Salle de Jeux Jeux Amstrad à convertir pour MSX ?
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Concernant les société et les jeux J'ai posé la question à notre spécialiste encyclopédique, car je suis surtout joueur et que je suis loin de tout me souvenir, encore moins des noms, donc voici une petite réponse :Citation :
Edité par
Argg
Le 12/02/2012 à 22h40
ocean était au début assez minable, c'était sa filiale imagine qui sortait pas mal de hits, souvent issus de l'arcade (taito notamment). par la suite c'est devenu un incontournable pour ses adaptations de bornes et de films. us gold a un parcours similaire après l'absorption de sa filiale go! . tous les 2 passés 89 ne sortaient que des adaptations d'ailleurs.
en jeux d'aventures/rôle, je dirai ubi soft et lankhor (arrivé assez tard) mais loriciel et surtout ere informatique ont sortis leurs classiques. ere est un cas à part, probablement le 1er éditeur a avoir sorti des jeux d'envergure: un titre comme crafton&xunk remonte à 85, il est d'une richesse dingue pour un titre qui tourne sur un simple 464. en 91 on avait des jeux loin d'être aussi bien programmés.
il y aussi les petits éditeurs qui ont sortis peu de jeux mais quasi que des hits: palace software (cauldron, barbarian, antiriad...), hewson (cybernoid, stormlord...)
les éditeurs de taille moyenne, sans les moyens pour faire énormément de conversions de licences ou de bornes mais qui ont pas mal brillé sur la durée comme gremlin (switchblade, supercars, dark fusion...).
à noter qu'un futur géant comme infogrames n'a pas particulièrement brillé. c'est plus une bonne gestion + des adaptations pourries de bd à succès qui l'ont bien aidé (ils ont racheté ere informatique bordel).
les éditeurs espagnols comme dinamic et opera soft ont surtout tiré vers le haut les capacité graphiques de la machine. par contre les jeux avaient rarement des musiques, et une difficulté souvent hallucinante. souvent ils prouvaient qu'ils pouvaient "rattraper" les conneries des éditeurs anglais dans leurs conversions: satan et after the war sont la preuve que respectivement black tiger&vigilante pouvaient être bien convertis sur cpc.
je signalerai aussi les petits labels anglais qui sortaient des jeux sur k7 à 3£. on y trouvait des rééditions style platinum (kixx, the hit squad,gbh...), des jeux espagnols pour lesquels c'était le seul moyen d'être dsitribués là-bas (summit, alternative software...) et des jeux 100% nouveaux (codemasters qui a commencé ainsi, mastertronic, players...).
en jeux d'aventures/rôle, je dirai ubi soft et lankhor (arrivé assez tard) mais loriciel et surtout ere informatique ont sortis leurs classiques. ere est un cas à part, probablement le 1er éditeur a avoir sorti des jeux d'envergure: un titre comme crafton&xunk remonte à 85, il est d'une richesse dingue pour un titre qui tourne sur un simple 464. en 91 on avait des jeux loin d'être aussi bien programmés.
il y aussi les petits éditeurs qui ont sortis peu de jeux mais quasi que des hits: palace software (cauldron, barbarian, antiriad...), hewson (cybernoid, stormlord...)
les éditeurs de taille moyenne, sans les moyens pour faire énormément de conversions de licences ou de bornes mais qui ont pas mal brillé sur la durée comme gremlin (switchblade, supercars, dark fusion...).
à noter qu'un futur géant comme infogrames n'a pas particulièrement brillé. c'est plus une bonne gestion + des adaptations pourries de bd à succès qui l'ont bien aidé (ils ont racheté ere informatique bordel).
les éditeurs espagnols comme dinamic et opera soft ont surtout tiré vers le haut les capacité graphiques de la machine. par contre les jeux avaient rarement des musiques, et une difficulté souvent hallucinante. souvent ils prouvaient qu'ils pouvaient "rattraper" les conneries des éditeurs anglais dans leurs conversions: satan et after the war sont la preuve que respectivement black tiger&vigilante pouvaient être bien convertis sur cpc.
je signalerai aussi les petits labels anglais qui sortaient des jeux sur k7 à 3£. on y trouvait des rééditions style platinum (kixx, the hit squad,gbh...), des jeux espagnols pour lesquels c'était le seul moyen d'être dsitribués là-bas (summit, alternative software...) et des jeux 100% nouveaux (codemasters qui a commencé ainsi, mastertronic, players...).
popolon
Membre non connecté
Villageois
Ça se discute, je dirais qu'elles sont autant horrible l'une que l'autre
bon, j'en ai assez vu pour ce soir.
amusez vous bien.
PS : et merci aux villageois pour m'avoir soutenu dans cette croisade anti crocos.
C’était un plaisir. Edité par popolon Le 12/02/2012 à 23h21
bon, j'en ai assez vu pour ce soir.
amusez vous bien.
