L'atelier FMPAQ light sur 8280
Reprise du message précédent
ça ce trouve sur la bretelle avec 4 gros fils de couleurs entre les 2 cartes et aussi entre l'alim et la carte méreje n'ai plus les couleurs dans la tête
sinon tu débranche un lecteur la le 12v est sur le fil jaune
sur l'alim il y a un fusible sur le +12v F1051 il fait 2 A T (temporisé)

Y a pas de fil jaune sur les alim des Floppy...
Mais c'est pas grave, j'ai trouvé...
Sur les connecteur Alim de la carte mère (4 broches) les 2 du milieu sont des masses, et d'un coté c'est +5 et de l'autre+12
effectiverment, j'ai bien un +5 , mais de l'autre j'ai que 0,2V !
Je regarde le fusible...
Mais c'est pas grave, j'ai trouvé...
Sur les connecteur Alim de la carte mère (4 broches) les 2 du milieu sont des masses, et d'un coté c'est +5 et de l'autre+12
effectiverment, j'ai bien un +5 , mais de l'autre j'ai que 0,2V !
Je regarde le fusible...

Décidément, on se fait tous avoir au moins une fois.
J'en ai fait l'expérience avec mon CX5M. Jamais avec un Philips. Je croise les doigts.
Tu peux peut-être essayer l'autre sortie vidéo. Edité par metalgear2 Le 13/05/2014 à 19h31

J'en ai fait l'expérience avec mon CX5M. Jamais avec un Philips. Je croise les doigts.

Tu peux peut-être essayer l'autre sortie vidéo. Edité par metalgear2 Le 13/05/2014 à 19h31

Pardon pour mon manque de précision mais il me semble que -17 c'est pas bon. Essais de retrouver mon sujet ou j'ai une panne et je change un composant qui ressemble à un ampli et qui transforme +12 en -12.
le -17V est étrange il y a un régulateur IC1052 AN79M12 sur l'alim
vérifie les tensions entre les pattes 1 et 2 du composant (tension entrée) et 1 et 3 du composant (tension sortie)
pour le +12V et le +5V des drives c'est pris directement sur les tension d'alim en passant par la carte mére
1 +12v
2 masse
3 masse
4 +5v
il y a une tension +12v qui arrive sur la carte video et sert pour les amplis RGB
il faut vérifier sur R376 R386 R393 ( résistances de 1k ) la présence du +12V du coté opposé au transistor
vérifie les tensions entre les pattes 1 et 2 du composant (tension entrée) et 1 et 3 du composant (tension sortie)
pour le +12V et le +5V des drives c'est pris directement sur les tension d'alim en passant par la carte mére
1 +12v
2 masse
3 masse
4 +5v
il y a une tension +12v qui arrive sur la carte video et sert pour les amplis RGB
il faut vérifier sur R376 R386 R393 ( résistances de 1k ) la présence du +12V du coté opposé au transistor

chose bizarre !
Je viens de rebrancher les drives, j'allume le MSX et j'ai entendu les drives bouger !
M'en vais le rebrancher sur un écran pour voir !
Je viens de rebrancher les drives, j'allume le MSX et j'ai entendu les drives bouger !
M'en vais le rebrancher sur un écran pour voir !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie