Salle de Jeux Jeux Amstrad à convertir pour MSX ?

Bon, c'est vrai, j'ai tapé un peu fort
Et je m'excuse si j'ai choqué quelques amstradiens perdus sur ce forum, les pauvres je les plaint
Il y a pleins de bécanes qui sont meilleures que l'MSX. j'ai aucun problème pour le reconnaitre.
Et je suis aussi le premier a taper sur l'MSX quand il a une moins bonne version comparé aux autres. aucun problème de ce coté non plus.
Mais quand quelqu'un vient me dire que sa version de Castelvania sur amiga ou sa version de Contra sur amstrad est aussi bien, voire meilleure que celle sur MSX. c'est plus fort que moi
Ça me rappelle un temps quand Metal Gear est sorti sur PSX, les gars rappliquaient parce qu’ils avaient entendu dire que le premier épisode était sorti sur MSX.
Moi, je leur montrait d'autres jeux que Metal Gear pour signaler que beaucoup d'autres jeux valaient le coup sur MSX et les réactions, c’était :
"Bof, mouais, on faisait la même chose sur mon Amstrad" etc... etc..." un peu de mauvaise foi sans doute...
Mais bon, admettons, on va dire que j'ai jugé l'Amstrad alors que je ne le connais pas. c'est vrai.
donc je demande a ceux qui le connaissent :
citez moi 3 compagnies de jeux vidéo ayant developpé pour l'Amstrad et qui sont mondialement connues.
Sur MSX, on dira : Konami, Namco, Sony (tiens, je rajoute Koei juste pour le plaisir)
citez moi 3 jeux vidéo sur Amstrad et qui sont mondialement connus aujourd'hui.
Sur MSX, on dira : Metal Gear, Vampire Killer (Castelvania), Gradius (et je rajouterai bien Final Fantasy mais bon) Edité par popolon Le 12/02/2012 à 19h19

Et je m'excuse si j'ai choqué quelques amstradiens perdus sur ce forum, les pauvres je les plaint

Il y a pleins de bécanes qui sont meilleures que l'MSX. j'ai aucun problème pour le reconnaitre.
Et je suis aussi le premier a taper sur l'MSX quand il a une moins bonne version comparé aux autres. aucun problème de ce coté non plus.
Mais quand quelqu'un vient me dire que sa version de Castelvania sur amiga ou sa version de Contra sur amstrad est aussi bien, voire meilleure que celle sur MSX. c'est plus fort que moi

Ça me rappelle un temps quand Metal Gear est sorti sur PSX, les gars rappliquaient parce qu’ils avaient entendu dire que le premier épisode était sorti sur MSX.
Moi, je leur montrait d'autres jeux que Metal Gear pour signaler que beaucoup d'autres jeux valaient le coup sur MSX et les réactions, c’était :
"Bof, mouais, on faisait la même chose sur mon Amstrad" etc... etc..." un peu de mauvaise foi sans doute...
Mais bon, admettons, on va dire que j'ai jugé l'Amstrad alors que je ne le connais pas. c'est vrai.
donc je demande a ceux qui le connaissent :
citez moi 3 compagnies de jeux vidéo ayant developpé pour l'Amstrad et qui sont mondialement connues.
Sur MSX, on dira : Konami, Namco, Sony (tiens, je rajoute Koei juste pour le plaisir)
citez moi 3 jeux vidéo sur Amstrad et qui sont mondialement connus aujourd'hui.
Sur MSX, on dira : Metal Gear, Vampire Killer (Castelvania), Gradius (et je rajouterai bien Final Fantasy mais bon) Edité par popolon Le 12/02/2012 à 19h19
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
popolon :
citez moi 3 compagnies de jeux vidéo ayant developpé pour l'Amstrad et qui sont mondialement connues.
Sur MSX, on dira : Konami, Namco, Sony (tiens, je rajoute Koei juste pour le plaisir)
citez moi 3 jeux vidéo sur Amstrad et qui sont mondialement connus aujourd'hui.
Sur MSX, on dira : Metal Gear, Vampire Killer (Castelvania), Gradius (et je rajouterai bien Final Fantasy mais bon)
citez moi 3 compagnies de jeux vidéo ayant developpé pour l'Amstrad et qui sont mondialement connues.
Sur MSX, on dira : Konami, Namco, Sony (tiens, je rajoute Koei juste pour le plaisir)
citez moi 3 jeux vidéo sur Amstrad et qui sont mondialement connus aujourd'hui.
Sur MSX, on dira : Metal Gear, Vampire Killer (Castelvania), Gradius (et je rajouterai bien Final Fantasy mais bon)
c'est ridicul, de plus une machine étant plus européene que l'autre n'a pas les memes éditeurs, mais bon :
Electronics Arts - Ubisofts - Infogrames (alias depuis quelques années Atari) -
Contra - Rtype - Street Fighter - Ghost'n Goblins
ma connaissance des jeux "mondialement connus" étant limité j'en oubli surement, d'ailleurs je connais pas du tout Metal Gear, t'est sur que c'est connu comme jeu ca ? Edité par Argg Le 12/02/2012 à 19h41

