MSX Village forum

Salle de Jeux Jeux Amstrad à convertir pour MSX ?

popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Groupe : Shoutbox

Le 12/02/2012 à 15h04

Reprise du message précédent

<Avis personnel> mais tant pis :
Pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas un seul jeu Amstrad qui valent la peine d'etre adapté sur MSX. pour moi, l'Amstrad était une sacrée daube a tous les niveaux.
et dire que les ziques de Gryzor (adapté par ces médiocres d'Ocean) sur amstrad sont quasiment au même niveau que l’adaptation par Konami eux même sur MSX, c'est au mieux manquer d'objectivité, au pire avoir de la m**** dans les oreilles...
<fin de l'avis personnel>

tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Site web    
Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Le 12/02/2012 à 15h33
le CPC une merde ? il n'y a que des gens qui connaissent pas la machine qui peuvent dire des enormités pareilles.

voila ce qu'on peut faire sur CPC :

http://www.youtube.com/watch?v=kHH1V-zOlZk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=lME6q6pV7Xs

et la version CPC de Pang qui est juste exceptionnelle (je l'amènerais à la convention pour ceux qui veulent baver)

http://www.youtube.com/watch?v=orIiTwUDOh0

edit : je vois pas mes videos, alors je mets les liens. Edité par Argg Le 12/02/2012 à 15h46

Visitez notre site Argg Site et aussi notre Facebook : Argg FB
Site web    

Villageois

Rang

Le 12/02/2012 à 16h02
c'etait un avis personnel et je comprend qu'on ne soit pas d'accord.
Mais dire que l'Amstrad était une bonne machine, c'est une plaisanterie :gre
J'aiosé acheter un 6128+CTM644 pour tester quelques jeux : une horreur, comme je l'ai dit, graphismes ridicules et musiques infames. J'ai viré le micro et gardé l'écran qui est très bon, lui.
Argg, je préfère quand tu parles de PC Engine, mais franchement, l'Amstrad... faut être sérieux...

Site web    
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Le 12/02/2012 à 16h33
de toutes façon face à l'amiga....

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Le 12/02/2012 à 16h37
de toute facon , vous pouvez dire ce que vous voulez , popolon ne sera jamais d'accord , c'est son cote muppetshow (il est dans l'opposition lui :lol)

Ah sacré popolon va :D (oh moi l'Amstrad , j'en ai vue un de loin , un jour , il y a fort longtemps , j'ai jeté un cailloux dessus, aucune reponse , alors j'ai passé mon chemin , d'ou l'expression : l'Amstrad Bip et TurboSEB passe ^^:oups)

perso j'aime pas l'Amstrad pour la concurrence deloyale face aux Msx , mais ca a eu le merite d'amené beaucoup de monde a l'ordi , et pour moi ca a été le MSX , Ouf ^^ pourtant j'ai eu d'autres ordi , mais je m'y suis pas attaché autemps . Edité par TurboSEB Le 12/02/2012 à 16h50

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Tom&Jerry Membre non connecté

Touriste

Rang

Le 12/02/2012 à 16h44
Eh be, ça tape dur par ici :-).

Déclarer qu'une machine est une daube parce qu'on a joué dessus avec quelques jeux pourris, ça me semble un peu péremptoire. J'ai eu une expérience similaire avec un Atari 520ST acheté sur un vide-greniers il y a quelques années : tous les jeux fournis avec étaient plutôt mauvais et graphiquement presque du niveau de machines 8bits. Et pourtant, je n'en ai pas déduit que la machine était mauvaise, je savais qu'il y avait dessus des petites perles (Skweek par exemple).

Le "malheur" du CPC, c'est qu'au niveau hardware, il était possible assez facilement de faire des portages à partir du Spectrum (voir pour l'exemple R-Type : version commerciale codée sur CPC en 3 ou 4 semaines... une hérésie). On a donc dans la logithèque pas mal de titres qui n'exploitent pas vraiment la machine (128ko, mode 16 couleurs).

Bref, tu aurais dû conserver ton CPC et demander à des fans quels étaient les bons jeux sur cette machine ( si si, il y en a :-) ).

T&J/GPA
Site web    
Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Le 12/02/2012 à 17h03
popolon :
c'etait un avis personnel et je comprend qu'on ne soit pas d'accord.

ouais... mais on dit pas que telle ou telle machine c'est de la merde, depuis que je mets en page le fanzine Revival pour RayXambeR j'ai découvert bon nombre de machine qui pour moi n'étaient QUE de grosses merde face à ma sacro sainte PCEngine, il était clair jusqu'en 2009 qu'aucune console ni machine au monde ne vallait ma favorite... mais j'y ai découvert des screens de jeux sur des machines que je n'avais connu qu'en pub à l'époque et auxquelles je n'avais jamais joué, comme la Coleco (mon second amour depuis), l'intellivision, la Vectrex, le MSX (oui oui), et bien d'autres... j'ai acheté ces machines (le MSX que très récement pour l'asso) et je me suis renseigné auprès de connaisseurs, me suis fait conseiller des bons jeux, j'ai découverts que beaucoups de jeux et de consoles étaient vraiment excellentes, suffit juste de trouver les bons...

