Les Villageois Voici mon SONY MSX2+ F1-XV !
Reprise du message précédent
j'ai l'intégrale des passagers du vent. je ne comprend rien au jeu, ca reste bloqué avec toujours les memes dialogues, soit entre les deux filles, soit entre les deux gars et à par repeter une phrase, il ne se passe rien, quelque soit l'endroit ou je clique..par contre si tu peux m'aider: c'est la premiére fois que j'utilise des disquettes depuis les années 80..
nottament pour le telechargement du test de la memoire, et des fichiers en general
depuis un pc sous windows xp comment l'enregistrer sur une disquette ? ya plus de lecteur de disquette..
ou faut il la fameuse cartouche avec lecteur SD ?
j'ai retrouvé une souris yamaha, j'avais déja retrouvé le cat de hal.. Houba ! faudra juste voir si ca va me servir ..
6 heures du mat, j'ai des frissons ..
Edité par garfy Le 21/12/2014 à 06h22
Juste une petite question à TurboSeb...quel est LE Sony que tu ne possèdes pas (à part le Sony Turbo-R...si,si il aurait pu exister mais c'est la faute à Pana ) ?
MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
pour les passagers du vent c'est bien une 360K
un coup de pouce ici : http://www.msxvillage.fr/wiki/wiki.php?title=les-passagers-du-vent
on peux passer la pin 8 de la péritel en 12V en recablant la fiche DIN a l'intérieur du MSX
mais ça demande de couper une piste si il n'y a pas de strap prévu
explication :
un coup de pouce ici : http://www.msxvillage.fr/wiki/wiki.php?title=les-passagers-du-vent
on peux passer la pin 8 de la péritel en 12V en recablant la fiche DIN a l'intérieur du MSX
mais ça demande de couper une piste si il n'y a pas de strap prévu
explication :
Citation :
La broche 8 exploite le signal « commutation lente » provenant de la source, laquelle commute l'entrée vidéo ainsi que le type de signaux vidéo à exploiter :
0 V signifie « pas de signal », ou signal interne (exemple : fonctionnement courant du téléviseur) ;
+6 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format d'image 16:9 (évolution technique postérieure à la norme d'origine) ;
+12 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format 4/3.
0 V signifie « pas de signal », ou signal interne (exemple : fonctionnement courant du téléviseur) ;
+6 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format d'image 16:9 (évolution technique postérieure à la norme d'origine) ;
+12 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format 4/3.
question de beotien:
le telechargement ( exemple: celui du test de la memoire), et des fichiers en general
depuis un pc sous windows xp comment l'enregistrer sur une disquette ? ya plus de lecteur de disquette de ce format sur pc xp..
vous faites comment ? Edité par garfy Le 21/12/2014 à 18h07
le telechargement ( exemple: celui du test de la memoire), et des fichiers en general
depuis un pc sous windows xp comment l'enregistrer sur une disquette ? ya plus de lecteur de disquette de ce format sur pc xp..
vous faites comment ? Edité par garfy Le 21/12/2014 à 18h07
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Avec :
une interface SD , padial ou autre, ericb59 en vends pour pas cher
une interface CF , sunrise ou autre genre beer, Fabf en vend pour pas cher
une cartouche de communication entre PC/MSX, avec interface type USB , a fouiller, padial en vend ou je me trompe
un lecteur type lecteur USB que l'on peut branché a la place du lecteur disquette, le HXC par exemple, mais y'en a d'autres des clone Chinois , j'ai eu le mien par un membre de village, ca commence par msx et ca fini par 45
La gestion des differents support SD/CF/USB/.. pouvant se faire avec blueMSX par exemple.
Tout est dans le MSXVillage, faut cherché avec l'onglet recherche
MSXFrance (MSXLegend) est un bon conseillé et un bon intermédiaire http://www.msxlegend.sitew.com/
Lien vers padial : http://msx.deneb.nl/page6.HTM pour un lecteur SD basic (une reference dans le domaine) , compter 70 euros + port
Ici on trouve du mathos, genre Cartouche memoire 1024ko a 36euros (on se demande meme pourquoi a ce prix la on en a pas tous une ). Une interface SD a 65 euros http://www.ebsoft.fr/shop/fr/home/31-sd-cartridge-sd-drive.html
Bon j'arrete les liens, faut trouver par toit meme maintenant Edité par TurboSEB Le 21/12/2014 à 18h43
une interface SD , padial ou autre, ericb59 en vends pour pas cher
une interface CF , sunrise ou autre genre beer, Fabf en vend pour pas cher
une cartouche de communication entre PC/MSX, avec interface type USB , a fouiller, padial en vend ou je me trompe
un lecteur type lecteur USB que l'on peut branché a la place du lecteur disquette, le HXC par exemple, mais y'en a d'autres des clone Chinois , j'ai eu le mien par un membre de village, ca commence par msx et ca fini par 45
La gestion des differents support SD/CF/USB/.. pouvant se faire avec blueMSX par exemple.
Tout est dans le MSXVillage, faut cherché avec l'onglet recherche
MSXFrance (MSXLegend) est un bon conseillé et un bon intermédiaire http://www.msxlegend.sitew.com/
Lien vers padial : http://msx.deneb.nl/page6.HTM pour un lecteur SD basic (une reference dans le domaine) , compter 70 euros + port
Ici on trouve du mathos, genre Cartouche memoire 1024ko a 36euros (on se demande meme pourquoi a ce prix la on en a pas tous une ). Une interface SD a 65 euros http://www.ebsoft.fr/shop/fr/home/31-sd-cartridge-sd-drive.html
Bon j'arrete les liens, faut trouver par toit meme maintenant Edité par TurboSEB Le 21/12/2014 à 18h43
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
il y a d'autre moyens exemple un lecteur ZIP IDE dans le PC et un lecteur ZIP IDE sur une interface IDE
on peux aussi se servir d'un CD-ROM pour le transfert
bien sur il faut investir dans une interface IDE et SUNRISE vient de tout arrêter
on peux aussi se servir d'un CD-ROM pour le transfert
bien sur il faut investir dans une interface IDE et SUNRISE vient de tout arrêter
j'ai note qu'avec un msx2+, donc un jap, l'ecran titre de penguin adventure deviens japonais.
certains contenus texte de cartouches ne migrent pas de l'anglais vers le nippon, avec certaines cartouches ?
pas de moyens d'eviter cela?
suite enregistrement sur disquettes:
le plus simple serait, si jeune mabuse, une cartouche ROM avec lecteur SD integree, puis donner un ordre sous basic pour copier le fichier de la SD vers la disquette ?
j'ai pas tout faux ?
merci pour vos infos qu'il m'aurait ete difficile de trouver par moi meme sans ramer.
--
je ferais bien reparer le lecteur disquette de mon 8235. avoir un msx europeen a son interet si des cartouches ou disquettes reagissent differement selon l'origine des becanes.. Edité par garfy Le 22/12/2014 à 01h49
certains contenus texte de cartouches ne migrent pas de l'anglais vers le nippon, avec certaines cartouches ?
suite enregistrement sur disquettes:
le plus simple serait, si jeune mabuse, une cartouche ROM avec lecteur SD integree, puis donner un ordre sous basic pour copier le fichier de la SD vers la disquette ?
j'ai pas tout faux ?
merci pour vos infos qu'il m'aurait ete difficile de trouver par moi meme sans ramer.
--
je ferais bien reparer le lecteur disquette de mon 8235. avoir un msx europeen a son interet si des cartouches ou disquettes reagissent differement selon l'origine des becanes.. Edité par garfy Le 22/12/2014 à 01h49
garfy :
j'ai note qu'avec un msx2+, donc un jap, l'ecran titre de penguin adventure deviens japonais.
Si mais faut la copie du jeu.
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=909
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
garfy :
fallait le dire que quand on tombe dans le MSX, on est foutu.
quoi ? Personne t'as prévenu ?
Citation :
va falloir que je repare le lecteur de mon 8235
N'oublie pas une chose, c'est que le lecteur de disquette de ton 8235 est simple face (360K)
Celui de ton MSX2+ est double face (720K)
Il est quasi impossible aujourd'hui de créer des disquettes simple face depuis un PC.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSX France peu tout solutionner et te fournir un lecteur d'occasion d'origine ou neuf de PC pour pas cher pour ton VG8235.
Plusieurs solutions pour avoir un lecteur 720ko :
la solution facile, brancher un lecteur PC avec alim sur le MSX en lecteur B sur l'interface externe , car l'interface externe du VG8235 accepte un 720ko en lecteur B, sauf que il ne sera pas bootable , enfin il me semble que si ou je dis une betise
la solution un peu plus complexe, modifié ce lecteur pour le branché en B en interne , avec un strap ou en modifiant la nappe interne ou avec un simple commutateur sur certain lecteur, ds0 ou ds1.
la solution ultime, brancher en lecteur A: un lecteur PC 720ko en interne en modifiant la Rom.
Sinon avec un Msx pouvant formater des disquettes 720ko peut formater aussi du 360ko pour faire des disquettes pour le VG8235 Edité par TurboSEB Le 23/12/2014 à 10h04
Plusieurs solutions pour avoir un lecteur 720ko :
la solution facile, brancher un lecteur PC avec alim sur le MSX en lecteur B sur l'interface externe , car l'interface externe du VG8235 accepte un 720ko en lecteur B, sauf que il ne sera pas bootable , enfin il me semble que si ou je dis une betise
la solution un peu plus complexe, modifié ce lecteur pour le branché en B en interne , avec un strap ou en modifiant la nappe interne ou avec un simple commutateur sur certain lecteur, ds0 ou ds1.
la solution ultime, brancher en lecteur A: un lecteur PC 720ko en interne en modifiant la Rom.
Sinon avec un Msx pouvant formater des disquettes 720ko peut formater aussi du 360ko pour faire des disquettes pour le VG8235 Edité par TurboSEB Le 23/12/2014 à 10h04
mais c'est tout simple.
y a qu'a.
merci pour les infos, seb turbodelice ..
bon , a qui je peux poster mon 8235 pour qu'il me fasse ca, pour un bon prix.
memoire au maxi et courroie neuve tant qu'a faire.. Edité par garfy Le 19/02/2015 à 23h05
y a qu'a.
merci pour les infos, seb turbodelice ..
bon , a qui je peux poster mon 8235 pour qu'il me fasse ca, pour un bon prix.
memoire au maxi et courroie neuve tant qu'a faire.. Edité par garfy Le 19/02/2015 à 23h05
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour quelques euros (15e environ, a vérifier) MSXFrance, peu t'envoyer le lecteur de remplacement modifié qui va bien , et il te faudra démontré le bestiaux par toi meme pour le faire, attention le boitier, les vis caché,.... il faut chercher le tuto du village. Dans ce cas, inutile d'envoyer le MSX complet qui risque de SUBIR les outrages de la poste . Si il suffit de ne changer que la Rom (sur support) c'est faisable aussi par soi meme
Pour la modif complète, MSXFrance ou Jipe, ce sont les plus aguerri et les plus expérimenté, c'est possible de n'envoyer que la carte mere Apres c'est pas moi qui fixe les plannings de chacun Edité par TurboSEB Le 20/02/2015 à 04h51
Pour la modif complète, MSXFrance ou Jipe, ce sont les plus aguerri et les plus expérimenté, c'est possible de n'envoyer que la carte mere Apres c'est pas moi qui fixe les plannings de chacun Edité par TurboSEB Le 20/02/2015 à 04h51
garfy :
y a pas ! va falloir que je repare le lecteur de mon 8235, puis acheter un turboR.
Personnellement, je ne trouve pas le MSX Turbo-R intéressant.
Ce n'est rien de plus qu'un MSX2+ avec le processeur R800, et très peu de programmes utilisent les capacités de ce processeur.
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
garfy :
Ben oui.
Parfois je me demande comment c'est dans les autres communautés (C64, Amstrad, ...).
Sont-ils aussi passionnés ? Probablement ...
Sont-ils aussi fous ? J'en doute ...
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie