L'atelier Demande aide pour MegaFlashRoms SCC+ SD
Bonjour,
Quel est ton problème ?
Quel est ton problème ?
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Si tu n'expliques pas ton soucis, c'est compliqué de t'aider.
Mais dans les grandes lignes tu vas mettre tes ROM (ou DSK) que tu veux flasher sur une carte SD, puis démarrer le MSX en mode DOS (il faut laisser appuyer sur ESC au démarrage il me semble si la FlashROM contient déjà qq chose), puis flasher ce que tu veux sur la MFR. Par défaut ça démarre avec MultiMEnte donc tu as juste besoin de naviguer vers ta ROM par ex., et de clicker dessus pour la flasher.
Mais dans les grandes lignes tu vas mettre tes ROM (ou DSK) que tu veux flasher sur une carte SD, puis démarrer le MSX en mode DOS (il faut laisser appuyer sur ESC au démarrage il me semble si la FlashROM contient déjà qq chose), puis flasher ce que tu veux sur la MFR. Par défaut ça démarre avec MultiMEnte donc tu as juste besoin de naviguer vers ta ROM par ex., et de clicker dessus pour la flasher.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Merci de votre retour,
En effet, j'accède au Dos en appuyant sur Esc. Mais après, je ne sais pas comment installer et lancer MultimEnte.
J'ai formaté une micro Sd de 16 Go. J' y ai mis quelques roms en .DSK. Lorsque j'allume ensuite le MSX, j'arrive à une page Dos (voir photo) Y a t'il une commande à lancer (si oui comment ?) Dois je mettre autre chose sur la carte SD ?
Edité par Ghoost3 Le 04/07/2024 à 16h29
En effet, j'accède au Dos en appuyant sur Esc. Mais après, je ne sais pas comment installer et lancer MultimEnte.
J'ai formaté une micro Sd de 16 Go. J' y ai mis quelques roms en .DSK. Lorsque j'allume ensuite le MSX, j'arrive à une page Dos (voir photo) Y a t'il une commande à lancer (si oui comment ?) Dois je mettre autre chose sur la carte SD ?
Edité par Ghoost3 Le 04/07/2024 à 16h29
Tu as la rom interne de Manuel Pazos (avec Multimente), elle est connue sous a:
normalement b: doit être ta carte SD
Si tu ne bootes pas sur MutliMente, c'est peut être que tu as la MegaFlashRom SD SANS les 512k de mémoire en option.
Ton MSX n'ayant que 64k, Multimente ne démarre pas et tu repars sous Basic.
normalement b: doit être ta carte SD
Si tu ne bootes pas sur MutliMente, c'est peut être que tu as la MegaFlashRom SD SANS les 512k de mémoire en option.
Ton MSX n'ayant que 64k, Multimente ne démarre pas et tu repars sous Basic.
Salut, Windaube 10 le fait très bien. Choisi juste un formatage de ta carte en : exfat
C'est ce que j'ai fait pour la mienne et c'est pleinement fonctionnel avec ma Megaflashrom sd.
Effectivement, avec la version sans RAM supplémentaire, tu n'a pas accès à MM.
Notre BR national a peut-être une Homer en stock.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne et c'est pleinement fonctionnel avec ma Megaflashrom sd.
Effectivement, avec la version sans RAM supplémentaire, tu n'a pas accès à MM.
Notre BR national a peut-être une Homer en stock.
Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie