L'atelier Fabriquer sa Mega-SCSI
Jipe :
quel modéle as tu de mega-scsi ?
essaye de mettre ton disque en ID:0 pour voir si ça change quelque chose
as tu le DOS 1 ou le DOS 2 ?
essaye de mettre ton disque en ID:0 pour voir si ça change quelque chose
as tu le DOS 1 ou le DOS 2 ?
J'ai fait le Mega-SCSI par le schéma ci-dessous.
J'ai utilisé Dos 2.20 avec 'KSAVER' et 'MGINST'.
Avec SFORM-2 je ne peux pas utiliser ID0, ça donne une erreur.
Alors j'utilise ID1 avec SFORM et ESET.
a tu essayé un kernel 2.30 de turbo-r
c'est ce que j'ai dans mes 2 mega-scsi une sur 8280 Philips et l'autre sur A1 GT
ce n'est pas normal d'avoir une erreur avec SFORM-2
as tu vérifié ce schéma avec celui donné quand on achéte la vraie mega-scsi ?
c'est ce que j'ai dans mes 2 mega-scsi une sur 8280 Philips et l'autre sur A1 GT
Jipe :
a tu essayé un kernel 2.30 de turbo-r
Jipe, d'abord je vais essayer avec DOS2.30. Mais je ne comprends pas la dernière ligne de votre response. Le schéma dans l'image c'est quand même la circuit complèt de la Megascsi?
le schéma donné avec la mega-scsi est a la page 2 des posts sur 3 dessins en couleurs format MSX
c'est avec ça que j'ai réalisé la mienne
je n'ai jamais comparé les 2 schémas pour voir si ils étaient identiques
c'est avec ça que j'ai réalisé la mienne
je n'ai jamais comparé les 2 schémas pour voir si ils étaient identiques
Enfin du progrès. Il semble que ma carte de bus multiconnecteur est la cause des problèmes. Quand je mets la carte MegaSCSI directement dans slot 1 ça marche. J'ai partition B et C. C'est la première fois que je rencontre des problèmes avec cette carte, tous mes autre cartouches travaille sans aucun problème.
Jipe :
est ce que c'est la carte de bus multi-connecteurs de Elektor ?
il y avait un ajout pour mettre le signal Busdir
qu'avais tu d'autre comme cartouche dans ton bus ?
il y avait un ajout pour mettre le signal Busdir
qu'avais tu d'autre comme cartouche dans ton bus ?
Qui c'est la carte publié dans elektor et j'ai lajout pour mettre le signal Busir.
Les autre cartouche pour le moment sont: Space Manbow 2, MegaflashromSCC (avec nemesis3), Zemina Mapper 256K (Firebird).
Jipe :
tu l'utilise comme commutateur de cartouches comme c'est prévu d'origine ou bien comme slot expander c'est a dire modifié
Je l'utilise comme commutateur de cartouche. J'utilise une cartouche à la fois. Il ya une exception, j'utilise la zemina mapper avec une cartouche scc juste pour avoir le son SCC. ça veux dire la cartouche de stockage et la SCC sur le même /SLTSL et A14 de la SCC à la masse (GND).
Jipe :
le probléme viens peut être du nombre de cartouches connectées ce qui commence a représenter un courant important
regarde si le 5V est stable avec tout ça connecté a la fois
regarde si le 5V est stable avec tout ça connecté a la fois
Je vais essayer avec seulement le cartouche MegaSCSI dans la carte. Je pense que j'ai déjà essayé çà, mais je vais voir et ensuite je vais controller le 5V avec des autres cartouches dans la carte.
Alors, J'ai fait quelques tests. D'abord j'ai retiré toutes les cartouches de la carte de bus multi-connecteurs . Des que je mets le megaSCSI dans un slot de la carte de bus multi-connecteurs ça ne fonctionne plus. J'ai essayé tous les slots. Toujour je recois une erreur: "Not a Dos disk reading Drive B:".
Ensuite j'ai mesuré le voltage avec tous les cartouches dan la carte de bus multiconnecteurs et j'ai 5,12 Volt.
Ensuite j'ai mesuré le voltage avec tous les cartouches dan la carte de bus multiconnecteurs et j'ai 5,12 Volt.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie