L'atelier SCC+FM-PAC/PAQ/PAK

Reprise du message précédent
Je crois que BlueMSX utilise le mapper MSX MUSIC seulement pour inclure l'émulation du YM2413.
a c'est ici 
les straps sur les eproms sont obligatoires de par leur brochage
seuls les programmateurs d'eproms font ça par soft
si tu met des straps genre carte de PC c'est plus facile a configurer

les straps sur les eproms sont obligatoires de par leur brochage
seuls les programmateurs d'eproms font ça par soft
si tu met des straps genre carte de PC c'est plus facile a configurer

Ok Pour CS1 pour faire tourner le Bios 16K [MSX2PMUS.ROM] puisqu'il est en 4000H.
Merci pour l'efficacité Jipe
FabF: Ce que jipe a dit semble confirmer ton idée
Elle est ou la brune sexy qu'à la gueule qui sent bon le C..
Mars2000 t'es là?
L'explication de Fabf est la bonne ?
Merci pour l'efficacité Jipe

FabF: Ce que jipe a dit semble confirmer ton idée

Elle est ou la brune sexy qu'à la gueule qui sent bon le C..

L'explication de Fabf est la bonne ?

Fabf :
De toute façon tu pourrais pas lancer une DSK en ROM + ROM FMPAC
Je dis peut être une connerie mais ce serait pas plus simple d'utiliser un slot expander
MSXlegend :
Quelqu un a t il essaye de flasher la fmpac.rom en multirom?
De toute façon tu pourrais pas lancer une DSK en ROM + ROM FMPAC
Je dis peut être une connerie mais ce serait pas plus simple d'utiliser un slot expander

Pour mon utilisation, non. LA rom fm pac sera dans la flash avec les jeux SCC (multirom). Mes testes sont tres concluant, car je peux choisir manuellement la version de fm pac. Ma disquette Aleste se charge une fois la rom fm chargé, et le son nickel

La convertion des dsk2rom ne m'interresse pas du tout

Mon but c'est de pouvoir jouer au jeux SCC (flash ou disquettes) et aux jeux FM (disquettes) et de pouvoir ecouter de la music combiné SCC+FM (voir Musica

Tout ça sur une seule cartouche

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Voici le resultat de mes tests fait a l'arrache. ça evitera les blabla inutile

La fm a tout betement été mi en I/O et soudé en parallele avec la SCC. Je n'utilise qu'un seul slot
Testé:
-multirom demarre et j'ai access aux rom fm pac et a 2 jeux SCC
-Nemesis 2 SCC fonctionne impecc avec le son
-FM PAC demarre et me donne la main sous basic ou a un lecteur de disquette ou carte CF si celui si est inséré
-mode FMPAC.ROM: Sous basic, l'instruction CALL MUSIC fonctionne, ainsi que la melodie PLAY#2,"cde"
-Mode Compact flash: OPX fonctionne tres bien, et les melodie sont tout simplement parfaites
Me reste a tester:
-A faire: L'ecoute d'un BGM (FM+SCC combiné) avec Musica -> knightmare (C'est la que j'ai un doute
)
-A faire: Jeux sur disquette utilisant le MSX MUSIC (Audio ou pas?) -> et je pari mon slip que ça fonctionne
Edité par
MSXlegend
Le 17/09/2013 à 00h20

La fm a tout betement été mi en I/O et soudé en parallele avec la SCC. Je n'utilise qu'un seul slot

Testé:
-multirom demarre et j'ai access aux rom fm pac et a 2 jeux SCC
-Nemesis 2 SCC fonctionne impecc avec le son

-FM PAC demarre et me donne la main sous basic ou a un lecteur de disquette ou carte CF si celui si est inséré
-mode FMPAC.ROM: Sous basic, l'instruction CALL MUSIC fonctionne, ainsi que la melodie PLAY#2,"cde"
-Mode Compact flash: OPX fonctionne tres bien, et les melodie sont tout simplement parfaites

Me reste a tester:
-A faire: L'ecoute d'un BGM (FM+SCC combiné) avec Musica -> knightmare (C'est la que j'ai un doute

-A faire: Jeux sur disquette utilisant le MSX MUSIC (Audio ou pas?) -> et je pari mon slip que ça fonctionne

Demo Terminator2 T2.zip
Citation :
Je n'utilise qu'un seul slotLa fm a tout betement été mi en I/O et soudé en parallele avec la SCC.
moi je vois la SCC soudée en paralléle sur la FM PAC

la mise en I/O est obtenue par retrait de la ROM , technique bien connue sur les Music Modules

Jipe :
moi je vois la SCC soudée en paralléle sur la FM PAC

ou vice versa

Demo Terminator2 T2.zip

Jipe :
c'est le connecteur de la FM qui est utilisé , donc c'est la SCC qui est soudée en // dessus
c'est comme ça et on n'y peut rien
c'est comme ça et on n'y peut rien

En fait je voulais faire le contraire, mais ce n'est pas possible

Demo Terminator2 T2.zip

Jipe :
car il manque des signaux sur le BUS SCC 
et tout ça pour économiser de cuivre a moins que ce soit pour embéter les bidouilleurs

et tout ça pour économiser de cuivre a moins que ce soit pour embéter les bidouilleurs

Je dirais plus pour alléger le coup de fabrication

Demo Terminator2 T2.zip
la plaque au départ est remplie de cuivre donc en enlever plus demande plus de produit genre perchlo et génére plus de résidus
donc pour les coups de fabrication c'est pas gagné vu le retraitement des déchets toxiques
ok il y a 30 ans on ne savait pas que la planète était polluée
donc pour les coups de fabrication c'est pas gagné vu le retraitement des déchets toxiques
Citation :
la plaque au départ est remplie de cuivre donc en enlever plus demande plus de produit genre perchlo et génére plus de résidus
C'est vrais ca?

Edité par galine Le 17/09/2013 à 13h43

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie