Les Villageois Voici mon SONY MSX2+ F1-XV !
Enfin reçu.
disquette: ca marche.
je remarque une petite rayure, devant.
comment l'atténuer avec du matériel de maquetisme, en gardant son aspect mat ?
pour sa mémoire:
une petite méthode pour checker et vérifier son état, etc ?
au vu de l'affichage, est ce le maximum de mémoire possible ?
merci. Edité par garfy Le 20/12/2014 à 03h49
Félicitation, c'est un belle becane !
J'ai une petite préférence pour celui avec le boîtier rouge autour du lecteur mais bon c'est un détail.
Pour tester la RAM :
http://www.msxvillage.fr/download/download.php?id=171
J'ai une petite préférence pour celui avec le boîtier rouge autour du lecteur mais bon c'est un détail.
Pour tester la RAM :
http://www.msxvillage.fr/download/download.php?id=171
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Celui avec un boitier lecteur Rouge, ca doit etre le Sony HBF1 XD, c'est un Msx2
(existe aussi en boîtier lecteur gris : Sony HBF1 XD mk2)
http://www.msx.org/forum/msx-talk/trading-and-collecting/msx2-sony-hb-f1-xd-sale
le HBF1 XDJ , un Msx2+ lui ressemble avec un boitier lecteur gris
c'est pour cela qu'on les confond, pour info je n'ai jamais vue un XDJ 2+ avec lecteur rouge, dommage, ca flash bien en rouge
C'est vrai qu'a coté, le Sony HBF1 XV fait un peu austère en totaly black, mais bon moi ca me plaît bien
Il existe aussi un HBF1 XDJII, c'est p'tet celui la le RED (etrange j'en trouve aucune trace, j'ai du rêver )
regardez moi cet ensemble, ca fait envie
https://lh6.googleusercontent.com/-RRxAPw9zq9E/U-brqM7LLXI/AAAAAAAAEPc/YgqqKsubF2c/s912/photo%2520%25281%2529.JPG Edité par TurboSEB Le 20/12/2014 à 08h26
(existe aussi en boîtier lecteur gris : Sony HBF1 XD mk2)
http://www.msx.org/forum/msx-talk/trading-and-collecting/msx2-sony-hb-f1-xd-sale
le HBF1 XDJ , un Msx2+ lui ressemble avec un boitier lecteur gris
c'est pour cela qu'on les confond, pour info je n'ai jamais vue un XDJ 2+ avec lecteur rouge, dommage, ca flash bien en rouge
C'est vrai qu'a coté, le Sony HBF1 XV fait un peu austère en totaly black, mais bon moi ca me plaît bien
Il existe aussi un HBF1 XDJII, c'est p'tet celui la le RED (etrange j'en trouve aucune trace, j'ai du rêver )
regardez moi cet ensemble, ca fait envie
https://lh6.googleusercontent.com/-RRxAPw9zq9E/U-brqM7LLXI/AAAAAAAAEPc/YgqqKsubF2c/s912/photo%2520%25281%2529.JPG Edité par TurboSEB Le 20/12/2014 à 08h26
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
pour le passage en 16/9eme la présence d'une tension de 5v sur la borne 8 de la peritel ne doit pas être étrangére a l'affaire
pas sur que la plupart les jeux en 2 disquettes tournent directement dans les 2 lecteurs
perso je connais XZR et XZRII qui exploitent ce systéme
les passagers du vent chez moi ça tiens sur une disquette 360K
aurait tu le 2 qui n'est jamais sorti sur MSX ?
pas sur que la plupart les jeux en 2 disquettes tournent directement dans les 2 lecteurs
perso je connais XZR et XZRII qui exploitent ce systéme
les passagers du vent chez moi ça tiens sur une disquette 360K
aurait tu le 2 qui n'est jamais sorti sur MSX ?
j'etais certains d'avoir les passagers du vent complet original 1 achete a la fnac, en une seule disquette
je l'introduit, ca marche puis il me demande une disquette numero 2. et un code. bizarre.
elle doit etre perdue dans ma cave.. l'original 1 en avait 2, ou une ?
le cordon peritel je l'ai achete sur ebay, j'aurais du le commander a un francais d'ici..
le coup de la tension de 5v, je ne peux rien y faire, jipe ?
je doit acheter un autre cable ?
tres etonnant, de faire une pause en plein jeu. ca c'est un vrai plus..
de pouvoir ralentir .. j'ai note que si je ralenti de trop, sur une cartouche comme penguin adventure, ca peux buguer l'affichage ou le son du jeu, c'est normal?
pas vu ce que fait le rensha turbo
en tout cas c'est plus beau que mon philips 8235.
les touches sont plus belles..
j'ai retrouve deux paquets de disquettes vierges sony neuves chez moi, en voila un achat intelligent de l'epoque
comme je debute, mettez moi sur la bonne piste ici,
nottament pour le telechrgement du test de la memoire, et des fichiers en general
depuis un pc sous windows xp comment l'enregistrer sur une disquette ? ya plus de lecteur de disquette..
ou faut il la fameuse cartouche avec lecteur SD ? a ce propos, il est compatible SDHC 32 Go ?
Joyeux MSX Noel ! Edité par garfy Le 21/12/2014 à 03h24
je l'introduit, ca marche puis il me demande une disquette numero 2. et un code. bizarre.
elle doit etre perdue dans ma cave.. l'original 1 en avait 2, ou une ?
le cordon peritel je l'ai achete sur ebay, j'aurais du le commander a un francais d'ici..
le coup de la tension de 5v, je ne peux rien y faire, jipe ?
je doit acheter un autre cable ?
tres etonnant, de faire une pause en plein jeu. ca c'est un vrai plus..
de pouvoir ralentir .. j'ai note que si je ralenti de trop, sur une cartouche comme penguin adventure, ca peux buguer l'affichage ou le son du jeu, c'est normal?
pas vu ce que fait le rensha turbo
en tout cas c'est plus beau que mon philips 8235.
les touches sont plus belles..
j'ai retrouve deux paquets de disquettes vierges sony neuves chez moi, en voila un achat intelligent de l'epoque
comme je debute, mettez moi sur la bonne piste ici,
nottament pour le telechrgement du test de la memoire, et des fichiers en general
depuis un pc sous windows xp comment l'enregistrer sur une disquette ? ya plus de lecteur de disquette..
ou faut il la fameuse cartouche avec lecteur SD ? a ce propos, il est compatible SDHC 32 Go ?
Joyeux MSX Noel ! Edité par garfy Le 21/12/2014 à 03h24
Je viens de retrouver mes accessoires SONY MSX:
Ils fonctionnent trés bien sur le MSX2+ SONY.
SONY JS-75 et les deux JS-C75 jouabilité moyenne: il y a un cliquetis sonore à chaque mouvement, et ce n'est pas souple. Ils s'ouvrent facilement avec quatre vis, peut etre peut on les améliorer en mettant une grosse rondelle de caoutchouc d'une certaine maniére ?
SONY SDC-500 je le conseille vraiment, trés fiable. Edité par garfy Le 21/12/2014 à 04h52
Ils fonctionnent trés bien sur le MSX2+ SONY.
SONY JS-75 et les deux JS-C75 jouabilité moyenne: il y a un cliquetis sonore à chaque mouvement, et ce n'est pas souple. Ils s'ouvrent facilement avec quatre vis, peut etre peut on les améliorer en mettant une grosse rondelle de caoutchouc d'une certaine maniére ?
SONY SDC-500 je le conseille vraiment, trés fiable. Edité par garfy Le 21/12/2014 à 04h52
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Et bien dit donc garfy, t'en a encore d'autres des tresors comme ca?
Je recherche des joystick infrarouge de ce type (on ne sait jamais, si t'en a d'autre ), mais il vont tres bien avec le sony noire, forcément Si j'etait a ta place je les garderais
Le SDC500 est bien, il existe aussi le SDC600S j'en ai revendu un (version Japonaise) a ericB59, il en est tres content, tres fiable aussi
Je ne pense pas que le SD HC soit compatible avec un le lecteur SD cartouche ou autre, car cela n'a aucun interet vue les partitions de 32mo max au nombres limités possible , une SD premiere generation jusqu'à 2go est idéal, cela ne sert a rien d'avoir 30go inutilisable de toutes facon (j'y connais rien, vaut mieux que les Pro s'exprime a ce sujet)
Les passagers du vent, c'est une seul disquette (360ko probablement )dans un grand carton vide avec une bande dessinée , si ca t'interesse j'ai le tome 2 de la BD a échanger ou a vendre.
Le rensha turbo est un tire automatique vitesse ajustable pour les jeux
Pour enregistrer des fichiers sur disquette, c'est une galère si on a pas le mathos, de mon coté c'est simple j'ai pas trop essayé et j'ai jamais reussi (pas asser patient ) il faut trouver le bon lecteur disquette USB compatible, pas si simple, et se dépatouiller avec diskmanager.
Il existe heureusement d'autres solution lecteur SD, CF (Beer,..) demande a ericb59 ou Fabf, il pouront te dépanner Edité par TurboSEB Le 21/12/2014 à 05h12
Je recherche des joystick infrarouge de ce type (on ne sait jamais, si t'en a d'autre ), mais il vont tres bien avec le sony noire, forcément Si j'etait a ta place je les garderais
Le SDC500 est bien, il existe aussi le SDC600S j'en ai revendu un (version Japonaise) a ericB59, il en est tres content, tres fiable aussi
Je ne pense pas que le SD HC soit compatible avec un le lecteur SD cartouche ou autre, car cela n'a aucun interet vue les partitions de 32mo max au nombres limités possible , une SD premiere generation jusqu'à 2go est idéal, cela ne sert a rien d'avoir 30go inutilisable de toutes facon (j'y connais rien, vaut mieux que les Pro s'exprime a ce sujet)
Les passagers du vent, c'est une seul disquette (360ko probablement )dans un grand carton vide avec une bande dessinée , si ca t'interesse j'ai le tome 2 de la BD a échanger ou a vendre.
Le rensha turbo est un tire automatique vitesse ajustable pour les jeux
Pour enregistrer des fichiers sur disquette, c'est une galère si on a pas le mathos, de mon coté c'est simple j'ai pas trop essayé et j'ai jamais reussi (pas asser patient ) il faut trouver le bon lecteur disquette USB compatible, pas si simple, et se dépatouiller avec diskmanager.
Il existe heureusement d'autres solution lecteur SD, CF (Beer,..) demande a ericb59 ou Fabf, il pouront te dépanner Edité par TurboSEB Le 21/12/2014 à 05h12
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
j'ai l'intégrale des passagers du vent. je ne comprend rien au jeu, ca reste bloqué avec toujours les memes dialogues, soit entre les deux filles, soit entre les deux gars et à par repeter une phrase, il ne se passe rien, quelque soit l'endroit ou je clique..
par contre si tu peux m'aider: c'est la premiére fois que j'utilise des disquettes depuis les années 80..
nottament pour le telechargement du test de la memoire, et des fichiers en general
ou faut il la fameuse cartouche avec lecteur SD ?
j'ai retrouvé une souris yamaha, j'avais déja retrouvé le cat de hal.. Houba ! faudra juste voir si ca va me servir ..
6 heures du mat, j'ai des frissons ..
Edité par garfy Le 21/12/2014 à 06h22
par contre si tu peux m'aider: c'est la premiére fois que j'utilise des disquettes depuis les années 80..
nottament pour le telechargement du test de la memoire, et des fichiers en general
ou faut il la fameuse cartouche avec lecteur SD ?
j'ai retrouvé une souris yamaha, j'avais déja retrouvé le cat de hal.. Houba ! faudra juste voir si ca va me servir ..
6 heures du mat, j'ai des frissons ..
Edité par garfy Le 21/12/2014 à 06h22
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie