L'atelier Demande aide pour MegaFlashRoms SCC+ SD
Reprise du message précédent
Salut, Windaube 10 le fait très bien. Choisi juste un formatage de ta carte en : exfatC'est ce que j'ai fait pour la mienne et c'est pleinement fonctionnel avec ma Megaflashrom sd.
Effectivement, avec la version sans RAM supplémentaire, tu n'a pas accès à MM.
Notre BR national a peut-être une Homer en stock.
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
Ok , J'avoue que je ne comprend pas bien (voir rien en fait). Il faut mettre quelque chose sur la carte SD formatée pour qu'elle soit reconnue ou pas ?
Après, que faut-il y mettre afin de pouvoir lancer des roms sur ce type de MegaFlashRom ? (il fonctionnait au départ sur un Msx1 mais je n'avais pas su comment mettre d'autres roms à la place de celle installée... j'ai ensuite effectué plusieurs manipes et effacé ce qu'il y avait dessus).
Sinon, y a t'il une autre carte me permettant de pouvoir jouer avec des roms installées dessus ? Et de façon simple (si possible )
Après, que faut-il y mettre afin de pouvoir lancer des roms sur ce type de MegaFlashRom ? (il fonctionnait au départ sur un Msx1 mais je n'avais pas su comment mettre d'autres roms à la place de celle installée... j'ai ensuite effectué plusieurs manipes et effacé ce qu'il y avait dessus).
Sinon, y a t'il une autre carte me permettant de pouvoir jouer avec des roms installées dessus ? Et de façon simple (si possible )
Normalement, après un formatage tu n'as rien à y ajouter hormis des ROM (image de cartouche) ou des Dsk (images de disquettes).
As tu téléchargé la doc de ta carte sur le site de Manuel ?
C'est un pdf qui explique tout ce qu'elle peut faire et comment s'en servir.
Pour répondre à ta question sur une carte qui pourrait tout faire simplement,... Non !
À minima il te faudra passer par des utilitaires comme Sofarun ou MultiMente (MM) qui sous DOS te permettront d'accéder aux fichiers en naviguant de nom en nom.
Edité par VieuxBouz1 Le 05/07/2024 à 00h23
As tu téléchargé la doc de ta carte sur le site de Manuel ?
C'est un pdf qui explique tout ce qu'elle peut faire et comment s'en servir.
Pour répondre à ta question sur une carte qui pourrait tout faire simplement,... Non !
À minima il te faudra passer par des utilitaires comme Sofarun ou MultiMente (MM) qui sous DOS te permettront d'accéder aux fichiers en naviguant de nom en nom.
Edité par VieuxBouz1 Le 05/07/2024 à 00h23
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
BR : Bastion Rebel, l'un des membres historiques de ce formidable site, qui à ses heures perdues (pas pour nous, loin s'en faut), maîtrise le fer à souder et propose de fantastiques extensions pour nos chères machines.
HOMER : extension de mémoire via cartouche qui ajoute au Msx 512 ou 1024ko. Edité par VieuxBouz1 Le 04/07/2024 à 22h09
HOMER : extension de mémoire via cartouche qui ajoute au Msx 512 ou 1024ko. Edité par VieuxBouz1 Le 04/07/2024 à 22h09
Merci pour toutes ces infos VieuxBouz1. Sur mon MSX 2, il est indiqué 64 RAM 64 K /VRAM 128 K... du coup, j'ai seulement 64 K.... Il faudrait que je passe par une extension mémoire ?
Du coup, il faut que je formate en FAT12 si j'ai bien compris.
Avec cela, la carte MegaFlashRoms passerait MultiMente ?
Du coup, il faut que je formate en FAT12 si j'ai bien compris.
Avec cela, la carte MegaFlashRoms passerait MultiMente ?
popolon
Membre non connecté
Villageois
y'a un bon tuto en Anglais a lire pour faire fonctionner sa Megaflashrom sur un MSX 64 Ko, le voila :
https://blog.falvarez.es/2013/04/megaflashrom-scc-sd-tutorial.html
Edité par popolon Le 05/07/2024 à 07h11
https://blog.falvarez.es/2013/04/megaflashrom-scc-sd-tutorial.html
Edité par popolon Le 05/07/2024 à 07h11
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut...
pour un MSXDOS2 la RAM minimum c'est 128ko !! donc d'apres ce que je lis tu as 64ko de RAM donc msxdos1 donc pas de REPERTOIRE donc pas de SD !!!
si t'as besoin j'ai des HOMER 1 512ko , des HOMER 2 1024ko dispo j'ai plus qu'as les assemblé ??
Byeee A+++
pour un MSXDOS2 la RAM minimum c'est 128ko !! donc d'apres ce que je lis tu as 64ko de RAM donc msxdos1 donc pas de REPERTOIRE donc pas de SD !!!
si t'as besoin j'ai des HOMER 1 512ko , des HOMER 2 1024ko dispo j'ai plus qu'as les assemblé ??
Byeee A+++
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Merci à tous pour vos retours
Merci Popolon pour le lien tuto qui me permet de mieux comprendre cettecMegaFlashRoms (je ne l'avais pas trouvé sur le net).
Sinon Bastion Rebel, je suis fortement intéressé par tes Homer.
Faut il te contacter en Mp pour avoir les tarifs et commander ?
Merci Popolon pour le lien tuto qui me permet de mieux comprendre cettecMegaFlashRoms (je ne l'avais pas trouvé sur le net).
Sinon Bastion Rebel, je suis fortement intéressé par tes Homer.
Faut il te contacter en Mp pour avoir les tarifs et commander ?
Bastion Rebel
Membre non connecté
Conseiller Municipal
oui c"est mieux..
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Bon, désolé mais je n'arrive pas a obtenir MultiMente malgré extension de mémoire avec la HOMER 2
J'obtiens cette page après lancement.
J'ai pourtant inséré la MegaFlashRoms dans le Slot 1 et la Homer 2 dans le slot 2.
J'ai également effectué un test de Ram pour voir, et je pense y voir que la HOMER 2 est bien détectée.
J'ai placé des jeux en .rom ou en .dsk sur la partition de la caret SD mais cç ne fonctionne pas.
Je sèche ....
J'obtiens cette page après lancement.
J'ai pourtant inséré la MegaFlashRoms dans le Slot 1 et la Homer 2 dans le slot 2.
J'ai également effectué un test de Ram pour voir, et je pense y voir que la HOMER 2 est bien détectée.
J'ai placé des jeux en .rom ou en .dsk sur la partition de la caret SD mais cç ne fonctionne pas.
Je sèche ....
quand tu arrives avec ton prompt A>
tape
CD MM puis RETURN
MM puis RETURN
si MM se lance c'est que l'AUTOEXEC.BAT est mal configuré et qu'il manque des PATH pour Multi Mente et peut être pour le reste
après faut voir avec quelqu'un qui a la megaflash-rom pour la configurer
tape
CD MM puis RETURN
MM puis RETURN
si MM se lance c'est que l'AUTOEXEC.BAT est mal configuré et qu'il manque des PATH pour Multi Mente et peut être pour le reste
après faut voir avec quelqu'un qui a la megaflash-rom pour la configurer
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie