Réunions & Conventions Convention MSX 2026 – Direction Montpellier !
Reprise du message précédent
Riton :
Juste pour préciser que depuis près de trois décennies des villageois ont organisés des conventions aux souvenirs mémorables en toute modestie 
Profitez bien de ces deux jours

Alors là, clairement, vu le haut niveau d'accueil atteint avec les deux conventions chez toi Riton, on est motivés à essayer de faire au moins aussi bien. Elles vont rester dans les annales ces deux années là chez toi, quoi qu'on fasse par la suite.
Je n'ai malheureusement pas connu les autres mais je me doute qu'il y a eu des bons millésimes.
Disons que cela nous inspire.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Riton :
[quote=fredox][quote=Jipe]Faut lire tous les posts
Il est là, le problème de Fred… selon les jours, soit il ne sait pas lire, soit il lit mal, soit il est dyslexique

fredox :
Tu es là pour m’aider
, car j’avoue qu’une organisation n’est pas simple, mais je le fais avec plaisir pour notre petite communauté, et je suis super content que l’on se rencontre bientôt.
, car j’avoue qu’une organisation n’est pas simple, mais je le fais avec plaisir pour notre petite communauté, et je suis super content que l’on se rencontre bientôt.Je crois qu’il manque le mot heureusement en début de phrase

Fred me disait qu’heureusement que Jipé était là, car il était passé à côté d’informations
(donc en plus de ne pas savoir lire… il ne sait pas écrire
)Riton :
Juste pour préciser que, depuis près de trois décennies, des villageois ont organisé des conventions aux souvenirs mémorables, en toute modestie
Le surnom de Fred (en plus de celui de la Castafiore…
, c’est aussi “Modeste” 
On va passer deux très belles journées, j’en suis certain.
Hâte de voir tout le monde, de revoir des personnes que j’ai rencontrées pour la première fois l’année dernière chez Riton et avec qui je n’ai pas pu échanger autant que je l’aurais voulu, et de faire de nouvelles rencontres.
Et c’est un vrai plaisir de mettre un visage, des expressions, des attitudes sur la lecture d’un message
Edité par
MSX34
Le 30/04/2026 à 08h04
MSX2 Sony HBF-700F / Ecran Sony KX-CP1
MSX Turbo R A1 ST / Ecran Panasonic TC-14S3RC
Cylicano :
Je n'ai malheureusement pas connu les autres mais je me doute qu'il y a eu des bons millésimes.

Riton :
Juste pour préciser que depuis près de trois décennies des villageois ont organisés des conventions aux souvenirs mémorables en toute modestie 

C'est dommage que tu n'ai pas connu ces moments mémorables. Je te conseille d'aller voir ma galerie dans Musée, sur les conventions passées, Treilles à côté c'est du petit lait. Toutes les conventions passées ne sont pas dans la galerie. Par exemple il manque des années chez Jipe, à Orléans organisées par Walter et j'en oublie d'autres. Mais je garde un faible pour 2010 chez Jipe. Le Sud dans les année 80/90 était sinistré et bien éloigné de la capitale. Merci internet. Je joint une paire de liens de ma galerie à Catenoy dans le jardin de Jipe et Michelle un des moments conviviaux. J'en profite pour saluer tous les villageois qui ne peuvent pas faire le déplacement dans le Sud de la France.
Certainement une des meilleurs crus: Dans le jardin de Jipe et Michelle. Je vois qu’il en manque notamment Michelle et David (Obélix) notre cuistot et sa famille https://msxvillage.fr/gallery/show_pics.php?id=1020&cat=48&ext=jpg
Obélix et sa famille à l’œuvre https://msxvillage.fr/gallery/show_pics.php?id=1052&cat=48&ext=jpg
riton
En même temps, nos machines sont les mêmes, voire ont été améliorées par nos soins. Les changements sont plus visibles chez nous les humains avec au mieux nos cheveux blancs (entre autre et quand il y a encore des cheveux !
).
Notre regard a changé, la Société aussi. Peu sensibles aux années qui passent lorsqu'elles sont bien entretenues, nos machines ont un effet apaisant, je trouve, dans ce monde bien agité.
).Notre regard a changé, la Société aussi. Peu sensibles aux années qui passent lorsqu'elles sont bien entretenues, nos machines ont un effet apaisant, je trouve, dans ce monde bien agité.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Cylicano :
Notre regard a changé, la Société aussi. Peu sensibles aux années qui passent lorsqu'elles sont bien entretenues, nos machines ont un effet apaisant, je trouve, dans ce monde bien agité.

Limite philosophiques tes propos.
Apaisant est LE mot qui définit ce rapport que nous entretenons avec notre cher standard.
L'effet nostalgie est évident, mais non, je ne verserai pas dans le "c'était mieux avant".
Nous étions seulement moins riches (pécuniairement parlant, inexpérimentés socialement), assoiffés de savoir, bien agités (ados ou adulescents que nous étions alors...), plus insouciants aussi.
Le rapport que nous entretenons aujourd'hui avec nos tendres machines est bien plus profond mais nous avons su sauvegarder notre
émerveillement pour de ce que les gens apportent encore au monde du Msx.
Tant de créations vidéo-ludiques et matérielles, qui n'ont de cesse de transcender nos bestioles de cœur.
Le monde est en ébullition, c'est parfois anxiogène, mais fort heureusement il reste un havre de paix qui résiste toujours et encore à l'envahisseur, il se nomme le Msx Village
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
MSX34 :
Hâte de voir tout le monde, de revoir des personnes que j’ai rencontrées pour la première fois l’année dernière chez Riton et avec qui je n’ai pas pu échanger autant que je l’aurais voulu, et de faire de nouvelles rencontres.
Et c’est un vrai plaisir de mettre un visage, des expressions, des attitudes sur la lecture d’un message

J'aurais bien aimé moi aussi échanger avec toi, en dehors du MSX nous avons un autre point commun, à des niveaux (Pro/Amateur) différents, qui s'appelle photographie ! Bien cordialement
riton
Je ne suis pas loin, riton ;o) Un coup de voiture et j'arrive 
Je suis toujours à la recherche de petites sorties en van pas trop loin. Le week-end dernier, nous avons fait le village de Roquebrun puis Saint-Chinian et dans 15 jours, j'installe le van pour 3 jours sur le terrain de Fred
sous les arbres.
N’hésite pas si tu as besoin d'aide en photographie ou en impression

Je suis toujours à la recherche de petites sorties en van pas trop loin. Le week-end dernier, nous avons fait le village de Roquebrun puis Saint-Chinian et dans 15 jours, j'installe le van pour 3 jours sur le terrain de Fred
sous les arbres.N’hésite pas si tu as besoin d'aide en photographie ou en impression

Riton :
J'aurais bien aimé moi aussi échanger avec toi, en dehors du MSX nous avons un autre point commun, à des niveaux (Pro/Amateur) différents, qui s'appelle photographie ! Bien cordialement
MSX34 :

Les t-shirts sont arrivés pour ceux qui viennent à la convention récupération sur place pour les autres je ferais un envoi assez rapidement en mondial relais
IMG_4119.jpeg
Question logistique je ne bois pas d’alcool mais ça me concerne j’ai prévu 10 bouteilles de vins mixte rouge, blanc et rosé plus soda, eau gazeuse et normale et des bières j’ai besoin de vos avis est-ce suffisant tout en étant sérieux
IMG_4119.jpeg
Question logistique je ne bois pas d’alcool mais ça me concerne j’ai prévu 10 bouteilles de vins mixte rouge, blanc et rosé plus soda, eau gazeuse et normale et des bières j’ai besoin de vos avis est-ce suffisant tout en étant sérieux
Oui c'est bien et je viens aussi avec des boissons (coca, grenadine, eau plate et gazeuse, tourtelle twist etc.
Ils sont beaux. J'ai hâte d'aller travailler avec et que l'on me questionne 

fredox :
Les t-shirts sont arrivés pour ceux qui viennent à la convention récupération sur place pour les autres je ferais un envoi assez rapidement en mondial relais
IMG_4119.jpeg
IMG_4119.jpeg
fredox :
Bières et panachés (vins pour ceux qui n'aiment pas les bulles) pourraient être adaptés à l'événement.
Sinon on va se transformer en Solid Snake...

MSX Turbo-R FS A1GT 1Mo RAM, MEGAFLASHROM, MSX PICO+, Syquest 270Mo, lecteur CD.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie