Salle de Jeux Et si on revisitait Metal Gear ? ben oui, tout est possible !
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Bonjour,La vache, c'est impressionnant le travail réalisé.
J'aime bien le système pour prendre l'ascenseur.
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
C'est une pépite d'or cette démo !
pegase
Membre non connecté
Villageois
Bon, je viens de finir les différentes têtes de notre ami Snake version "Codec" et voici ce que ça donne dans l'ensemble
Elles sont toutes animées au niveau des yeux et de la bouche (sauf pour le masque à gaz et la combi anti déflagration) et apparaitrons quand l'item spécifique sera selectionné et qu'on entrera dans le codec... Certains vont avoir des surprises
Pour ce qui est du design, je me suis inspiré à 50/50 des items et des designs des items sur le manuel jap. Histoire d'avoir quelque chose de ressemblant (surtout pour la bomb suit qui couvre 100% du corps !)
Pour les items qui ne se voient pas (ration, scope, parachute, mineD, lamp, antenna, poison, compass et bug) l'animation de base (la première) sera de mise.
Peg'
Elles sont toutes animées au niveau des yeux et de la bouche (sauf pour le masque à gaz et la combi anti déflagration) et apparaitrons quand l'item spécifique sera selectionné et qu'on entrera dans le codec... Certains vont avoir des surprises
Pour ce qui est du design, je me suis inspiré à 50/50 des items et des designs des items sur le manuel jap. Histoire d'avoir quelque chose de ressemblant (surtout pour la bomb suit qui couvre 100% du corps !)
Pour les items qui ne se voient pas (ration, scope, parachute, mineD, lamp, antenna, poison, compass et bug) l'animation de base (la première) sera de mise.
Peg'
Rétro ... mais pas trop !
pegase
Membre non connecté
Villageois
Un remake sur Flash, donc jouable sur le net ou sur d'autres machines (pc/linux/mac). C'est la techno que je maîtrise le mieux.
Peg'
*edit*
Je tiens tout de même à préciser que je le fais de façon à ce que ça reste MSXment faisable (enfin de ce que je sais).
C'est à dire :
- respect des spécifications graphiques et des limitations techniques de la bécanne (palette de couleur, animation, etc)
- respect de l'histoire, du jeu de base et des évènements originaux.
- améliorations du gameplay et du gamedesign, autant graphique que fonctionnels
- possibilité de traduction des textes (je sus dessus d'ailleurs).
- etc ...
Donc ça devrait pouvoir être adapté sur MSX, c'est juste que je n'ai pas les connaissances pour le faire.
Peg'
Peg'
*edit*
Je tiens tout de même à préciser que je le fais de façon à ce que ça reste MSXment faisable (enfin de ce que je sais).
C'est à dire :
- respect des spécifications graphiques et des limitations techniques de la bécanne (palette de couleur, animation, etc)
- respect de l'histoire, du jeu de base et des évènements originaux.
- améliorations du gameplay et du gamedesign, autant graphique que fonctionnels
- possibilité de traduction des textes (je sus dessus d'ailleurs).
- etc ...
Donc ça devrait pouvoir être adapté sur MSX, c'est juste que je n'ai pas les connaissances pour le faire.
Peg'
Visiteurs
Vagabond
pegase: Sympa ton projet de faire un remake et je sais combien c'est du travail.
Je te souhaite d'aller au bout. Et que peut être un jour quelqu'un porte le jeu sur MSX.
Je te souhaite d'aller au bout. Et que peut être un jour quelqu'un porte le jeu sur MSX.
pegase
Membre non connecté
Villageois
Tu fais comment pour te motiver. Il existe des forums flash ou tu présentes ton travail ? Moi le forum Français de Construct m'aide beaucoup.
Avoir des retours des gens au fur et à mesures du développement c'est super important pour moi.
Tu a commencé le jeu il y a longtemps ? Car je trouve que plus j'avance et plus je me rend compte du travail qu'avait fait les développeurs du jeu donc je m'inspire.
Perso je mettrais aussi les sources et graphismes de mon jeu en ligne mais un an ou deux après la sortie du jeu.
Avoir des retours des gens au fur et à mesures du développement c'est super important pour moi.
Tu a commencé le jeu il y a longtemps ? Car je trouve que plus j'avance et plus je me rend compte du travail qu'avait fait les développeurs du jeu donc je m'inspire.
Perso je mettrais aussi les sources et graphismes de mon jeu en ligne mais un an ou deux après la sortie du jeu.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
pegase :
Merci, j'y travaille un peu tout les soirs et les WE .. j'aimerais présenter une version fonctionnelle (mais pas complète) à la PGR en juin .. si j'y arrive)
Moi, j'ai hâte de voir le résultat ....
Surtout avec un jeu comme Metal Gear
Courage Pegase ....
pegase
Membre non connecté
Villageois
jeromeenligne :
Tu fais comment pour te motiver. Il existe des forums flash ou tu présentes ton travail ? Moi le forum Français de Construct m'aide beaucoup.
En fait, l'avancée du projet seul me permet de me motiver. Voir que chaque jour une nouvelle partie est fonctionnelle me suffit.
Après c'est assez égoïste comme façon de faire, mais je préfère ne rien attendre des autres et avancer tout seul
J'ai du commencer le jeu en début d'année ou fin d'année dernière, je crois .. surtotu la récupération des niveau en mode tilemap.
TurboSEB :
Ah ca tombe bien je vais aligner tout les Metal gear du MSX a la PS3 a la prochaine PGR
Ouaip, mais t'aurais pas la super clope du bonheur de ma version .. (et toc ! )
Peg'
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie