L'atelier [EN COURS] KANJI 1.0 Un survol rapide du System Kanji dans le MSX2+
Reprise du message précédent
j'ai recherché un point pas encore clair bien clair : le signal /KROM1_ENil est présent sur la patte 6 de IC171 74LS175 et correspond au port F5 bit 0 qui set a désactiver le Kanji
pour le décodage par le port D8 il semble y avoir un malaise car le circuit répond bien uniquement au port D0 , je creuse l'affaire
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Voila ..
J'ai quasiment terminé de câbler.
J'ai colorisé certains points essentiels. Au cas ou y a un truc louche!
Je encadré de ROSE en bas de page, une succession de portes qui génèrent le signal CLK.
Je n'ai pas câblé CLK!
il fallait le faire?
@ Jipe: Je pose les questions, mais bien sur, y a absolument rien qui presse
Si [KROM1 EN] est déja présent ailleurs, alors je vais virer LS 534 (en bas à gauche du PCB)!
Ce sera toujours ça en moins à câbler Edité par igal Le 16/12/2011 à 18h49
J'ai quasiment terminé de câbler.
J'ai colorisé certains points essentiels. Au cas ou y a un truc louche!
Je encadré de ROSE en bas de page, une succession de portes qui génèrent le signal CLK.
Je n'ai pas câblé CLK!
il fallait le faire?
@ Jipe: Je pose les questions, mais bien sur, y a absolument rien qui presse
Si [KROM1 EN] est déja présent ailleurs, alors je vais virer LS 534 (en bas à gauche du PCB)!
Ce sera toujours ça en moins à câbler Edité par igal Le 16/12/2011 à 18h49
en effet le control port system est déja embarqué dans un 8250
le IC171 est prés du S3527
donc toute la partie du dessin avec le trait rose ne sert a rien y compris le LS534
il suffit de reprendre KROM1_EN sur la patte 6 de IC171 et c'est tout
le IC171 est prés du S3527
donc toute la partie du dessin avec le trait rose ne sert a rien y compris le LS534
il suffit de reprendre KROM1_EN sur la patte 6 de IC171 et c'est tout
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
j'ai recherché un point pas encore clair bien clair : le signal /KROM1_EN
il est présent sur la patte 6 de IC171 74LS175 et correspond au port F5 bit 0 qui set a désactiver le Kanji
pour le décodage par le port D8 il semble y avoir un malaise car le circuit répond bien uniquement au port D0 , je creuse l'affaire
il est présent sur la patte 6 de IC171 74LS175 et correspond au port F5 bit 0 qui set a désactiver le Kanji
Oh gwan gana! Pouwfendeur des RAMS égawées As tu twouvé la lumièwe au bout schéma?
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sacré Igal va
J'ai il me semble des Eproms de ce type qui traine sur un carte mere incompléte de Apple , interessant de savoir que l'on peut les utilisé sur un MSX car les 128/256Ko sont dure a trouvé . Edité par TurboSEB Le 29/04/2012 à 13h04
Citation :
En attendant, voici le montage Frankensteinien pour M27C1001 sur M27C256
J'ai il me semble des Eproms de ce type qui traine sur un carte mere incompléte de Apple , interessant de savoir que l'on peut les utilisé sur un MSX car les 128/256Ko sont dure a trouvé . Edité par TurboSEB Le 29/04/2012 à 13h04
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
donc on reprend du service avec le Kanji
pour les eproms 128k il y en a aussi dans les cartouches de jeux Amstrad
pour le schéma il faut que je révise sérieusement mais aujourd'hui le cerveau suit pas
pour les eproms 128k il y en a aussi dans les cartouches de jeux Amstrad
pour le schéma il faut que je révise sérieusement mais aujourd'hui le cerveau suit pas
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie