La Place des Développeurs Peng Pong

Reprise du message précédent
C'est juste les disquettes. La boite, c'est uniquement pour l'édition 'collector'.Apparemment c'était beaucoup de boulot et ils sont un peu au bout du rouleau (ça rime).
Donc peut de chance qu'ils refassent d'autres versions boites.
On est toujours ignorant avant de savoir.

Salut,
Pour fêter la sortie de MSXgl 1.3.0, je publie aujourd'hui le code source de Peng Pong.
La ROM (32 KB) se trouve là: https://github.com/aoineko-fr/PengPong/raw/refs/heads/master/emul/rom/pengpong.rom
Lien direct pour WebMSX
Amusez-vous bien !
Edité par
aoineko
Le 03/10/2025 à 13h35
Pour fêter la sortie de MSXgl 1.3.0, je publie aujourd'hui le code source de Peng Pong.
La ROM (32 KB) se trouve là: https://github.com/aoineko-fr/PengPong/raw/refs/heads/master/emul/rom/pengpong.rom
Lien direct pour WebMSX
Amusez-vous bien !

C'est rigolo, merci

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Belle initiative ! Bravo 
J'ai une quesion Aoineko, lorsqu'au début de ton fil de discussion, tu parlais de "l'IA" dans le jeu, tu utilisais ce terme en raison du recours à un algorythme particulier ? Edité par Cylicano Le 03/10/2025 à 19h39

J'ai une quesion Aoineko, lorsqu'au début de ton fil de discussion, tu parlais de "l'IA" dans le jeu, tu utilisais ce terme en raison du recours à un algorythme particulier ? Edité par Cylicano Le 03/10/2025 à 19h39
Rien ne se perd, tout doit se transformer.

ça dois etres extremement complexe a programmer un IA sur msx !!
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Cylicano :
J'ai une quesion Aoinoko, lorsqu'au début de ton fil de discussion, tu parlais de "l'IA" dans le jeu, tu utilisais ce terme en raison du recours à un algorythme particulier ?
Par "IA", j'entends un personnage contrôlé par l'ordinateur et qui simule le comportement d'un joueur humain.
Pour un jeu d'action sur un MSX basé sur la physique, j'étais assez pessimiste à l'idée de pouvoir faire une IA performante et crédible.
Et pourtant, en commençant à la coder j'ai vite trouvé des astuces pour avoir un truc fonctionnel pas trop coûteux. Par contre, ce n'est pas du tout du code générique. Par exemple, elle ne sais jouer que sur le partie gauche de l'écran, ce qui permet plein d'optimisation.
Des fois c'est un peu de la magie noire, mais du moment que tout semble normal pour le joueur, ça le fait.

D'accord. Il faudra que je prenne le temps d'essayer pour voir à l’œuvre cette « magie noire » 
Note : j'avais un peu écorché l'orthographe de ton pseudo dans mon message - j'ai corrigé.

Note : j'avais un peu écorché l'orthographe de ton pseudo dans mon message - j'ai corrigé.
Rien ne se perd, tout doit se transformer.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie