L'atelier TEST #01: KC MSX Flash (emulateur ROMS et DSK) Crédit: Kernelcrash
Du coup avec une SCC dans un autre slot, on a le son sur Snatcher et SD Snatcher ?
remarque, avec mes MSX 128Ko, j'aurai encore besoin de la carnivore pour que Snatcher en anglais fonctionne.
Edité par DataPro Le 07/12/2023 à 15h38
remarque, avec mes MSX 128Ko, j'aurai encore besoin de la carnivore pour que Snatcher en anglais fonctionne.
Edité par DataPro Le 07/12/2023 à 15h38
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
voici un exemple d'utilisation, je ne la vend pas !!
J'ai converti mes disquettes d'origines, patché en anglais et copié sur la micro sd qui est caché coté droit. Et pour l'audio, la cartouche de Pablibiris fait l'affaire et switch automatiquement en SCC-I, je l ai converti en carte son
les 2 poussoirs discret a l arriere
L'avantage de la KC MSX FLASH, c est que ça fonctionne avec des DSK comme les disquettes originals mais en plus rapide. Les mises a jour sont possible et les sauvegardes peux etres récupéré et transféré sur disquette Edité par MSXlegend Le 07/12/2023 à 19h34
J'ai converti mes disquettes d'origines, patché en anglais et copié sur la micro sd qui est caché coté droit. Et pour l'audio, la cartouche de Pablibiris fait l'affaire et switch automatiquement en SCC-I, je l ai converti en carte son
les 2 poussoirs discret a l arriere
L'avantage de la KC MSX FLASH, c est que ça fonctionne avec des DSK comme les disquettes originals mais en plus rapide. Les mises a jour sont possible et les sauvegardes peux etres récupéré et transféré sur disquette Edité par MSXlegend Le 07/12/2023 à 19h34
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Un autre exemple de conception :
Vous pouvez y aller, PCB testé et vérifié. A la porté de tout le monde. Pour le firmware, on peux aider
https://github.com/UnsatisfactoryResult/KC-MSX-Flash/tree/main Edité par MSXlegend Le 09/12/2023 à 17h00
Vous pouvez y aller, PCB testé et vérifié. A la porté de tout le monde. Pour le firmware, on peux aider
https://github.com/UnsatisfactoryResult/KC-MSX-Flash/tree/main Edité par MSXlegend Le 09/12/2023 à 17h00
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Alors le seul hic de la kc msx flash, c est que pour les dsk, il faut maintenir la touche CTRL apres avoir choisi son DSK.
J'ai cherché un moyen de contourner ce petit "probleme" et j ai trouvé un post sur msx.org qui en parle
https://www.msx.org/forum/msx-talk/general-discussion/more-memory-the-efect-of-the-ctrl-key-by-software
donc si j ai bien compris, la touche CTRL desactive le 2nd drive pour recuperer 24990 bytes
J'ai cherché un moyen de contourner ce petit "probleme" et j ai trouvé un post sur msx.org qui en parle
https://www.msx.org/forum/msx-talk/general-discussion/more-memory-the-efect-of-the-ctrl-key-by-software
donc si j ai bien compris, la touche CTRL desactive le 2nd drive pour recuperer 24990 bytes
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Maintenant que j'ai récupéré un Turbo-R ST, je me suis lancé dans la conception d'une cartouche Illusion City (Englais pour les 6 premieres disquette, les 2 derniere sont en jap :'( )
ce jeu a besoin de 5,5mo de place, chose que l on ne peux pas faire avec une simple flashrom !
ps: pour info, le jeux tourne sur un msx2+, mais c est plutot lent et des bugs peuvent apparaitre.
edit: c'est un jeu MSX Turbo-R mais il ne demarre pas sur celui ci (mais ok sur un 2+) Edité par MSXlegend Le 10/01/2024 à 17h20
ce jeu a besoin de 5,5mo de place, chose que l on ne peux pas faire avec une simple flashrom !
ps: pour info, le jeux tourne sur un msx2+, mais c est plutot lent et des bugs peuvent apparaitre.
edit: c'est un jeu MSX Turbo-R mais il ne demarre pas sur celui ci (mais ok sur un 2+) Edité par MSXlegend Le 10/01/2024 à 17h20
Salut ,
pour désactiver le 2eme DRIVE et donc récupérer de la RAM pour le BASIC
il existe une solution logicielle "ONEDRIVE"
https://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2133#m49478
pour désactiver le 2eme DRIVE et donc récupérer de la RAM pour le BASIC
il existe une solution logicielle "ONEDRIVE"
https://msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2133#m49478
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
oh ça c est top, merci msx45 , t es super actif
Voici ma derniere mise en cartouche:
Le jeu DEAD OF THE BRAIN (version DSK patché UK). C est un jeu d'horreur et d aventure type SNATCHER.
Ce jeu m'a bluffé . Graphiquement, c'est un régale des yeux , très bonne maitrise du screen 7. C est plus jolie que le jeu SNATCHER, dommage, l'audio est du PSG :'(
Le jeu fait 2mo
Edit: la save bug!! pas de chance, j'ai tout essayé Edité par MSXlegend Le 10/01/2024 à 17h22
Voici ma derniere mise en cartouche:
Le jeu DEAD OF THE BRAIN (version DSK patché UK). C est un jeu d'horreur et d aventure type SNATCHER.
Ce jeu m'a bluffé . Graphiquement, c'est un régale des yeux , très bonne maitrise du screen 7. C est plus jolie que le jeu SNATCHER, dommage, l'audio est du PSG :'(
Le jeu fait 2mo
Edit: la save bug!! pas de chance, j'ai tout essayé Edité par MSXlegend Le 10/01/2024 à 17h22
popolon
Membre non connecté
Villageois
MSXlegend :
dommage, l'audio est du PSG
apparemment Fairy Tale savait pas utiliser le MSX Music
et oui le MSX le parent pauvre...
les versions PC98 ou X68000 sont en FM et pour la version FM TOWNS y'a le choix entre FM et CD Audio
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
Maintenant que j'ai récupéré un Turbo-R ST, je me suis lancé dans la conception d'une cartouche Illusion City (Englais pour les 6 premieres disquette, les 2 derniere sont en jap :'( )
Pas de chance, le KC MSX EMULATOR ne semble pas totalement compatible Turbo-R, certainement un probleme de vitesse !! mes cartouches demarrent mais se figent ou ne démarrent pas le jeu (pour les DSK). Les ROM de 128Ko semble fonctionner par contre.
Cette cartouche sera plus pour une utilisation basic sur MSX2 et 2+.
Edité par MSXlegend Le 10/01/2024 à 21h15
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Mes tests sont terminés, j'en ferais certainement une edition de 10 pieces pour ceux qui sont intérréssé mais courant Fevrier !
Pour résumer::
Resultat. peu couteux a faire et sympas a utiliser. Je recommande
Fin des tests
Edité par MSXlegend Le 13/01/2024 à 09h54
Pour résumer::
- les ROMs au dela de 128ko ne fonctionnent pas !! (je dirais 95% des roms 128ko testé tournent)
- Les DSK fonctionnent, et un bouton permet de switcher la disquette suivantes (90-95% des DSK tournent)
- Il faut maintenir CTRL au demarrage pour liberer environ 29k de memoire.)
- il faut protéger en ecriture les dsk a l exception des save.
- J'ai un bug quand je save avec le jeu "Dead of the Brain" (je reflechi a une solution ) donc probleme de sauvegarde a voir.
- Ne semble pas fonctionner correctement sur MSX Turbo-R
- on peux cumuler rom et dsk, mais je ne recommande pas l'utilisation du switch dans ce cas
Resultat. peu couteux a faire et sympas a utiliser. Je recommande
Fin des tests
Edité par MSXlegend Le 13/01/2024 à 09h54
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie