MSX Village forum

Salle de Jeux Et si on revisitait Metal Gear ? ben oui, tout est possible !

igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 04/07/2013 à 10h48

Reprise du message précédent

Je suis loin d'être un expert de Metal Gear 1, mais l'approche de GDX semble être très intéressante.

Un vrai plus pour le GamePlay. Cela évite de casser le rythme du jeu.

L'action en temps réel sur ce point très précisément donnerait un vrai coup de fouet à ce jeu.

Une autre remarque que j'ai trouvé pertinente était la gestion des alertes comme par exemple....
Je suis découvert => [Alerte]: Je change d'écran => [Stop l'alerte]
Cela a une véritable incidence néfaste sur le jeu qui pousse le joueur à en abuser au maximum.

Une gestion à la Métal Gear 2 serait top :top

Avidement, cela augmente la difficulté mais elle est compensée par la facilité quant au choix des cartes ;)




Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956

Le 04/07/2013 à 12h38
Juste pour bien comprendre:

1 - L'idée, c'est re pomper intégralement graphiques (décors et spritres) et les musique.
2 - A minima re pomper les map, voir ajouter des map supplémentaires
3 - faire un nouveau moteur de jeux (nouveau moteur héros + nouveau moteur ennemis)

J'ai bon ou pas?


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 04/07/2013 à 15h29
Tu as surtout du te tromper de discussion ! :p


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956