MSX Village forum

Salle de Jeux Et si on revisitait Metal Gear ? ben oui, tout est possible !

metalgear2 Membre non connecté

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Le 05/04/2014 à 15h45

Reprise du message précédent

Bonjour,

:| La vache, c'est impressionnant le travail réalisé.

J'aime bien le système pour prendre l'ascenseur.




Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
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Kris Membre non connecté

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Le 05/04/2014 à 16h57
+1
Et la musique est sympa et colle bien au jeu :)


Kris - Old CPU addict
   
z80 Membre non connecté

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Le 05/04/2014 à 18h47
Merci Maggoo pour ce petit instant de nostalgie. ;)
20 ans déjà ! Ça nous rajeunit pas tout ça!! :tchin


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
GuillianSeed Membre non connecté

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Le 05/04/2014 à 21h32
C'est une pépite d'or cette démo ! :kiss



MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
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Le 05/04/2014 à 22h33
+1 :top
   
Maggoo Membre non connecté

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Le 06/04/2014 à 01h25
z80 :
Merci Maggoo pour ce petit instant de nostalgie. ;)

20 ans déjà ! Ça nous rajeunit pas tout ça!! :tchin




:tchin Je confirme ;-)
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pegase Membre non connecté

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Le 06/04/2014 à 02h02
Bon, je viens de finir les différentes têtes de notre ami Snake version "Codec" et voici ce que ça donne dans l'ensemble



Elles sont toutes animées au niveau des yeux et de la bouche (sauf pour le masque à gaz et la combi anti déflagration) et apparaitrons quand l'item spécifique sera selectionné et qu'on entrera dans le codec... Certains vont avoir des surprises ;)

Pour ce qui est du design, je me suis inspiré à 50/50 des items et des designs des items sur le manuel jap. Histoire d'avoir quelque chose de ressemblant (surtout pour la bomb suit qui couvre 100% du corps !)

Pour les items qui ne se voient pas (ration, scope, parachute, mineD, lamp, antenna, poison, compass et bug) l'animation de base (la première) sera de mise.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
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Le 06/04/2014 à 09h44
jai pas relu le topic depuis le debut cest pour refaire une version msx ou un remake sur une autre machine ?
en tout cas cest tres prometteur bravo
   
pegase Membre non connecté

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Le 06/04/2014 à 13h12
Un remake sur Flash, donc jouable sur le net ou sur d'autres machines (pc/linux/mac). C'est la techno que je maîtrise le mieux.

Peg'

*edit*

Je tiens tout de même à préciser que je le fais de façon à ce que ça reste MSXment faisable (enfin de ce que je sais).

C'est à dire :
- respect des spécifications graphiques et des limitations techniques de la bécanne (palette de couleur, animation, etc)
- respect de l'histoire, du jeu de base et des évènements originaux.
- améliorations du gameplay et du gamedesign, autant graphique que fonctionnels
- possibilité de traduction des textes (je sus dessus d'ailleurs).
- etc ...

Donc ça devrait pouvoir être adapté sur MSX, c'est juste que je n'ai pas les connaissances pour le faire.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
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Le 06/04/2014 à 18h15
pegase :
... (je sus dessus d'ailleurs).


tu peux descendre pour faire ca :D



ben ca ma lair bien parti ton histoire cest effectivement les couleurs des gfx qui mont mis le doute sur la plateforme

le msxment faisable laisse un espoir de le voir un jour sur nos vieilles machines
   
jeromeenligne Membre non connecté

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Le 07/04/2014 à 19h14
pegase: Sympa ton projet de faire un remake et je sais combien c'est du travail.

Je te souhaite d'aller au bout. Et que peut être un jour quelqu'un porte le jeu sur MSX.

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pegase Membre non connecté

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Le 07/04/2014 à 19h50
Merci, j'y travaille un peu tout les soirs et les WE .. j'aimerais présenter une version fonctionnelle (mais pas complète) à la PGR en juin .. si j'y arrive)

Je mettrais les sources et les graphismes à dispo sur le site dés que j'aurais fini.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
jeromeenligne Membre non connecté

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Le 07/04/2014 à 20h11
Tu fais comment pour te motiver. Il existe des forums flash ou tu présentes ton travail ? Moi le forum Français de Construct m'aide beaucoup.

Avoir des retours des gens au fur et à mesures du développement c'est super important pour moi.

Tu a commencé le jeu il y a longtemps ? Car je trouve que plus j'avance et plus je me rend compte du travail qu'avait fait les développeurs du jeu donc je m'inspire.

Perso je mettrais aussi les sources et graphismes de mon jeu en ligne mais un an ou deux après la sortie du jeu.
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metalgear2 Membre non connecté

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Le 07/04/2014 à 20h20
pegase :
Merci, j'y travaille un peu tout les soirs et les WE .. j'aimerais présenter une version fonctionnelle (mais pas complète) à la PGR en juin .. si j'y arrive)




Moi, j'ai hâte de voir le résultat .... :)



Surtout avec un jeu comme Metal Gear :top



Courage Pegase ....





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TurboSEB Membre non connecté

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Le 07/04/2014 à 20h36
Ah ca tombe bien je vais aligner tout les Metal gear du MSX a la PS3 a la prochaine PGR ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
pegase Membre non connecté

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Le 07/04/2014 à 20h37
jeromeenligne :
Tu fais comment pour te motiver. Il existe des forums flash ou tu présentes ton travail ? Moi le forum Français de Construct m'aide beaucoup.



Avoir des retours des gens au fur et à mesures du développement c'est super important pour moi.




En fait, l'avancée du projet seul me permet de me motiver. Voir que chaque jour une nouvelle partie est fonctionnelle me suffit.

Après c'est assez égoïste comme façon de faire, mais je préfère ne rien attendre des autres et avancer tout seul ;)



J'ai du commencer le jeu en début d'année ou fin d'année dernière, je crois .. surtotu la récupération des niveau en mode tilemap.



TurboSEB :
Ah ca tombe bien je vais aligner tout les Metal gear du MSX a la PS3 a la prochaine PGR ^^




Ouaip, mais t'aurais pas la super clope du bonheur de ma version .. (et toc ! :D)





Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
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