MSX Village forum

Salle de Jeux Et si on revisitait Metal Gear ? ben oui, tout est possible !

pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 22/03/2014 à 12h35

Reprise du message précédent

Alors, voilà quelque nouvelles du front de la refonte de Metal Gear :

- J'ai cartographié tout le bâtiment 1 et la moitié du bâtiment 2 en mode "tile" afin d'avoir des données exploitables
- J'ai récupéré les sprites de tout les items du jeu sur fond transparent et suis en train de finir la mécanique du panneau d'items (Bandana inclu)
- j'ai réussis à faire un système de conversion de palette dynamique, ce qui permet de n'avoir qu'une seule série de tiles à l'écran pour tout les niveaux de jeu
- je continue de collecter les sprites d'armes afin de travailler sur la partie "sélection d'armes"
- il m'est possible d'afficher n'importe quel texte dans les fenêtres à l'endroit précis avec la police d'origine du jeu, et je vois à collecter la police utilisée dans la version subsiste,nce de MGS 3 (minuscules et majuscules)

J'ai besoin d'infos pour les bidouilleurs :
- Quelqu'un saurait comment je peux couper la musique ingame afin de sampler les sons du jeu sous un émulateur quelconque ?

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 22/03/2014 à 16h21
Avant de trouver une meilleure solution, je peux te proposer celle-ci :

Lance Metal Gear avec ParaMSX.

Dans l'onglet "sound" sélectionne "channel 3"
Tu entendras une des voix de la musique mais quand tu auras un bruitage la musique sera bien-sûr interrompue.
Il ne te reste plus qu'à sampler et couper ce qu'il te faut avec un éditeur audio et le tour est joué !

Par contre et c'est là le hic, pour des bruitages sur plusieurs voix, ça va pas être la même chose car tu ne peux sélectionner qu'une voix à la fois ou toutes les voix ensemble...

Good luck Pegase !


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 22/03/2014 à 17h12
Oki, merci ! Je vais tenter ta solution et je reviendrais vers vous pour le résultat ;)

En attendant, je viens de récupérer la quasi totalité des caractères des deux versions (Originale et Arranged) et de les inclure dans mon écran d'items :

et
Dans la seconde version, il doit y avoir tout les caractères pour nos amis allemands, espagnols, italiens, anglais et français si besoin de trad il y a un jour ...
Pour le norvégien et hollandais, je peux en ajouter si besoin, restera à me dire lesquels.

Ce qui donne déjà ceci pour l'écran de selection :


(j'ai laissé volontairement l'écran pour montrer que c'est pas un truc d'un émulateur)


J'attaque la partie interaction utilisateur (bien que j'ai déjà l'interaction logique pour cette partie).

Peg'

ps: pour les captures d'écran, le "bag" ne fait évidemment pas partie des items du lot, mais ça prouve bien que c'est moi qui l'ai fait ;)


Rétro ... mais pas trop !
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 05/04/2014 à 13h18
Je continue doucement (mais surement) le remake de Metal Gear et j'en suis au codec .. grosse partie, vous imaginez même pas !

Jeudi m'est venue une idée amusante pour la version "arranged" (oui, je proposerais deux versions) : afficher les accessoires actuellement équipés dans le codec.

Ce qui donnerait ceci :



Saurez-vous trouver quel item va avec chaque image ? :p

Il me reste encore quelque adaptations à faire, mais il y a les principales.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 05/04/2014 à 13h29
Sympa peg' !
Bonne continuation ! ;)



MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
TheWhipMaster Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 27/11/2011 à 09h13

Messages: 579

Le 05/04/2014 à 13h31
Même si je n ais jamais accroché a la série Metal Gear ( envoyer vos messages de haine a #i8thewhipmaster :p )
Je trouve le concept sympa !!


HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 05/04/2014 à 13h38
Cool :top

J'viens de comprendre le dernier, un indice , ca a un rapport avec l'infiltration, facon Hideo ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956

Le 05/04/2014 à 13h41
+1
Y avait un vieux projet qui aurait/devait s'intituler "Mental Limit" si mes souvenirs sont bons Maggoo pourras peut-être confirmer ou infirmer. ;)


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 05/04/2014 à 14h32
z80 :
Y avait un vieux projet qui aurait/devait s'intituler "Mental Limit" si mes souvenirs sont bons Maggoo pourras peut-être confirmer ou infirmer. ;)


De quoi s'agit-il exactement ?



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956

Le 05/04/2014 à 14h45
pegase :
z80 :
Y avait un vieux projet qui aurait/devait s'intituler "Mental Limit" si mes souvenirs sont bons Maggoo pourras peut-être confirmer ou infirmer. ;)


De quoi s'agit-il exactement ?



Peg'




En fait je crois que c'est le moteur de jeux qui est utilisé pour la démo Métal Limit la méga démo de IOD.

IOD : groupe composé de Maggoo, Mumbly, Spooky, Dandan, Dr Ray, Squeeky. Je ne pense pas en avoir oublié...


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
Maggoo Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/06/2013 à 17h49

Messages: 192

Le 05/04/2014 à 14h47
pegase :
z80 :
Y avait un vieux projet qui aurait/devait s'intituler "Mental Limit" si mes souvenirs sont bons Maggoo pourras peut-être confirmer ou infirmer. ;)


De quoi s'agit-il exactement ?



Peg'




Il s'agit de ca: https://www.youtube.com/watch?v=jelOwPqgyMo



Le menu de la demo Metal Limit avait ete developpe parce qu'a l'epoque on etait tous des Fan de Metal Gear. Je n'etais pas responsable de cette partie la (j'ai code l'autre menu, Lazy Bones et les demos). La programmation et la recuperation/creation des graphismes avait ete faite par deux autres MSXiens (Joel V et Jean Yves C). Je confirme que recuperer les graphismes, refaire les maps, refaire la radio (simplifiee) et le reste, c'etait un travail de ouf... Ca avait prit autant de temps a faire que toutes les demos...
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 05/04/2014 à 15h02




Bon sang, ça claque !

Sacré boulot niveau graphisme et interaction.

Il y a moyen de l'avoir en direct quelque part cette démo ?



Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Maggoo Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/06/2013 à 17h49

Messages: 192

Le 05/04/2014 à 15h20
pegase :




Bon sang, ça claque !

Sacré boulot niveau graphisme et interaction.

Il y a moyen de l'avoir en direct quelque part cette démo ?



Peg'




http://www.msx.org/downloads/demos/disks/metal-limit


Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 05/04/2014 à 15h26
argh .. bon, je sens que je vais passer du temps à étudier ça, alors ;)

Mais ça me donne pleins d'idées pour quelque améliorations graphiques ... même si c'était pas prévu à la base ! :D

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Maggoo Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/06/2013 à 17h49

Messages: 192

Le 05/04/2014 à 15h30
pegase :
argh .. bon, je sens que je vais passer du temps à étudier ça, alors ;)



Mais ça me donne pleins d'idées pour quelque améliorations graphiques ... même si c'était pas prévu à la base ! :D



Peg'




La version en format .dsk est dispo ici: http://abyssmsx.com/Demos.htm



Plus facile si tu utilise un emulateur. QQ part je dois encore avoir des disquettes avec le code source et les graphismes si ca peut t'aider.
Site web    
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 05/04/2014 à 15h45
Bonjour,

:| La vache, c'est impressionnant le travail réalisé.

J'aime bien le système pour prendre l'ascenseur.




Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie