Salle de Jeux Tests des jeux MSXDev23
Reprise du message précédent
Citation :
Néanmoins je pense pouvoir être juste pour juger un jeu 8 bit et je pense aussi qu'avec les outils de développement disponibles aujourd'hui, j'ai du mal avec les jeux dont les graphismes ne sont pas soignés un minimum.
un outil reste un outil et pour faire les graphismes il faut aussi savoir dessiner
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Y a aussi le fait qu'au début on avait peu de jeux et qu'ils étaient chers. Quand tu en avais un, tu avais envi d'y jouer et d'insister même quand il était pas top.
De nos jours y a tellement de jeu gratos ou pas cher que quand un jeu nous plait pas, on "zap" probablement beaucoup plus facilement.
De nos jours y a tellement de jeu gratos ou pas cher que quand un jeu nous plait pas, on "zap" probablement beaucoup plus facilement.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Passons au suivant: The purpoise man
https://www.msxdev.org/2023/06/12/msxdev23-09-the-porpoise-man/
Il s'agit (encore) d'un jeu de plateforme mâtiné de RPG.
C'est un jeu MSX1, à la réalisation technique très correcte, quoi que les graphismes ne soient pas vraiment à mon goût, peut-être un peu trop criards.
Malheureusement, encore une fois la jouabilité n'est pas excellente et le jeu est à mon sens encore une fois beaucoup trop difficile. Pour les pros de ce genre de jeu, vous y trouverez certainement d'excellents moments d'exploration.
https://www.msxdev.org/2023/06/12/msxdev23-09-the-porpoise-man/
Il s'agit (encore) d'un jeu de plateforme mâtiné de RPG.
C'est un jeu MSX1, à la réalisation technique très correcte, quoi que les graphismes ne soient pas vraiment à mon goût, peut-être un peu trop criards.
Malheureusement, encore une fois la jouabilité n'est pas excellente et le jeu est à mon sens encore une fois beaucoup trop difficile. Pour les pros de ce genre de jeu, vous y trouverez certainement d'excellents moments d'exploration.
Bon, passons maintenant à Defuse...
https://www.msxdev.org/2023/06/28/msxdev23-10-defuse/
Jeu disqualifié pour plagiat
Il vous fait rechercher des cloches dans une sorte de labyrinthe où vous pouvez également récupérer des pièces. Celles-ci vous permettront d'acheter des objets dans le magasin situé après chaque tableau.
La musique n'est pas trop mal, les graphismes relativement corrects, il y a un scrolling, mais c'est leeeeennnnnnttttt et quasiment sans aucun intérêt..
Heureusement qu'il a buggué avant que je ne m'endorme
https://www.msxdev.org/2023/06/28/msxdev23-10-defuse/
Jeu disqualifié pour plagiat
Il vous fait rechercher des cloches dans une sorte de labyrinthe où vous pouvez également récupérer des pièces. Celles-ci vous permettront d'acheter des objets dans le magasin situé après chaque tableau.
La musique n'est pas trop mal, les graphismes relativement corrects, il y a un scrolling, mais c'est leeeeennnnnnttttt et quasiment sans aucun intérêt..
Heureusement qu'il a buggué avant que je ne m'endorme
Mine Command:
https://www.msxdev.org/2023/07/08/msxdev23-11-mine-command/
C'est une sorte de Space Invaders un peu spécial. Vous devez toujours protéger vos bases des méchants envahisseurs mais au lieu de leur tirer dessus avec votre laser surpuissant, vous allez barrer leur descente avec des mines. Attention, leur trajectoire est fluctuante.
La jeu est assez simple mais la réalisation est correcte, la difficulté est bien dosée, cela va même bien vite quand le nombre d'ennemis augmente .
La notice est bien faite et assez jolie.
https://www.msxdev.org/2023/07/08/msxdev23-11-mine-command/
C'est une sorte de Space Invaders un peu spécial. Vous devez toujours protéger vos bases des méchants envahisseurs mais au lieu de leur tirer dessus avec votre laser surpuissant, vous allez barrer leur descente avec des mines. Attention, leur trajectoire est fluctuante.
La jeu est assez simple mais la réalisation est correcte, la difficulté est bien dosée, cela va même bien vite quand le nombre d'ennemis augmente .
La notice est bien faite et assez jolie.
Vampire Slayer
https://www.msxdev.org/2023/07/11/msxdev23-12-vampire-slayer/
Quel drôle de jeu d'aventure/action. Vous devez explorer les pièces d'un château rempli de divers ennemis. Vous pouvez les tuer en leur tirant ou en jetant une bombe qui tue tous les ennemis d'une pièce.
Vous ne pouvez ouvrir la ou les portes qu'après avoir tué tous les ennemis de la pièce.
Vous pouvez récupérer des "reliques" ou divers objets.
L'atmosphère ressemble furieusement aux jeux des années 80, mélange de Mandragore et d'Aigle d'Or, en plus amateur.
L'action est un peu répétitive mais vous pourrez peut-être tenter l'exploration...
La notice est jolie.
https://www.msxdev.org/2023/07/11/msxdev23-12-vampire-slayer/
Quel drôle de jeu d'aventure/action. Vous devez explorer les pièces d'un château rempli de divers ennemis. Vous pouvez les tuer en leur tirant ou en jetant une bombe qui tue tous les ennemis d'une pièce.
Vous ne pouvez ouvrir la ou les portes qu'après avoir tué tous les ennemis de la pièce.
Vous pouvez récupérer des "reliques" ou divers objets.
L'atmosphère ressemble furieusement aux jeux des années 80, mélange de Mandragore et d'Aigle d'Or, en plus amateur.
L'action est un peu répétitive mais vous pourrez peut-être tenter l'exploration...
La notice est jolie.
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Vampire Slayer fait parti des jeux que j'ai zappé très très vite car j'ai rien compris au gameplay et que je n'accrochait pas du tout à l'esthétique. Quelques jours après, je lui ai redonné sa chance et je me suis un peu amusé à explorer le monde labyrinthique. C'est le manque d'enjeux clairs (à part trouver au hasard le bon chemin) qui m'a fait arrêter.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bricks
https://www.msxdev.org/2023/08/21/msxdev23-13-bricks/
Bon, allez MSXDev, dites-moi qu'en fait cette année c'était le prix du jeu le plus injouable, vous nous avez fait une blague ?
La jouabilité est HORRIBLE. Franchement le type qui a fait ça a fini son codage et dans la foulée a envoyé son jeu sans même l'avoir fait essayer à un joueur normal, il aurait tout de suite compris que c'était injouable. C'était juste pour recevoir le TShirt, ma parole !
Dommage parce que sur l'écran d'accueil l'animation du personnage est vraiment naturelle, le graphisme n'est pas horrible..
J'ai tenté de m'accrocher ou alors j'ai raté quelque chose mais... Bon, bref, je vais encore me fâcher.
https://www.msxdev.org/2023/08/21/msxdev23-13-bricks/
Bon, allez MSXDev, dites-moi qu'en fait cette année c'était le prix du jeu le plus injouable, vous nous avez fait une blague ?
La jouabilité est HORRIBLE. Franchement le type qui a fait ça a fini son codage et dans la foulée a envoyé son jeu sans même l'avoir fait essayer à un joueur normal, il aurait tout de suite compris que c'était injouable. C'était juste pour recevoir le TShirt, ma parole !
Dommage parce que sur l'écran d'accueil l'animation du personnage est vraiment naturelle, le graphisme n'est pas horrible..
J'ai tenté de m'accrocher ou alors j'ai raté quelque chose mais... Bon, bref, je vais encore me fâcher.
Cette année c'est aussi le top des jeux 48k injouables sur un vrai MSX avec ODO
EGGY écran bleu ciel
PENTACORN écran bleu foncé tour bleu ciel
SNAKE & RHINO bugs graphiques
XELDEN écran noir
mais ils fonctionnent dans une SRAM 64k émulant un rom comme si on avait prévu une protection pour mieux les vendre en cartouche
EGGY écran bleu ciel
PENTACORN écran bleu foncé tour bleu ciel
SNAKE & RHINO bugs graphiques
XELDEN écran noir
mais ils fonctionnent dans une SRAM 64k émulant un rom comme si on avait prévu une protection pour mieux les vendre en cartouche
J'ai joué à Snake & Rhino avec Sofarun et la Carnivore2 et je n'ai pas vu de bugs sur les 4 premiers niveaux.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Franck :
Bricks
Y a un chat bleu (aoi-neko) dans le jeu donc j'avais de gros espoirs.
Mais j'ai rien compris non plus.
J'ai mis du temps à trouver le saut ou il faut laisser appuyer longtemps sur Espace mais même avec ça j'ai pas bien compris l'enjeu.
J'imagine qu'il faut aller le plus haut possible, mais les caisses semblent tomber au hasard donc on a pas vraiment de choix.
Le jeu est presque joli, mais vraiment très très très lent.
Dommage pour le chat bleu ! Edité par aoineko Le 17/11/2023 à 09h01
On est toujours ignorant avant de savoir.
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