Argg :
ma connaissance des jeux "mondialement connus" étant limité j'en oubli surement, d'ailleurs je connais pas du tout Metal Gear, t'est sur que c'est connu comme jeu ca ?
ma connaissance des jeux "mondialement connus" étant limité j'en oubli surement, d'ailleurs je connais pas du tout Metal Gear, t'est sur que c'est connu comme jeu ca ?
Ah ouais quand même ...

et pour les jeux, essayes au moins un jeu spécifique à l'Amstrad pour voir. Edité par popolon Le 12/02/2012 à 19h48
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
je précise qu'en plus tu veux comparer un standard qui est sorti dans pleins de pays avec pleins d'editeurs et une machine tout juste européene.... surtout anglaise, francaise et allemande...
on peu pas comparer ca !
on peu pas comparer ca !

disons que je crois pas que sur amstrad, y'ai eu des jeux qui ont marqué leur époque jusqu’à aujourd'hui (sans dec, Metal gear, ça te dit vraiment rien ?)
Mais si y'en a, je veux bienressortir mon CPC de la poubelle les tester. Sérieusement.
Mais si y'en a, je veux bien
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
popolon :
et pour les jeux, essayes au moins un jeu spécifique à l'Amstrad pour voir.
et pour les jeux, essayes au moins un jeu spécifique à l'Amstrad pour voir.
parce que tu crois que ceux que tu cites sont spécifiques au MSX ? tu me fais vraiment penser à moi plus jeune, il y a 3 ans quand je sortais des arguments bidons juste pour avoir raison...
et comme je sais comment j'étais , et du coup je sais à quel genre de personne j'ai affaire, je pense que ce debat sera stéril car de toute facon tu ne voudras rien entendre, jsute continuer ton argumentation à 3 sous... du coup je pense que c'est ininteressant pour les autres de lire nos joutes verbale (au fait les autres, je vous envoi du pop corn ?), ce serais plus interessant qu'on discute autour d'un café à une convention avec des jeux en face juste histoire de mieux comprendre les choses.
popolon :
disons que je crois pas que sur amstrad, y'ai eu des jeux qui ont marqué leur époque jusqu’à aujourd'hui (sans dec, Metal gear, ça te dit vraiment rien ?)
Mais si y'en a, je veux bien ressortir mon CPC de la poubelle les tester. Sérieusement.
Mais si y'en a, je veux bien ressortir mon CPC de la poubelle les tester. Sérieusement.
je filerais la liste tantot, là j'ai une vie et une femme qui m'attend


tu as raison, moi aussi, j'ai une petite famille.
mais discutons plutot de la PC engine, j'en ai une ainsi qu'une PC-FX avec pas mal de jeux ramenés du Japon
et franchement, ça m’intéressera 100 fois plus que la liste de jeux Amstrad
au plaisir.
mais discutons plutot de la PC engine, j'en ai une ainsi qu'une PC-FX avec pas mal de jeux ramenés du Japon

et franchement, ça m’intéressera 100 fois plus que la liste de jeux Amstrad

au plaisir.
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Xyphoes Fantasy de Silmarils (ca c'était de l'éditeur) avait marqué son époque,

BAT d'Ubi Soft aussi,

sans oublier les jeux espagnols Army Move,

Navy Move

et After The War.

Sinon dans les plus classique il y a
Navy Seals

Le fabuleux Nebulus

Arkanoid,

AMC

Metrocross,

Ikari Warrior

BAT d'Ubi Soft aussi,

sans oublier les jeux espagnols Army Move,

Navy Move

et After The War.

Sinon dans les plus classique il y a
Navy Seals

Le fabuleux Nebulus

Arkanoid,

AMC

Metrocross,

Ikari Warrior


je commence par "Nebulus"
aie, ouille, aie. stop.
Bon, je continue les test...
je pioche aussi au hasard dans le Tosec
Je vous conseille "Nemesis" il vaut son pesant de cacahuettes
Les passagers du vent, les graphismes sont hideux mais même la musique est moins bien, c'est étonnant.
ghosts & goblins, j'ose même pas en parler. Edité par popolon Le 12/02/2012 à 23h05
aie, ouille, aie. stop.
Bon, je continue les test...
je pioche aussi au hasard dans le Tosec
Je vous conseille "Nemesis" il vaut son pesant de cacahuettes

Les passagers du vent, les graphismes sont hideux mais même la musique est moins bien, c'est étonnant.
ghosts & goblins, j'ose même pas en parler. Edité par popolon Le 12/02/2012 à 23h05
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Concernant les société et les jeux J'ai posé la question à notre spécialiste encyclopédique, car je suis surtout joueur et que je suis loin de tout me souvenir, encore moins des noms, donc voici une petite réponse :
Citation :
Edité par
Argg
Le 12/02/2012 à 22h40
ocean était au début assez minable, c'était sa filiale imagine qui sortait pas mal de hits, souvent issus de l'arcade (taito notamment). par la suite c'est devenu un incontournable pour ses adaptations de bornes et de films. us gold a un parcours similaire après l'absorption de sa filiale go! . tous les 2 passés 89 ne sortaient que des adaptations d'ailleurs.
en jeux d'aventures/rôle, je dirai ubi soft et lankhor (arrivé assez tard) mais loriciel et surtout ere informatique ont sortis leurs classiques. ere est un cas à part, probablement le 1er éditeur a avoir sorti des jeux d'envergure: un titre comme crafton&xunk remonte à 85, il est d'une richesse dingue pour un titre qui tourne sur un simple 464. en 91 on avait des jeux loin d'être aussi bien programmés.
il y aussi les petits éditeurs qui ont sortis peu de jeux mais quasi que des hits: palace software (cauldron, barbarian, antiriad...), hewson (cybernoid, stormlord...)
les éditeurs de taille moyenne, sans les moyens pour faire énormément de conversions de licences ou de bornes mais qui ont pas mal brillé sur la durée comme gremlin (switchblade, supercars, dark fusion...).
à noter qu'un futur géant comme infogrames n'a pas particulièrement brillé. c'est plus une bonne gestion + des adaptations pourries de bd à succès qui l'ont bien aidé (ils ont racheté ere informatique bordel).
les éditeurs espagnols comme dinamic et opera soft ont surtout tiré vers le haut les capacité graphiques de la machine. par contre les jeux avaient rarement des musiques, et une difficulté souvent hallucinante. souvent ils prouvaient qu'ils pouvaient "rattraper" les conneries des éditeurs anglais dans leurs conversions: satan et after the war sont la preuve que respectivement black tiger&vigilante pouvaient être bien convertis sur cpc.
je signalerai aussi les petits labels anglais qui sortaient des jeux sur k7 à 3£. on y trouvait des rééditions style platinum (kixx, the hit squad,gbh...), des jeux espagnols pour lesquels c'était le seul moyen d'être dsitribués là-bas (summit, alternative software...) et des jeux 100% nouveaux (codemasters qui a commencé ainsi, mastertronic, players...).
en jeux d'aventures/rôle, je dirai ubi soft et lankhor (arrivé assez tard) mais loriciel et surtout ere informatique ont sortis leurs classiques. ere est un cas à part, probablement le 1er éditeur a avoir sorti des jeux d'envergure: un titre comme crafton&xunk remonte à 85, il est d'une richesse dingue pour un titre qui tourne sur un simple 464. en 91 on avait des jeux loin d'être aussi bien programmés.
il y aussi les petits éditeurs qui ont sortis peu de jeux mais quasi que des hits: palace software (cauldron, barbarian, antiriad...), hewson (cybernoid, stormlord...)
les éditeurs de taille moyenne, sans les moyens pour faire énormément de conversions de licences ou de bornes mais qui ont pas mal brillé sur la durée comme gremlin (switchblade, supercars, dark fusion...).
à noter qu'un futur géant comme infogrames n'a pas particulièrement brillé. c'est plus une bonne gestion + des adaptations pourries de bd à succès qui l'ont bien aidé (ils ont racheté ere informatique bordel).
les éditeurs espagnols comme dinamic et opera soft ont surtout tiré vers le haut les capacité graphiques de la machine. par contre les jeux avaient rarement des musiques, et une difficulté souvent hallucinante. souvent ils prouvaient qu'ils pouvaient "rattraper" les conneries des éditeurs anglais dans leurs conversions: satan et after the war sont la preuve que respectivement black tiger&vigilante pouvaient être bien convertis sur cpc.
je signalerai aussi les petits labels anglais qui sortaient des jeux sur k7 à 3£. on y trouvait des rééditions style platinum (kixx, the hit squad,gbh...), des jeux espagnols pour lesquels c'était le seul moyen d'être dsitribués là-bas (summit, alternative software...) et des jeux 100% nouveaux (codemasters qui a commencé ainsi, mastertronic, players...).
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message