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La Place des Développeurs Projet Carwar

gradius Membre non connecté

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Le 24/02/2011 à 20h16

Reprise du message précédent

Personnellement je choisirai plus pour l'encart au centre de l'écran car le niveau de vie n'étant pas à côté de la voiture, cela ne gêne pas la course avec une barre qui suit constamment la voiture (gêne pour soi-même et les autres concurrents).
Dans un jeu genre RPG, le niveau de vie à côté de chaque personnage n'est pas gênant, mais dans un jeu rapide, le moindre "pixel" peut gêner.

Je rajouterai également un chiffre devant chaque voiture dans l'encart pour la position, de ce fait :
1 : pas de gêne donc dans la course.
2 : panneau visuel récapitulant la position et le niveau de chaque véhicule ce qui permet également de comparer son niveau aux autres (impossible si à côté de chaque voiture).

Bon courage en tous cas !




MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Jipe Membre non connecté

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Le 24/02/2011 à 22h14
moi j'aimerais bien le petit nuage de fumée mais qui grossit au fur et a mesure que la voiture perd de la vie
100%
.. 75%
oo 50%
OO 25%


:noel
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Fabf Membre non connecté

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Le 24/02/2011 à 22h41
Pourquoi pas le nuage de fumée en plus de la zone au centre ?
Ton code à l'air assez rapide pour te le permettre
En plus cela doit pas te poser de problème niveau programmation ;)
aoineko Membre non connecté

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Le 25/02/2011 à 00h20
Merci pour vos avis. :top



Fabf :
Pourquoi pas le nuage de fumée en plus de la zone au centre ?

Ton code à l'air assez rapide pour te le permettre

En plus cela doit pas te poser de problème niveau programmation ;)




Je pense que je commence à être ric-rac point de vue VDP (faudrait que je trouve un moyen de tester ou j'en suis).

Mais si je me contente de nuage en 1 couleur, je pourrai utiliser les sprites hardware (c'est gratos).

Et pour l'encart, de toute façon je pense pas pouvoir y échapper puisse qu'il faudra bien que j'affiche au moins le temps. ^^ Edité par aoineko Le 25/02/2011 à 00h21


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RibbSayan Membre non connecté

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Le 25/02/2011 à 10h49
Le chrono de la course
Le nombre de tours de chaque joueur et le nombre de tours total ou restant
La position de chaque joueur dans la course.
La barre de vie.

Il te faut une barre de scores.
Je ne sais pas si tu as prévu le fait qu'on pourrait avoir un circuit avec des croisements ?
Mais dans ce cas là, soit ta barre doit pouvoir changer de position.

Sinon, bravo, c'est vraiment bien fait.
   
aoineko Membre non connecté

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Le 01/03/2011 à 14h09
Carwar v0.1.1

Voila un test avec des nuages de fumé pour la vie. Je vous laisse voir ce qui se passe quand on perd toute sa vie. ^^

Par contre, je commence vraiment à être ric-rac point de vue place sur ma ROM de 32Ko et point de vue temps de rendu. Pour l'utilisation du CPU, je sais pas trop. Y a pas d'émulateur avec des outils pour tester les performances ? Sinon, c'est quoi exactement la technique avec la scanline ? Il me semble qu'on affiche un trait pour voir ou le code à fini par rapport à l'affichage de l'image, mais je connais pas le détail d'implémentation.


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GuillianSeed Membre non connecté

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Le 01/03/2011 à 14h21
Aoineko ? C'est tout bonnement génial ! Sérieux j'adOOOre !!! J'aime pas les Sushis mais là j'adOOOre !!
J'ai terminé avec 4 bonhommes et petite question: ça ne pourrait pas se terminer en baston au final ? Terminer une course en mode Double dragon ça serait carrément génial !!
En tout cas bravo ! Je ne peux pas t'aider pour grand chose mais saches que si je pouvais venir éponger ton front pendant ton coding, je le ferai avec plaisir !!
Un grand BRAVO !
:top


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Jipe Membre non connecté

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Le 01/03/2011 à 15h04
le pilote est moins facile a controler que la voiture :)

pour la fumée quand le véhicule est a l'arrêt peux tu la faire sortir a l'arriére ?


:noel
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aoineko Membre non connecté

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Le 01/03/2011 à 15h05
Merci pour les encouragements. :D

En fait, les pilotes sans voiture devront retourner au garage pour en récupérer une nouvelle. Ils pourront se faire écraser (immobile une fraction de seconde) mais auront de quoi se défendre. ^^


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aoineko Membre non connecté

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Le 01/03/2011 à 15h07
Jipe :
le pilote est moins facile a controler que la voiture :)




En fait, le pilote EST une voiture. :) J'ai pas encore réglé ses paramètres.



Jipe :
pour la fumée quand le véhicule est a l'arrêt peux tu la faire sortir a l'arriére ?




C'est prévu (j'hésitais même à virer la fumée à l'arrêt).


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Jipe Membre non connecté

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Le 01/03/2011 à 15h11
a mon avis n'hésites pas vire la a l'arrêt ( c'est pas trop utile ) et c'est plus facile que de savoir ou est l'arriére

a mon avis la voiture on voit beaucoup mieux dans quel sens elle va ( a moins que le gars soit groggy aprés le choc ;) )


:noel
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MSXosaure Membre non connecté

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Le 02/03/2011 à 09h06
EXCELLENT!

voir le pilote (bien réalisé) sans sa voiture m'a bien amusé!

C'est vraiment un super titre que tu nous ponds là! :top


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
aoineko Membre non connecté

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Le 02/03/2011 à 14h01
Nouvelle version : Carwar v0.1.2.

C'est principalement de la correction de bug (collision, fumée et pilote qui bouge plus à l'arrêt). J'ai aussi mis la fumée derrière la voiture (ça coutai quasi rien). :)


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Obelix Membre non connecté

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Le 02/03/2011 à 20h49
c'est de mieux en mieux bravo aoineko , c'est marrant le petit bonhomme :lol :top


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aoineko Membre non connecté

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Le 04/03/2011 à 13h58
Plusieurs personnes m'ont dit vouloir m'aider s'ils pouvaient. Voici une bonne occasion ! Pas besoin d'avoir des connaissances en programmation, juste des yeux et du bon goût. ^^

Carwar repose sur un système de palette qui associe à des couleurs un comportement particulier (mur, glace, speeder, etc.). Hors, il est assez difficile de trouver des couleurs assez différentes pour différencier et assez explicite pour se comprendre facilement. En plus, chaque comportement a au moins 2 couleurs pour faire du dégradé.

Voici la palette que j'utilise actuellement : palette.svg (le fichier s'ouvre, entre autre, avec le logiciel gratuit Inkscape).

Si vous avez des idées de couleurs pour les 15 matériaux, balancez les moi ; je les ajouterai au document et nous choisirons ensuite la meilleur palette parmi toute les propositions.

Pour info, les composants RVB des couleurs ne peuvent avoir qu'un nombre limité de valeurs :
R V B
0 0 0 0
1 36 36 85
2 73 73 170
3 109 109 255
4 146 146
5 182 182
6 219 219
7 255 255
Edité par aoineko Le 04/03/2011 à 14h00


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igal Membre non connecté

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Le 04/03/2011 à 15h25
Salut Aineko.

Je me plongerai volontiers dans ton projet, mais lorsque je clique sur palette.svg, une page pleine de codes s'ouvre!. Si tu faisais un Zip, je pourrais essayer de l'ouvrir avec Paint.Net.
J'ai bien compris que tu as associé une interaction spécifique lorsqu'une voiture ou personnage passe sur une couleur précise et même deux en réalité afin de permettre une nuance graphique.
La ou j'ai un peu de mal, (encore qu'en visualisant la tablette graphique, j'aurais peut être une idée plus précise) c'est avec le petit tableau!

Peux tu donner l'interaction qui correspond à la couleur!
Tu as dis que deux couleurs au moins répondent à chaque comportement. Il y a 8 couleurs donc 4 comportements?

J'attends tes précisions avec impatience ;)




Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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