popolon :
Mais dire que l'Amstrad était une bonne machine, c'est une plaisanterie :gre

Dixit les programmeurs de maintenant, la machine en a énormément dans le ventre et possède des trucs que peu de machines ont (me demande pas, je suis pas technicos), et dixit ces memes programmeurs la machine n'a été que sous exploité à l'époque, et va voir les nouvelles versions de R Type ou de Rick Dangerous dont j'ai mis les vidéos, avant de dire que c'est de la merde, parce que bien programmé on fait des merveilles avec le CPC... de plus, si je les retrouve je les mettrais ici, j'ai vu des démos (par des demomaker donc) qui font palir les St et Amiga niveau effets de folies.

popolon :
J'aiosé acheter un 6128+CTM644 pour tester quelques jeux : une horreur, comme je l'ai dit, graphismes ridicules et musiques infames. J'ai viré le micro et gardé l'écran qui est très bon, lui.

Argg, je préfère quand tu parles de PC Engine, mais franchement, l'Amstrad... faut être sérieux...

ah une époque je disais "le MSX un bon ordi ? ppff, faut etre sérieux" et certains jeux que j'ai vu chez Fabf m'ont laissé aussi ce gout amer... mais il m'en a montré d'autres, et quand on sait quoi lui mettre dans le ventre, on apprends qu'il y a de bons jeux dessus, ca prouve qu'il faut toujours demander à ceux qui connaissent de te montrer le meilleur...

une affaire de gout ? oui, dire que c'est de la merde ? non, mais dire "j'aime pas" serais plus juste. Edité par Argg Le 12/02/2012 à 17h05

Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Le 12/02/2012 à 17h16
D'habitude, on a droit au match de catch Popolon contre GDX. :oups

Ici, on dirait que c'est la Guerre des Etoiles - Episode Spécial Amstrad :p

Mais, franchement, chaque machine a son charme et pour le plaisir, j'adapterai des jeux CPC-BASIC en MSX-BASIC ! :D Edité par Visiteur Le 12/02/2012 à 17h17

Conseiller Municipal

Rang

Le 12/02/2012 à 17h25
Mais oui au fait , ou est GDX :lol:p :oups

re :oups Edité par TurboSEB Le 12/02/2012 à 17h29

Villageois

Rang

Le 12/02/2012 à 17h27
bon les manos, ici c'est un forum MSX, c'est pas Gamopat.
donc si j'ai envie de tailler de l'Amstrad, je vais pas me gêner...

Site web    
Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Le 12/02/2012 à 17h32
je peux tailler du msx alors ? :lol

Site web    

Villageois

Rang

Le 12/02/2012 à 17h35
disons que si t'es venu pour ça, ça risque de mal passer... ;)
Mais d'abord, je te conseille d'aller faire un essai sur :
http://www.msx.org/ Edité par popolon Le 12/02/2012 à 17h37

Site web    

Conseiller Municipal

Rang

Le 12/02/2012 à 17h43
Bon a la prochaine conv , on enferme popolon et Argg dans une piece :lol:lol:lol (avec GDX comme arbitre :p :oups)

Je sais j'ai toujours de bonnes idées :p

sinon l'idée de Jipe est pas mal aussi : un gros stikers AMSTRAD sur le moniteur :lol Edité par TurboSEB Le 12/02/2012 à 17h47

Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Le 12/02/2012 à 18h00
popolon :
disons que si t'es venu pour ça, ça risque de mal passer... ;)

Mais d'abord, je te conseille d'aller faire un essai sur :

http://www.msx.org/

t'as pu le constater que j'étais pas venu pour ca mais pour apprendre sur le MSX et pour mon asso.

maintenant ma phrase était juste là pour souligner la stupidité de ces joutes verbale à la con, chacun aime telle ou telle machine, aucune machine n'est une machine de merde quand c'est bien programmé et bien utilisé. Quand je vois les homebrews sortant sur Bally Astrocade y a de quoi faire reflechir tous ceux qui pense que cette vieillerie est merdique, alors que non. J'en profite pour égratigner ceux qui supportent pas le vectoriel et viennnte pourrir la Vectrex alors qu'ils n'ont jamais réellement pris le temps de la découvrir ni de découvrir certains jeux juste magnifique... mais bon, ils aiment pas le vectoriel donc ils n'iront pas plus loin.

Popolon tu me fais penser à moi plus jeune quand je refusais d'écouter ce que les gens me disaient sur leur console...

mais j'ai évolué.... :D

Site web    
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Le 12/02/2012 à 18h08
t'as pas un vectrex en rab? :siffle

dans 15 jour un le mari d'une amie va m'emmener chez sa mère pour que je lui débarasse d'un CPC6128 et d'une SMS avec les jeux naturellement.
à ce prix-là tout sera bon :D

Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Le 12/02/2012 à 18h11
nan j'ai qu'une seule Vectrex J-E

je finirai par une phrase que j'aime bien : il n'y a pas de mauvaise machines, juste des mauvais joueurs. Edité par Argg Le 12/02/2012 à 18h12

Site web    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message