L'atelier Piloter une platine Laserdisc avec un MSX de base

Reprise du message précédent
J'ai recherché le LDP-180p , le Laserdisc spécifique au Hb-G900P, mais c'est introuvablemais j'ai trouvé un lasermax LDP-1600p dont voici les photos :

avec les details : de la RS232C avec le reglage du debit et du panneau avant ou l'on peut commander par ordinateur , ou avec la telecommande filaire :

me reste plus qu'a fabriquer un cable

le LDP-1600p n'étant pas prévue pour le 900, je ne pensse pas pouvoir le gérer avec le basic specifique interne, mais il ne devrait pas y avoir de problemes directement avec la RS232C, ou il suffit d'envoyer un code sous la forme d'une seul lettre pour commander une fonction specifique .
Mon objectif ultime étant de pouvoir commander un DVD ou un Mediacenter

Et j'ai deja reperer celui-la : le Yamaha BD-S1900 , un lecteur compatible tout format CD/DVD/BD et USB , entierement parametrable via RS232c, avec sorties Video/S Video/Composantes/HDMI que du bonheur

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Jolie prise turbo-seb j'ai moi meme bien faillis investir dans ce LDP 1600p
.
J'attends toujours que mes lecteurs soient finis de remettre en état un des deux nécessitait un remplacement d'optique et les 2 avaient des courroies fatiguées du coup ca prend un peut de temps mais je partirais avec ces lecteurs comme neuf.
Concernant le ROT j'ai rencontré mon premier cas il y a peut je penses que ca vient des conditions de stockage des LD. il est possible de nettoyer la colle ressortis des disc et d’arrêter le processus de fuite de colle en utilisant un feutre de peinture acrilique.
On passe un coup de feutre sur la tranche nettoyée du LD ce empêche la fuite de la colle.
Concernant l'utilisation d'un msx classique comme palcom je n'ai jamais dis que ca serait simple
. mais au pire il est tout a fait envisageable de trouver une autre utilisation comme se servir du MSX et du system de surimposition comme base pour avoir les sous titres sur des LD japonnais. Le msx n'ayant besoin que de synchroniser les sous titres avec l'image je penses que c'est tout a fait envisageable.

J'attends toujours que mes lecteurs soient finis de remettre en état un des deux nécessitait un remplacement d'optique et les 2 avaient des courroies fatiguées du coup ca prend un peut de temps mais je partirais avec ces lecteurs comme neuf.
Concernant le ROT j'ai rencontré mon premier cas il y a peut je penses que ca vient des conditions de stockage des LD. il est possible de nettoyer la colle ressortis des disc et d’arrêter le processus de fuite de colle en utilisant un feutre de peinture acrilique.
On passe un coup de feutre sur la tranche nettoyée du LD ce empêche la fuite de la colle.
Concernant l'utilisation d'un msx classique comme palcom je n'ai jamais dis que ca serait simple

galine :
Concernant le ROT j'ai rencontré mon premier cas il y a peut je penses que ca vient des conditions de stockage des LD
Le phénomène existe aussi avec les DVD ...

J'ai eu déjà deux cas dans ma dvdthèque ... Ils deviennent complètement illisibles

MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Pour les CD/DVD c'est presque pire encore car la couche lisible est protégée par la couche sérigraphié pas de double couche de plastique et du coup le décollement semble encore plus rapide. de plus les DVD sont plus souples que les LD du coup cela facilite ce problème.
Concernant ce problème le stockage vertical s'impose surtout pour les LD qui pèsent leur poids de toute façon quand on commence a avoir une collection conséquente comme je penses c'est le cas pour moi (plus de 400 maintenant) on a pas le choix
.
Concernant ce problème le stockage vertical s'impose surtout pour les LD qui pèsent leur poids de toute façon quand on commence a avoir une collection conséquente comme je penses c'est le cas pour moi (plus de 400 maintenant) on a pas le choix

Voici la pub de la fameuse interface ER-101 qui permet a tout MSX (je suppose NTSC) de piloter un laserdisc et de jouer aux jeux Palcom
trouver sur gametronik : http://www.gametronik.com/site/rubriques/msx2/Pubs/msx-17.jpg
Effectivement le boitier ressemble au un boitier du Palcom, logique me direz-vous !
Perso j'imaginer un boitier genre cartouche, mais en y reflechissant comme il faut un Genlock
Dans la pub on y voit aussi la liste des micros compatible , la seul chose que j'ai compris, c'est qu'il faut 32ko de Ram minimum
Edité par
TurboSEB
Le 23/12/2013 à 13h52

trouver sur gametronik : http://www.gametronik.com/site/rubriques/msx2/Pubs/msx-17.jpg

Effectivement le boitier ressemble au un boitier du Palcom, logique me direz-vous !

Perso j'imaginer un boitier genre cartouche, mais en y reflechissant comme il faut un Genlock

Dans la pub on y voit aussi la liste des micros compatible , la seul chose que j'ai compris, c'est qu'il faut 32ko de Ram minimum

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Très intéressant cette pub ! car dans la liste il y hb701fd alors que le p basic est réputé pour étre incompatible avec la ROM disk
Edité par
TheWhipMaster
Le 23/12/2013 à 17h44
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie