La Place des Développeurs Concurso MSX-BASIC 2010 sur Konamito.com
Reprise du message précédent
oui mais en basic on modifie ça facilementaprés il faut retirer les coordonées du style A1 qui sont d'un autre monde et mettre un curseur pour positionner les éléments
il faut aussi voir les éoliennes dans la case avec une petite animation et voir les cellules mais d'abord il faut construire le jeu a petits pas
Je ne sais pas faire de petite animation ni déplacer le curseur dans les cases ni faire des lettres moins grosses (car ça prend pas mal de place). Je ne demande qu'à apprendre. Mais on avance, on est déjà à la version 0.1
Quelle est la prochaine étape pour améliorer le programme ?
Sinon, j'ai oublié de parler du titre. Pour faire un clin d'oeil au Basic, je voulais prendre une instruction :
FRE : Free Renewable Energy
SPC : Spin Power Compagny
ERR : Energy Renewable Revolution
ERL : Energy Renewable Laboratory ou Liberty ou L?.....
GRP : Great Renewable Power
REM : Renewable Energy M?....
STR$ : Spin Trust R?... $
Quelle est la prochaine étape pour améliorer le programme ?
Sinon, j'ai oublié de parler du titre. Pour faire un clin d'oeil au Basic, je voulais prendre une instruction :
FRE : Free Renewable Energy
SPC : Spin Power Compagny
ERR : Energy Renewable Revolution
ERL : Energy Renewable Laboratory ou Liberty ou L?.....
GRP : Great Renewable Power
REM : Renewable Energy M?....
STR$ : Spin Trust R?... $
SWAP.zip
Voici la version 0.2 de SWAP. J'ai progressé avec les sprites et j'ai utilisé l'instruction Copy mais il reste un bon nombre d'améliorations à faire. J'ai toujours pas réussi avec les Setpage.
Voici la version 0.2 de SWAP. J'ai progressé avec les sprites et j'ai utilisé l'instruction Copy mais il reste un bon nombre d'améliorations à faire. J'ai toujours pas réussi avec les Setpage.
Hé hé, JIPE et MSXosaure avaient passé du temps (une nuit blanche à la conv 2008, c'était pour Aldébaran...) pour me montrer plein de tests de système de copy et setpage, etc...
C'est juste un coup à prendre, mais il faut un peu de pratique, voir beaucoup
C'est juste un coup à prendre, mais il faut un peu de pratique, voir beaucoup
J'ai trouvé une nouvelle idée pour compliquer le jeu. Je vais essayer de programmer ça pour les prochains jours, ce sera la surprise...
Merci pour vos encouragements.
Merci pour vos encouragements.
fred peux tu apporter quelques retouches et améliorations
le sprites X ou carré est décalé vers la gauche d'environ 8 pixels par rapport a l'objet posé
le choix des sprites multipliés 2 fait grossier , as tu essayé un sprite 16x16 normal ?
le choix OUI - NON est peu pratique il faudrait qu'il se bloque en haut quand on actionne le curseur haut et en bas quand on actionne le curseur bas , la boucle t'elle qu'elle est faite ne permet pas vraiment de choisir du 1er coup
pour l'habillage ce la colline :
il faut d'abord dessiner la plus grande surface et la colorier , la surface moyenne et la colorire , la plus petite et la colorier
enfin dessiner les routes
tu peux ainsi faire un dégradé avec les 3 coloris de verts , on peut aussi changer les couleur par color=(x,r,g,b) et obtenir des tons pour les saisons facilement
je peux t'aider si tu séches mais je vois que tu t'en sort bien pour le moment
le sprites X ou carré est décalé vers la gauche d'environ 8 pixels par rapport a l'objet posé
le choix des sprites multipliés 2 fait grossier , as tu essayé un sprite 16x16 normal ?
le choix OUI - NON est peu pratique il faudrait qu'il se bloque en haut quand on actionne le curseur haut et en bas quand on actionne le curseur bas , la boucle t'elle qu'elle est faite ne permet pas vraiment de choisir du 1er coup
pour l'habillage ce la colline :
il faut d'abord dessiner la plus grande surface et la colorier , la surface moyenne et la colorire , la plus petite et la colorier
enfin dessiner les routes
tu peux ainsi faire un dégradé avec les 3 coloris de verts , on peut aussi changer les couleur par color=(x,r,g,b) et obtenir des tons pour les saisons facilement
je peux t'aider si tu séches mais je vois que tu t'en sort bien pour le moment
SWAP2.zip
J'ai donc fait les retouches demandées par Jipe. Je suis en train d'en faire d'autres pour compliquer le jeu...
J'ai donc fait les retouches demandées par Jipe. Je suis en train d'en faire d'autres pour compliquer le jeu...
encore quelques détails :
quand on déplace une batterie ou qu'une éolienne est détruite ça lisse un trou ou un carré marron
quand le décor est en place tu fait COPY (x,y)-(x1,y1),0 to (x,y),1 (0=page active , 1=page cachée)
tu te retrouves ainsi avec un décor tout propre en page 1
il ne reste plus qu'a refaire un copy de la zone touchée a la fin du tour COPY (a,b)-(a1,b1),1 to (a,b),0
c'est pas plus dur
quand on déplace une batterie ou qu'une éolienne est détruite ça lisse un trou ou un carré marron
quand le décor est en place tu fait COPY (x,y)-(x1,y1),0 to (x,y),1 (0=page active , 1=page cachée)
tu te retrouves ainsi avec un décor tout propre en page 1
il ne reste plus qu'a refaire un copy de la zone touchée a la fin du tour COPY (a,b)-(a1,b1),1 to (a,b),0
c'est pas plus dur
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