La Place des Développeurs Illusion City en traduction anglaise complète... et en ROM !
Une version ROM du jeu pour Turbo-R : Illusion City est en cours de développement et apparemment sur le point d'être finalisée !
Sachant que je le jeu original faisait 8 disquettes, je n'ose imaginer la taille de la ROM...
>> A suivre ici <<
Sachant que je le jeu original faisait 8 disquettes, je n'ose imaginer la taille de la ROM...
>> A suivre ici <<
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Du coup, je suis content de n'y avoir jamais joué (malgré que ses musiques OPLL sont parmi mes musiques MSX préférés)
Je vais pouvoir le faire dans des conditions idéals.
« Created 4MB (real size 3.6MB using "AI" optimization) ROM version of the game - almost instant loading speeds, no "change disk" messages" plus other improvements. »
Je sais pas ce qu'à fait l'IA pour réduire la taille à 4 Mo. Après il y avait surement beaucoup de données dupliquées sur chaque disquette pour éviter de devoir changer trop souvent. Edité par aoineko Le 18/07/2024 à 18h29
Je vais pouvoir le faire dans des conditions idéals.
Sebbeug :
« Created 4MB (real size 3.6MB using "AI" optimization) ROM version of the game - almost instant loading speeds, no "change disk" messages" plus other improvements. »
Je sais pas ce qu'à fait l'IA pour réduire la taille à 4 Mo. Après il y avait surement beaucoup de données dupliquées sur chaque disquette pour éviter de devoir changer trop souvent. Edité par aoineko Le 18/07/2024 à 18h29
On est toujours ignorant avant de savoir.
Waouh une excellente nouvelle ! Vivement la sortie
........................>>> ALIFAX <<< ...........................
...___.__..__..._.....__..__._____..__.._____.___..._...__..__...
../.__|..\/..|./_\...|..\/../.__\.\/./.|_..._|.__|./_\.|..\/..|..
..\__.\.|\/|.|/._.\..|.|\/|.\__.\>..<....|.|.|._|./._.\|.|\/|.|..
..|___/_|..|_/_/.\_\.|_|..|_|___/_/\_\...|_|.|___/_/.\_\_|..|_|..
.....
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai deja fait essayé d'en faire une, le probleme c est que le jeu ne demarre pas du tout. Il me resiste
Par contre moi je tente de demarrer des DSK concatéré (pratique pour sauvegarder) , je n'ai pas la version ROM.
Attention, la version ROM permet la sauvegarde. Un peu comme Pampas et solene !
Donc on va pouvoir en tirer une serie avec la nouvelle cartouche de 8meg de Pablibiris, ça ne me gene pas de faire un achat groupé, jaquette et tout et tout compris Edité par MSXlegend Le 20/07/2024 à 22h43
Par contre moi je tente de demarrer des DSK concatéré (pratique pour sauvegarder) , je n'ai pas la version ROM.
Attention, la version ROM permet la sauvegarde. Un peu comme Pampas et solene !
Donc on va pouvoir en tirer une serie avec la nouvelle cartouche de 8meg de Pablibiris, ça ne me gene pas de faire un achat groupé, jaquette et tout et tout compris Edité par MSXlegend Le 20/07/2024 à 22h43
MSXlegend :
Donc on va pouvoir en tirer une serie avec la nouvelle cartouche de 8meg de Pablibiris, ça ne me gene pas de faire un achat groupé, jaquette et tout et tout compris
Donc on va pouvoir en tirer une serie avec la nouvelle cartouche de 8meg de Pablibiris, ça ne me gene pas de faire un achat groupé, jaquette et tout et tout compris
Voilà ce qu'on voulait entendre !
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je dit des conneries je crois sur la sauvegarde, c est pas sur une S-RAM de chez pana ?
dommage que sur turbo R, cette cartouche ne fonctionne pas
KC MSX FLASH EMULATOR Edité par MSXlegend Le 28/07/2024 à 12h49
dommage que sur turbo R, cette cartouche ne fonctionne pas
KC MSX FLASH EMULATOR Edité par MSXlegend Le 28/07/2024 à 12h49
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
bon j ai regardé, ce n est pas un souci pour le convertir en ROM, par contre il faut au moins une cartouche de 6 mega max et la ça se complique !!
Il n y a pas moyen d en faire une avec Pablibiris pour le moment :'( Edité par MSXlegend Le 12/08/2024 à 20h31
Il n y a pas moyen d en faire une avec Pablibiris pour le moment :'( Edité par MSXlegend Le 12/08/2024 à 20h31
No? Sure?
The last Yamanooto boards have 8 megas flashrom (K5 Mapper)
About the "save in cartridge" we can modify It to use It on the Yamanooto. I will talk with FX about this Edité par Pablibiris Le 12/08/2024 à 20h59
The last Yamanooto boards have 8 megas flashrom (K5 Mapper)
About the "save in cartridge" we can modify It to use It on the Yamanooto. I will talk with FX about this Edité par Pablibiris Le 12/08/2024 à 20h59
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
The boards will arrive middle September.
And about your question.
The Yamanooto cartridge uses one "OFFSET Register" to manage the 8 megas in blocks.
Anyway, we are close to being able to use Mapper ASCII8 and ASCII16
And about your question.
The Yamanooto cartridge uses one "OFFSET Register" to manage the 8 megas in blocks.
Anyway, we are close to being able to use Mapper ASCII8 and ASCII16
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie