Salle de Jeux Jeux Amstrad à convertir pour MSX ?
Reprise du message précédent
Je ne pense pas qu'il y ait une adaptation de Cauldron sur MSX, il existe une version Spectrum (hideuse ) et C64.C'est un hit mélangeant shoot et plateforme Tilt d'or 1985. Ce jeux semble largement à la portée d'un MSX1.
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
MSXosaure :
C'est un hit mélangeant shoot et plateforme Tilt d'or 1985. Ce jeux semble largement à la portée d'un MSX1.
Effectivement, cela semble à la portée d'un MSX1.
En même temps, je ne sais pas si la vidéo est représentative, mais ça n'a pas l'air d'être aussi génial que ça ...
Bon, j'en sais rien, je me base sur la vidéo ... Et peut-être que c'est beaucoup mieux sur C64
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Bonjour,
Etant un utilisateur fan de CPC, je peux toujours vous donner en vrac quelques titres sympas à convertir, en espérant qu'ils n'existent déjà pas sur Msx (je ne connais pas toute la logithèque de la machine, loin de là). Il s'agit souvent de jeux français, pour lesquels les conversions sur d'autres machines (mis à part les thomson :-) ) n'était pas à la mode à l'époque...
- 3d fight (classique mais toujours fun)
- Beyond the ice palace
- L'aigle d'or
- Mgt
- The wild bunch (fait en grand partie en Basic sur CPC et converti récemment sur C64!)
- Werewolf of london (un petit budget Mastertronic plutôt sympa)
Pour des softs plus récents, on peut aussi parler des jeux de Paul Kooistra (Sub Hunter, Star sabre).
Sinon, vous pouvez aussi partir sur des conversions de jeux d'aventure, même si là, la barrière de la langue
limitera la diffusion de vos développements.
Cauldron est plutôt bien réalisé sur Amstrad, mais comme sur les autres supports, il est trop dur. Et je ne sais pas, bien qu'ayant acheté le jeu, je n'avais pas trop accroché.
<Mode polémique ON>
Crafton & Xunk sur MSX 2 est beaucoup trop lent, rien à voir avec la version Amstrad au niveau plaisir de jeu je trouve. J'avais été particulièrement déçu après avoir récupéré une copie du jeu.
Gryzor (la version CPC de Contra) n'a pas rougir non plus de la comparaison avec la version MSX 2, dont les graphismes me semblent un peu moyens pour la machine (en particulier le personnage). Et puis la musique Konami, bon, c'est gentil, mais franchement, les instruments sonnent toujours un peu pareil. C'est peut-être lié à la puce SCC, je ne sais pas trop...
<Mode polémique OFF>
T&J/GPA
Etant un utilisateur fan de CPC, je peux toujours vous donner en vrac quelques titres sympas à convertir, en espérant qu'ils n'existent déjà pas sur Msx (je ne connais pas toute la logithèque de la machine, loin de là). Il s'agit souvent de jeux français, pour lesquels les conversions sur d'autres machines (mis à part les thomson :-) ) n'était pas à la mode à l'époque...
- 3d fight (classique mais toujours fun)
- Beyond the ice palace
- L'aigle d'or
- Mgt
- The wild bunch (fait en grand partie en Basic sur CPC et converti récemment sur C64!)
- Werewolf of london (un petit budget Mastertronic plutôt sympa)
Pour des softs plus récents, on peut aussi parler des jeux de Paul Kooistra (Sub Hunter, Star sabre).
Sinon, vous pouvez aussi partir sur des conversions de jeux d'aventure, même si là, la barrière de la langue
limitera la diffusion de vos développements.
Cauldron est plutôt bien réalisé sur Amstrad, mais comme sur les autres supports, il est trop dur. Et je ne sais pas, bien qu'ayant acheté le jeu, je n'avais pas trop accroché.
<Mode polémique ON>
Crafton & Xunk sur MSX 2 est beaucoup trop lent, rien à voir avec la version Amstrad au niveau plaisir de jeu je trouve. J'avais été particulièrement déçu après avoir récupéré une copie du jeu.
Gryzor (la version CPC de Contra) n'a pas rougir non plus de la comparaison avec la version MSX 2, dont les graphismes me semblent un peu moyens pour la machine (en particulier le personnage). Et puis la musique Konami, bon, c'est gentil, mais franchement, les instruments sonnent toujours un peu pareil. C'est peut-être lié à la puce SCC, je ne sais pas trop...
<Mode polémique OFF>
T&J/GPA
popolon
Membre non connecté
Villageois
Tom&Jerry :
Et puis la musique Konami, bon, c'est gentil, mais franchement, les instruments sonnent toujours un peu pareil. C'est peut-être lié à la puce SCC, je ne sais pas trop...
Est ce vraiment la peine de comparer...
OK, let's compare !
Amstrad :
C64 :
NES :
Arcade (à 1m33s)
MSX (à 2m11s)
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
effectivement c'est ..................................... ......................................... pas comparable
........................................................................... Edité par TurboSEB Le 11/02/2012 à 18h39
........................................................................... Edité par TurboSEB Le 11/02/2012 à 18h39
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Visiteur
Vagabond
Message : 0
Tom&Jerry :
Sinon, vous pouvez aussi partir sur des conversions de jeux d'aventure, même si là, la barrière de la langue
limitera la diffusion de vos développements.
Sinon, vous pouvez aussi partir sur des conversions de jeux d'aventure, même si là, la barrière de la langue
limitera la diffusion de vos développements.
Merci pour les suggestions. En fait, c'est un Brésilien qui voudrait adapter un jeu CPC pour MSX. L'anglais ne sera pas un problème, c'est plutôt avec le français que je devrai l'aider !
Franck :
Gryzon n'est vraiment pas mon jeu préféré sur MSX2. Cela étant, je dois quand même dire que je préfère la musique MSX à ce qui sort de l'Amstrad
Bonsoir,
Je n'ai pas dit que la musique de Gryzor sur CPC était mieux (elle est correcte, sans plus), je trouve juste que toutes les musiques SCC des jeux Konami se ressemblent et sont à la limite interchangeables (aie, pas taper). Je ne sais pas si c'est lié à l'outil utilisé pour composer les musiques ou si un une raison technique fait qu'on a toujours un peu les mêmes sons par exemple.
Si vous voulez des musiques CPC qui sont vraiment originales, chargez "Orion Prime". Ca a beau être du PSG, les musiques dégagent vraiment une ambiance (bon, évidemment, c'est plus facile pour un jeu "sombre" que pour un shoot où l'on s'attend à une musique forcement rythmée).
Pour en revenir à la conversion d'un soft cpc sur Msx, ça serait peut-être une bonne idée d'aller jeter un oeil sur un site consacré à l'Enterprise, ordinateur méconnu, mais encore utilisé en hongrie. Les gars qui bossent dessus adaptent à la pelle des softs Spectrum et Amstrad (dernier en date, Sub Hunter). Pour certains jeux, on a même droit aux sources. Ca se passe ici : http://enterpriseforever.com
popolon
Membre non connecté
Villageois
Tom&Jerry :
Je n'ai pas dit que la musique de Gryzor sur CPC était mieux (elle est correcte, sans plus), je trouve juste que toutes les musiques SCC des jeux Konami se ressemblent et sont à la limite interchangeables (aie, pas taper). Je ne sais pas si c'est lié à l'outil utilisé pour composer les musiques ou si un une raison technique fait qu'on a toujours un peu les mêmes sons par exemple.
Je n'ai pas dit que la musique de Gryzor sur CPC était mieux (elle est correcte, sans plus), je trouve juste que toutes les musiques SCC des jeux Konami se ressemblent et sont à la limite interchangeables (aie, pas taper). Je ne sais pas si c'est lié à l'outil utilisé pour composer les musiques ou si un une raison technique fait qu'on a toujours un peu les mêmes sons par exemple.
sauf ton respect, c'est un peu idiot de dire ça. C'est comme si tu disais qu'un violon sonne un peu toujours comme un violon...
La SCC a une couleur sonore de SCC, tout simplement.
Final Fantasy V (version SCC)
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
popolon
Membre non connecté
Villageois
GDX :
Pour Contra aussi, je trouve la version SCC mieux que la version FM arcade.
Pareil pour moi, la version SCC de contra (même si elle est un peu différente de l'arcade) est une petite merveille.
Je dirais même qu'elles font encore plus "Arcade" que l'original et elles ressemble beaucoup à F1 spirit dans le style. (écoutez celle à 5mn dans la vidéo)
Mais pour être complet, il faut signaler que la version Arcade n'utilise que 5 voix FM des 8 disponibles avec la puce YM2151 (SFG)
La version SCC utilise 4 voix SCC et 2 voix PSG (6 au total) et l'ensemble des 8 voix pour les jingles (game over...) Edité par popolon Le 12/02/2012 à 10h43
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
tout ca est question de gout.
la version CPC est franchement pas mauvaise du tout, manque de la couleur, c'est un peu comme jouer du piano à une main, mais elle donne bien meme. La version C64 m'arrache les oreilles, bof. La version NES est pas mal mais fait un peu brouillon. la version MSX c'est un peu la version CPC amélioré, disons que là on a du piano à 2 mains... et elle est vraiment bien. par contre, j'ai pas vu le jeu je crois, mais on m'a dit qu'il était assez mauvais. Edité par Argg Le 12/02/2012 à 14h32
la version CPC est franchement pas mauvaise du tout, manque de la couleur, c'est un peu comme jouer du piano à une main, mais elle donne bien meme. La version C64 m'arrache les oreilles, bof. La version NES est pas mal mais fait un peu brouillon. la version MSX c'est un peu la version CPC amélioré, disons que là on a du piano à 2 mains... et elle est vraiment bien. par contre, j'ai pas vu le jeu je crois, mais on m'a dit qu'il était assez mauvais. Edité par Argg Le 12/02/2012 à 14h32
popolon
Membre non connecté
Villageois
<Avis personnel> mais tant pis :
Pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas un seul jeu Amstrad qui valent la peine d'etre adapté sur MSX. pour moi, l'Amstrad était une sacrée daube a tous les niveaux.
et dire que les ziques de Gryzor (adapté par ces médiocres d'Ocean) sur amstrad sont quasiment au même niveau que l’adaptation par Konami eux même sur MSX, c'est au mieux manquer d'objectivité, au pire avoir de la m**** dans les oreilles...
<fin de l'avis personnel>
Pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas un seul jeu Amstrad qui valent la peine d'etre adapté sur MSX. pour moi, l'Amstrad était une sacrée daube a tous les niveaux.
et dire que les ziques de Gryzor (adapté par ces médiocres d'Ocean) sur amstrad sont quasiment au même niveau que l’adaptation par Konami eux même sur MSX, c'est au mieux manquer d'objectivité, au pire avoir de la m**** dans les oreilles...
<fin de l'avis personnel>
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
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