PS : et merci aux villageois pour m'avoir soutenu dans cette croisade anti crocos.
C’était un plaisir. Edité par popolon Le 12/02/2012 à 23h21
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Allez, puisqu'on me le demande, je viens faire l'arbitre.
Popolon +2 et Argg +1
L'Amstrad n'est pas nul. Disons qu'il est moins varié, moins extensible et donc moins attrayant. On met une cartouche, dans l'MSX et hop 2 secondes après on peut jouer. On met une ou deux autre(s) cartouche(s) et hop le MSX se métamorphose.
Par contre, carton jaune pour les 2 car il n'y a pas de raison de se fritter pour ça.
Oui pas mal mais c'est un peu trop lent.
Popolon +2 et Argg +1
L'Amstrad n'est pas nul. Disons qu'il est moins varié, moins extensible et donc moins attrayant. On met une cartouche, dans l'MSX et hop 2 secondes après on peut jouer. On met une ou deux autre(s) cartouche(s) et hop le MSX se métamorphose.
Par contre, carton jaune pour les 2 car il n'y a pas de raison de se fritter pour ça.
igal :
Je viens de voir le remake de R-type et c'est vraiment bien foutu
Oui pas mal mais c'est un peu trop lent.
ho moi je paul et mike pas, je m'en amuse, je sais tres bien que quoi que je dirais ce cher "et ron et ron petit Popolon"trouvera à redire.
GDX, avec le 6128+ aussi tu mets une cartouche et hop tu joue dans la seconde.
par contre c'est vrai que niveau extension, le CPC n'était pas fait du tout pour ca.
GDX, avec le 6128+ aussi tu mets une cartouche et hop tu joue dans la seconde.
par contre c'est vrai que niveau extension, le CPC n'était pas fait du tout pour ca.
popolon
Membre non connecté
Villageois
Argg :
me dit pas émulateur, parce que là je te renie direct.
Argg, c'est pas bien de renier, ça fait trop Juda de l'évangile
J'ai testé avec le CPC (+ HXC) et avec winAPE et franchement je n'ai vu aucune différence.
mais tu vas peut être me dire que l'Amstrad était une machine trop complexe pour être bien émulée.
Franck :
Après est-ce ici le lieu pour discuter de ce genre de sujet, j'avoue que je me pose la question...
Je suis d'accord, c'est pas le lieu pour s'écharper. je ne dirais pas que l'Amstrad etait le micro du "pauvre" si ça peut écorcher les oreilles de certains.
donc, je vais faire du politiquement correct en répondant juste a la question du sujet :
Pour moi, après avoir testé quelques jeux, aucun jeu Asmtrad ne vaut le coup d’être adapté sur MSX.
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
popolon :
mais tu vas peut être me dire que l'Amstrad était une machine trop complexe pour être bien émulée.
mais tu vas peut être me dire que l'Amstrad était une machine trop complexe pour être bien émulée.
non, l'émulation c'est le mal, vadé retro, c't'une honte, comment peut on voouloir etre objectif et apprécier le jeu si c'est pas sur la machine d'origine ?
popolon :
Pour moi, après avoir testé quelques jeux, aucun jeu Asmtrad ne vaut le coup d’être adapté sur MSX.
ca reviendrais a dire " après avoir couché avec quelques femmes, ce sont toutes des salopes et aucune ne vaut la peine que je l'épouse".
mouais....
toute facon aucun jeux ni aucun MSX ne vaut la PCEngine.
popolon
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Villageois
Argg :
toute facon aucun jeux ni aucun MSX ne vaut la PCEngine.
Ah, tu deviens raisonnable
Mais pour continuer sur le sujet, la, je pense que certains jeux MSX auraient mérités d'etre adaptés sur Pc Engine, "SD Snatcher" par exemple, j'aurai adoré voir le résultat sur la 8 bits de NEC.
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
non. Je connais Snatcher (qui existe sur PCengine), mais pas SD Snatcher.
je suis resté sur PCEngine exclusivement de 1990 jusqu'en 2009, pour moi rien ne valait cette console et je ne voulais surtout pas voir ailleurs, toute machine était de la merde face à MA console.... donc niveau culture du jeux vidéo extérieur à la PCE, les noms de jeux "connus", les éditeurs (autre qu'Hudson, Taito, Konami, Nec Avenue, Irem, Right Stuff, Naxat, Riot, etc... ) je connais peu... je découvre depuis seulement 2-3 ans.
je suis resté sur PCEngine exclusivement de 1990 jusqu'en 2009, pour moi rien ne valait cette console et je ne voulais surtout pas voir ailleurs, toute machine était de la merde face à MA console.... donc niveau culture du jeux vidéo extérieur à la PCE, les noms de jeux "connus", les éditeurs (autre qu'Hudson, Taito, Konami, Nec Avenue, Irem, Right Stuff, Naxat, Riot, etc... ) je connais peu... je découvre depuis seulement 2-3 ans.
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