Les Villageois Voici mon SONY MSX2+ F1-XV !
si tu sais un peu bricoler voici le tuto :
http://www.msxvillage.fr/articles/?url=/2-bricolage/60-lecteur-720-ko-dans-un-philips-vg-8235/
en ce moment j'ai trop de trucs a faire
par contre je peux te faire l'eprom mais il faut savoir quel modéle de 8235 tu as , c'est écrit dessous sous la forme 8235/xx
http://www.msxvillage.fr/articles/?url=/2-bricolage/60-lecteur-720-ko-dans-un-philips-vg-8235/
en ce moment j'ai trop de trucs a faire
par contre je peux te faire l'eprom mais il faut savoir quel modéle de 8235 tu as , c'est écrit dessous sous la forme 8235/xx
c'est la collectionnite surtout pour moi. avoir un msx de chaque génération.
tant qu'a faire, autant avoir le meilleur de chaque.
un gars de facebook/MSX Paris m'a amené un cadeau, un mini-msx, le casio MX10.
je doit avouer que c'est le plus mini des MSX1 que j'ai jamais vu !
MX-10BK
il fait largeur 25,3 cm, profondeur 20cm, ultra plat., noir. clavier gomme qwerty jap noir et mauve (pour mettre des cartouches ca suffit)
---
il me manque le cable MSX vers mon interface répartiteur triple péritel mis sur un moniteur.
vous avez un lien ebay pour le bon cable ?
contrairement au cable vidéo de mon msx2+,
la sortie MT/IF n'a pas de connecteur central, juste les cinq en rond et le détrompeur.
j'utilise le secteur original casio prise américaine 110v
input 100v 50/60hz 12VA
output DC 7V 800 mA
de casio, AD-4175
plus un convertisseur 110/220 Zenitech
mais ca fait lourd, à cacher, et je cherche une alim directe 220v compatible.
--
il est génial pour mettre avec une mini télé.
de par sa taille, il est collector.
c'est un trés beau cadeau de sa part.
je me demande s'il ya des MSX 2 aussi petit que ca ? celà existe ? Edité par garfy Le 21/02/2015 à 00h32
tant qu'a faire, autant avoir le meilleur de chaque.
MX-10BK
il fait largeur 25,3 cm, profondeur 20cm, ultra plat., noir. clavier gomme qwerty jap noir et mauve (pour mettre des cartouches ca suffit)
---
il me manque le cable MSX vers mon interface répartiteur triple péritel mis sur un moniteur.
vous avez un lien ebay pour le bon cable ?
contrairement au cable vidéo de mon msx2+,
la sortie MT/IF n'a pas de connecteur central, juste les cinq en rond et le détrompeur.
j'utilise le secteur original casio prise américaine 110v
input 100v 50/60hz 12VA
output DC 7V 800 mA
de casio, AD-4175
plus un convertisseur 110/220 Zenitech
mais ca fait lourd, à cacher, et je cherche une alim directe 220v compatible.
--
il est génial pour mettre avec une mini télé.
de par sa taille, il est collector.
c'est un trés beau cadeau de sa part.
je me demande s'il ya des MSX 2 aussi petit que ca ? celà existe ? Edité par garfy Le 21/02/2015 à 00h32
garfy :
Il est tellement mini d'ailleurs qu'on peut dire que ce n'est pas un MSX sans son Expansion Unit. (seulement 8Ko de RAM, une broche spécifique sur son port cartouche et pas de +12V, ni de -12V ni de broche Sound in.)
le sanyo utilise une sortie video composite (prise jaune)
la sortie MT/IF reste un mystére pour le moment
le 8235/19 est une machine qui se prête bien aux modifications
-lecteur de disquette double face
-1Mo ou 4Mo de ram
-VDP 2+ et basic 3.0
-Kit 7 Mhz
la sortie MT/IF reste un mystére pour le moment
le 8235/19 est une machine qui se prête bien aux modifications
-lecteur de disquette double face
-1Mo ou 4Mo de ram
-VDP 2+ et basic 3.0
-Kit 7 Mhz
voila j'ai levé le mystére : http://casio.ledudu.com/pockets.asp?lg=eng&type=1371
mais pourquoi ce MSX doit t'il s'affubler d'un tel boitier pour raccorder la K7 alors que sur les autres un simple cable suffit ?
mais pourquoi ce MSX doit t'il s'affubler d'un tel boitier pour raccorder la K7 alors que sur les autres un simple cable suffit ?
ce casio a bien deux port cartouches (le deuxiéme est masqué par un cache à l'arriére, au début on crois qu'il n'y en a qu'un)
comme console de jeu à cartouche, il suffit.
auriez vous des liens ebay vers un bon connecteur vidéo, et une alimentation correcte ?
il ya aussi trois sorties:
tv (marron)
audio (noir)
video (jaune) ..
le résultat:
secteur: bien que lourd avec le transfo 110/120, c'est ok
audio: parfait, aussi bien en utilisant des cablex componant (deux cables) que vers une péritel, le son d'une cartouche penguin est bon
vidéo: aïe. component ou péritel: des hiéroglyphes qui bougent comme le jeu penguin.
auriez vous des liens ebay vers un bon connecteur vidéo, et une alimentation correcte ?
il ya aussi trois sorties:
tv (marron)
audio (noir)
video (jaune) ..
le résultat:
secteur: bien que lourd avec le transfo 110/120, c'est ok
audio: parfait, aussi bien en utilisant des cablex componant (deux cables) que vers une péritel, le son d'une cartouche penguin est bon
vidéo: aïe. component ou péritel: des hiéroglyphes qui bougent comme le jeu penguin.
garfy :
ce casio a bien deux port cartouches (le deuxiéme est masqué par un cache à l'arriére, au début on crois qu'il n'y en a qu'un)
Non, c'est un BUS spécifique pour le "Unit expander".
garfy :
Heureusement que tu as le MX-10 qui a 16Ko. Il a aussi la broche Sound IN qui permet de jouer aux cartouches avec le son SCC. Ce n'est pas le cas du PV-7. Le PV-16 a 16Ko mais pas de Sound IN.
il ne faut pas confondre video component ( composante) et video composite ou tout passe par un seul cable et dont les prises sont jaune , ce mode est employé dans les consoles vidéo
Citation :
La vidéo composante est un signal vidéo transporté par plusieurs canaux, contrairement au signal vidéo composite qui combine toutes les informations dans un seul et même signal. Les câbles vidéo composante ne transmettent pas de signaux sonores et sont donc souvent couplés à des câbles son. L'utilisation habituelle est la transmission d'une vidéo haute qualité, par exemple vers un téléviseur.
La vidéo composante recouvre plusieurs types de connecteurs, les plus courants étant les connectiques S-Video, YPbPr et Périte
La vidéo composante recouvre plusieurs types de connecteurs, les plus courants étant les connectiques S-Video, YPbPr et Périte
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Garfy, pour avoir une idée des nombreux modèles de Msx sortie et de leurs taille, regarde sur Msxzone
http://www.msxzone.com/index.cgi?id=msx&menu=msxmachinegallery
La liste comporte quelques erreurs presque non visible, mais ça donne une vue d'ensemble
Le plus petit des Msx est le Canon V8, D'après un post du forum
Casio n'a semble t il pas fabriquer de Msx2.
Presque aucun Msx n'utilise de prise composante. A part sur le Videotizer HBI-G900p. En plus ce sont des Entrées si je me trompe pas mais bon pour du matériel à vocation professionnels, c'est normal Edité par TurboSEB Le 22/02/2015 à 20h14
http://www.msxzone.com/index.cgi?id=msx&menu=msxmachinegallery
La liste comporte quelques erreurs presque non visible, mais ça donne une vue d'ensemble
Le plus petit des Msx est le Canon V8, D'après un post du forum
Casio n'a semble t il pas fabriquer de Msx2.
Presque aucun Msx n'utilise de prise composante. A part sur le Videotizer HBI-G900p. En plus ce sont des Entrées si je me trompe pas mais bon pour du matériel à vocation professionnels, c'est normal Edité par TurboSEB Le 22/02/2015 à 20h14
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
B) LUMINANCE / YC / S-VIDEO
Y=0,299R+0,587G+0,114B
C=fx(R+G+B)
(fx = codage PAL)
C) CVBS / COMPOSITE : (Luminance et Chrominance sont mélangées)
Y/C=(0,299R+0,587G+0,114B)+fx(R+G+B)
(fx = codage PAL)
D) UHF:
UHF=fy(0,299R+0,587G+0,114B)+fx(R+G+B)+son
(fy = codage signal HF Canal 36)
(fx = codage PAL)
YUV (Y PbPr est l'ancienne colorimétrie. Y CbCr meilleur colorimétrie plus équilibrée dans le volume des 3 couleurs)
E) YUV:
Y=0,299R+0,587G+0,114B
U=0,492(B-Y)
V=0,877(R-Y)
(La synchronisation est sur Y)
Y=0,299R+0,587G+0,114B
C=fx(R+G+B)
(fx = codage PAL)
C) CVBS / COMPOSITE : (Luminance et Chrominance sont mélangées)
Y/C=(0,299R+0,587G+0,114B)+fx(R+G+B)
(fx = codage PAL)
D) UHF:
UHF=fy(0,299R+0,587G+0,114B)+fx(R+G+B)+son
(fy = codage signal HF Canal 36)
(fx = codage PAL)
YUV (Y PbPr est l'ancienne colorimétrie. Y CbCr meilleur colorimétrie plus équilibrée dans le volume des 3 couleurs)
E) YUV:
Y=0,299R+0,587G+0,114B
U=0,492(B-Y)
V=0,877(R-Y)
(La synchronisation est sur Y)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie