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La Place des Développeurs Projet Carwar

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Le 04/03/2011 à 15h25

Reprise du message précédent

Salut Aineko.

Je me plongerai volontiers dans ton projet, mais lorsque je clique sur palette.svg, une page pleine de codes s'ouvre!. Si tu faisais un Zip, je pourrais essayer de l'ouvrir avec Paint.Net.
J'ai bien compris que tu as associé une interaction spécifique lorsqu'une voiture ou personnage passe sur une couleur précise et même deux en réalité afin de permettre une nuance graphique.
La ou j'ai un peu de mal, (encore qu'en visualisant la tablette graphique, j'aurais peut être une idée plus précise) c'est avec le petit tableau!

Peux tu donner l'interaction qui correspond à la couleur!
Tu as dis que deux couleurs au moins répondent à chaque comportement. Il y a 8 couleurs donc 4 comportements?

J'attends tes précisions avec impatience ;)




Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 04/03/2011 à 16h01
pourquoi te limite tu a une couleur par comportement puisqu'en screen 8 tu dispose de 256 couleurs ?

tu peux habiller le macadam avec des points plus foncé , mettre des cailloux sur la terre etc...


:noel
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aoineko Membre non connecté

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Le 04/03/2011 à 16h57
igal :
Je me plongerai volontiers dans ton projet, mais lorsque je clique sur palette.svg, une page pleine de codes s'ouvre!. Si tu faisais un Zip, je pourrais essayer de l'ouvrir avec Paint.Net. [...]




Je pense que ton navigateur essaye d'ouvrir le .SVG directement dans une page alors qu'il ne sait pas le faire. Un click droit "enregistré la cible du lien" devrait te permettre de télécharger le fichier.



Il y a 16 comportements possibles, je vais les mettre sur ce topic avec le tableau des couleurs, ça sera plus pratique. :)



Jipe :
pourquoi te limite tu a une couleur par comportement puisqu'en screen 8 tu dispose de 256 couleurs ?




Y a aucune limite au système. Simplement, trouver 2 couleurs uniques pour chacun des 15 comportements n'est pas facile. Quand ça sera fait, on pourra répartir les couleurs restantes. :) Edité par aoineko Le 04/03/2011 à 16h57


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Le 04/03/2011 à 18h44
ce qu'il te faut c'est un programme avec la palette des couleurs

j'ai ça quelque part mais c'est tellement ancien que je ne sais plus ou

je vais faire des fouilles !


:noel
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Le 04/03/2011 à 19h37
Voici les 16 éléments et les couleurs correspondantes :

0. Wall #b6db00 #6d9200 Obstacle
1. Blade #dbb6aa #926d55 Obstacle, dégat++
2. Bumper #ff00aa #b60055 Obstacle
3. pas utilisé
4. Speeder #db92ff #926daa Vitesse++
5. Jumper #ff9200 #926d55 Saut
6. Magma #ff2400 #b62400 Dégat++
7. Health #dbff00 #92b600 Vie++
8. Hole #000000 #0000aa #000055 Mort
9. Asphalt #b6b6aa #6d6d55 #dbdbaa #b6b6ff Route normal
10. Mud #924900 #492400 Route boueuse
11. Sand #dbdb55 #929200 Route ensablée
12. Grass #00b600 #006d00 Route herbeuse
13. Snow #ffffff #dbdbff Route enneigé
14. Ice #dbffff #b6dbff Route glacé
15. Water #4992ff #2448ff Eau


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Le 04/03/2011 à 21h49
Jipe :
ce qu'il te faut c'est un programme avec la palette des couleurs




J'ai fait des palettes 16 et 256 couleurs pour Photoshop (.act) et The Gimp (.chéplukoi) ^^


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Le 04/03/2011 à 22h52
Bonsoir Aineko.
(Le tableau est très bien :top )

Peux tu me dire si il faut laisser "vide" une zone spécifique pour afficher des informations comme la position des voitures etc?
Une résolution maximale de 256 X 212.
Quelle est la larrgeur des voitures.
Y'a t-il des particularités à respecter?


(Je chipote....Je chipote....Vais m'prendre une volante mOa :oups) Edité par igal Le 04/03/2011 à 23h23


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Le 05/03/2011 à 00h11
igal :
Peux tu me dire si il faut laisser "vide" une zone spécifique pour afficher des informations comme la position des voitures etc?

Une résolution maximale de 256 X 212.

Quelle est la larrgeur des voitures.

Y'a t-il des particularités à respecter?




En fait, je vous demande pas de faire des circuits... pour l'instant. ^^

Dans un premier temps, j'aimerai juste définir quelles couleurs utiliser pour les différents éléments du jeu.

Sous entendu que je ne suis pas 100% satisfait des couleurs que j'utilise pour l'instant.

Proposez moi des couleurs et on choisira ensuite les mieux adaptées.



Sinon, pour répondre à tes questions, les voitures font 13x11 et oui, il faudra certainement laisser une place qq part pour y mettre qq infos.


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Le 05/03/2011 à 12h03
Il faudrait savoir si tu veux réaliser des circuits à bases de "tails" 16x16 ou autreet combien de tails différents tu peux faire,
Par exemple les obstacles pourraient être des pneus (bumper), bottes de pailles (faible rebond), mur ou rail (obstacle dégâts+), etc... pour un univers pseudo-réaliste... (il faut profiter des 256 couleurs du screen8 :D )



Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
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Le 05/03/2011 à 13h21
MSXosaure :
Il faudrait savoir si tu veux réaliser des circuits à bases de "tails" 16x16 ou autreet combien de tails différents tu peux faire,

Par exemple les obstacles pourraient être des pneus (bumper), bottes de pailles (faible rebond), mur ou rail (obstacle dégâts+), etc... pour un univers pseudo-réaliste... (il faut profiter des 256 couleurs du screen8 :D )




Les circuits en ROM seront fait via des tiles 32x32. Pour l'instant, j'ai que 16 types de tiles, mais je suis en train de compresser le format pour atteindre 32. Pour les circuits sur disque ça sera des images, donc pas de limite.



Pour les couleurs, comme dit plus haut, on peut avoir autant de couleurs qu'on veux pour chaque élément (route, mur, jumper, etc.) tant qu'elles ne se recoupent pas.



Ceci dit, dans un premier temps, j'aimerai définir la couleur principale de chaque élément. Ensuite, on distribua les couleurs restantes. ^^



0. Wall #b6db00 #6d9200 Obstacle
1. Blade #dbb6aa #926d55 Obstacle, dégat++
2. Bumper #ff00aa #b60055 Obstacle
3. pas utilisé
4. Speeder #db92ff #926daa Vitesse++
5. Jumper #ff9200 #926d55 Saut
6. Magma #ff2400 #b62400 Dégat++
7. Health #dbff00 #92b600 Vie++
8. Hole #000000 #0000aa #000055 Mort
9. Asphalt #b6b6aa #6d6d55 #dbdbaa #b6b6ff Route normal
10. Mud #924900 #492400 Route boueuse
11. Sand #dbdb55 #929200 Route ensablée
12. Grass #00b600 #006d00 Route herbeuse
13. Snow #ffffff #dbdbff Route enneigé
14. Ice #dbffff #b6dbff Route glacé
15. Water #4992ff #2448ff Eau


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Le 05/03/2011 à 22h19
Lut aoineko

Voila après quelques heures de plaisir, l'ébauche d'un premier circuit.
Y'a certainement plein de choses à corriger. Je sais même pas si c'est jouable :moue


Fais comme Jipe, dis moi Quoi! :lol :lol :lol Edité par igal Le 06/03/2011 à 02h14


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Le 06/03/2011 à 08h54
igal :
Voila après quelques heures de plaisir, l'ébauche d'un premier circuit. [...]




Très sympa. :top



Certains passage semblent un peu étroit, mais ça peut être marrant justement. ^^

Par contre, on va pas pouvoir le tester avant un bout de temps ; faut que je finisse déjà le système de circuit par tiles.



Dans un premier temps, ce qui m'aiderai beaucoup, c'est de proposer une palette de couleur pour les 16 éléments du jeu (voir lus haut). :)


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Le 06/03/2011 à 23h37
Voilà, j'ai fait des petits essais de tiles avec différents éléments (neige, boue, trou, accélérateur, tremplin,etc...) c'est moyen coté rendu, mais je n'ai pas utilise toutes les couleurs dispo...J'ai fait un exemple de circuit à partir de ceux-ci, le nombre de tiles étant limité ce n'est pas évident et le rendu est moins sympa que celui d'Igal. :gne

J'ai pensé à un truc; serait-il possible d'avoir une partie des tiles en 32x32 pour les parties du circuits: lignes droites, virages, arrrivée.... et des plus petits en 16x16 qui serait collé par dessus pour l'eau/neige/glace, etc? :hum








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Le 07/03/2011 à 13h03
Sympa. :top

En fait, les tiles sont stocké en binaire (1 seule couleur) ; Par contre, dans la nouvelle version que je suis en train de faire, on pourra définir 2 tiles par case. Une couleur de fond, un premier tile, puis un deuxième par dessus. Au final, le résultat ne sera pas super beau, mais c'est juste histoire d'avoir qq circuit sur la ROM. Après, j'autoriserai l'import d'image depuis une disquette ; du coup, les circuits pourront être fait avec programme de dessin ; plus besoin de tiles.

Pour l'instant, j'aimerai surtout définir les couleurs des 16 types d'élément du jeu (mur, sable, jumper, etc.). Si vous avez des idées de palette, ça m'intéresse beaucoup. :)

Voici les couleurs actuelles :
0. Wall #b6db00 #6d9200 Obstacle
1. Blade #dbb6aa #926d55 Obstacle, dégat++
2. Bumper #ff00aa #b60055 Obstacle
3. pas utilisé
4. Speeder #db92ff #926daa Vitesse++
5. Jumper #ff9200 #926d55 Saut
6. Magma #ff2400 #b62400 Dégat++
7. Health #dbff00 #92b600 Vie++
8. Hole #000000 #0000aa #000055 Mort
9. Asphalt #b6b6aa #6d6d55 #dbdbaa #b6b6ff Route normal
10. Mud #924900 #492400 Route boueuse
11. Sand #dbdb55 #929200 Route ensablée
12. Grass #00b600 #006d00 Route herbeuse
13. Snow #ffffff #dbdbff Route enneigé
14. Ice #dbffff #b6dbff Route glacé
15. Water #4992ff #2448ff Eau


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Le 07/03/2011 à 22h43
J'ai fait un petit script PHP pour chercher des couleurs dans la palette du mode 8 : msx_color.php. Ça devrait aider à choisir les couleurs des 16 éléments du jeu. :)


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Le 09/03/2011 à 09h49
Je post pas ma nouvelle version car ça change rien visuellement, mais j'ai réussi à compresser mes données (voiture & pilote) et à gagner 2 Ko sur ma cartouche ! Ça va me permettre de rajouter quelques tiles et surtout, de finir le code (qui, mine de rien, prend pas mal de place !). :)


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