out of memory". Il faut donc faire un CTRL au démarrage. Malgré cela, le programme est toujours trop grand. Il faudra remplacer les petits dessins Basic par d'autres conçus par utilitaire. Sinon, les régles sont respectées à 90%.
J'ai envoyé un fichier .rar, le .zip n'a jamais voulu se télécharger ?
un seul petit défaut : il faudrait que l'on appuie sur un touche pour lancer les dés car ce mode automatique nous laisse un peu en spectateur
l'appui donnerait aussi un peu plus d'aléatoire a la partie
l'appui donnerait aussi un peu plus d'aléatoire a la partie
J'y ai bien pensé, je voulais mettre une barre pour l'énergie donnée aux dés comme dans Hole In One par exemple mais niveau programmation, je n'en suis pas encore là.
Les programmes peuvent être modifiés, il n'y a pas de (c).
Les programmes peuvent être modifiés, il n'y a pas de (c).
Un petit retour sur le Puissance4 sur lequel j'ai travaillé, surtout sur l'interface et les graphismes.
Il me reste à intégrer des bruitages et de la musique (si un musicos veut s'y mettre) et à créer une IA qui offre un challenge suffisant (pour l'instant le programme joue au hasard).
Pour le joueur2 c'est manette2 ou F pour gauche, G pour droite et D pour jouer.
Le programme peut mettre du temps à se charger car il est en ASCII ce qui permet de le visualiser sous windows via un éditeur de texte.
P4.zip
Il me reste à intégrer des bruitages et de la musique (si un musicos veut s'y mettre) et à créer une IA qui offre un challenge suffisant (pour l'instant le programme joue au hasard).
Pour le joueur2 c'est manette2 ou F pour gauche, G pour droite et D pour jouer.
Le programme peut mettre du temps à se charger car il est en ASCII ce qui permet de le visualiser sous windows via un éditeur de texte.
P4.zip
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie