La Place des Développeurs Peng Pong

Hello,
Je pensais garder la surprise pour la sortie du Future Disk #50 le 14 juin (dans 2 jours !), mais finalement mon nouveau jeu ayant déjà était divulgué sur MSX.org, je peux donc vous le présenter.
Voici donc Peng Pong, un jeu sport où 2 pingouins s'affrontent dans des matchs à mi-chemin entre le volleyball et le ping-pong.

On peut personnaliser les règles du jeu, et jouer à 2 joueurs (clavier ou joystick) ou contre l'IA (3 niveaux de difficulté).
J'en profite d'ailleurs pour remercier les beta-testeurs de l'extrême qui ont bien voulu se faire malmener par mes IA.
Les sprites de pinguins, qui sont les mascottes de ma librairie MSXgl, ont été fait par GrafxKid (https://opengameart.org/content/super-random-sprites) et la police de caractère par Ludo "GFX" ici présent (merci !).
Et j'ai eu le grand honneur d'avoir un background et un titre dessiné par Yaz, un pixel-artist japonais dont j'adore le travail.
Cerise sur le gâteau, c'est Madame qui a fait la musique du jeu.
Le jeu sera inclus dans le 50ème et dernier numéro du magazine sur disquette Future Disk !
Il sera disponible gratuitement un peu plus tard.
Edité par
aoineko
Le 16/06/2025 à 21h54
Je pensais garder la surprise pour la sortie du Future Disk #50 le 14 juin (dans 2 jours !), mais finalement mon nouveau jeu ayant déjà était divulgué sur MSX.org, je peux donc vous le présenter.
Voici donc Peng Pong, un jeu sport où 2 pingouins s'affrontent dans des matchs à mi-chemin entre le volleyball et le ping-pong.

On peut personnaliser les règles du jeu, et jouer à 2 joueurs (clavier ou joystick) ou contre l'IA (3 niveaux de difficulté).
J'en profite d'ailleurs pour remercier les beta-testeurs de l'extrême qui ont bien voulu se faire malmener par mes IA.

Les sprites de pinguins, qui sont les mascottes de ma librairie MSXgl, ont été fait par GrafxKid (https://opengameart.org/content/super-random-sprites) et la police de caractère par Ludo "GFX" ici présent (merci !).
Et j'ai eu le grand honneur d'avoir un background et un titre dessiné par Yaz, un pixel-artist japonais dont j'adore le travail.

Cerise sur le gâteau, c'est Madame qui a fait la musique du jeu.

Le jeu sera inclus dans le 50ème et dernier numéro du magazine sur disquette Future Disk !
Il sera disponible gratuitement un peu plus tard.

On est toujours ignorant avant de savoir.
Félicitations à toi aoineko, ca a l'air vraiment chouette et, vraiment une plus value pour FD50 (vraiment).
J'espère que tu sera au MSX2 GOTO40, je trouve que MSX GL mérite une certaine visibilité là-bas, ainsi que les autres réalisations
Francophones.
By the way, je serais intéressé par contacter Yaz, je trouve son travail pas mal fichu et vu la somme de travail pour NightStalker... Je sais pas
qui sait....
Bien à toi
Mumbly (Joël) Edité par Mumbly Le 14/06/2025 à 13h14
J'espère que tu sera au MSX2 GOTO40, je trouve que MSX GL mérite une certaine visibilité là-bas, ainsi que les autres réalisations
Francophones.
By the way, je serais intéressé par contacter Yaz, je trouve son travail pas mal fichu et vu la somme de travail pour NightStalker... Je sais pas
qui sait....
Bien à toi
Mumbly (Joël) Edité par Mumbly Le 14/06/2025 à 13h14
Mumbly

Merci Joël,
Oui, je serai au MSX2 GOTO40 !
(j'ai déjà mon billet)
On m'a proposé de faire une conf. sur MSXgl, mais ça demande beaucoup de boulot pour probablement peu de gens intéressés (surtout que ça serait en parallèle des grosses conf.)
Du coup, j'hésite à plutôt prendre un stand... ou rien de tout et venir en touriste.
Pour ce qui est de Yaz, je n'ai pas son contact.
On échange via X (Twitter), ce qui n'est pas très pratique, mais mieux que rien.
J'espère que le jeu plaira.
Oui, je serai au MSX2 GOTO40 !
(j'ai déjà mon billet)
On m'a proposé de faire une conf. sur MSXgl, mais ça demande beaucoup de boulot pour probablement peu de gens intéressés (surtout que ça serait en parallèle des grosses conf.)
Du coup, j'hésite à plutôt prendre un stand... ou rien de tout et venir en touriste.

Pour ce qui est de Yaz, je n'ai pas son contact.
On échange via X (Twitter), ce qui n'est pas très pratique, mais mieux que rien.

J'espère que le jeu plaira.
On est toujours ignorant avant de savoir.

Et diffusé dans le dernier Futur disk, ça claque , tu assure

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
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