MSX Village forum

Réunions & Conventions Convention MSX des 3 & 4 Juin 2023

Pocky Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/04/2010 à 03h00

Messages: 90

Le 05/06/2023 à 21h18

Reprise du message précédent

Rincé mais heu-reux !! ;)

Plein de belles rencontres, de jolis souvenirs...

Un grand MERCI à Anne et Riton qui sont de très belles personnes et qui nous ont chouchouté pendant ces quelques jours. :kiss

Merci aussi à l'autre saloperie de Sebbeug, jamais à court de bonnes idées pour créer un bel endroit afin d'accueillir les gens :tchin (tu gères mon poto)

Merci à Jipe de donner autant de sa personne pour réparer le matos (avec 2 poils de barbes de Jipe, tu remplaces une courroie de lecteur floppy ! :lol )
Merci aussi à Michèle de nous supporter tous avec autant de sourire et de bonne humeur.

Merci à TurboSeb d'arriver à être un peu là sans être vraiment sur place ! :top

Merci à tous les participants pour les échanges, c'est un vrai kiff d'avoir vu vos gueules et d'avoir conversé sans écran interposé.

Merci au Village sans qui nous ne serions pas grand chose, chacun dans notre coin. :top :top :D

et longue vie au MSX :love
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 06/06/2023 à 00h40
@Sebbeug :
Je te l'ai déjà dit, souviens-toi l'été... Marde. ça fait longtemps, je ne me rappelle plus; bref... C'était l'été indien. Sûr. Cela fait bien à lire dans le pavé qui suit. ... A l'entrée d'un camping perdu en Vendée, que même David Vincent n'a jamais trouvé (Saint-Hilaire-de-Riez ?). Sur la couverture d'un magazine, prônant la sortie de "Vampire Killer", Konami 1987. Tu avais voulu m'acheter, moyennant une poignée de roupies pour quelques copies d'écrans de cet ouvrage tant convoité après des échanges brûlants.
Notre amour est impossible, étant déjà marié. Mais saches, que j'ai énormément d'affection pour toi, depuis le premier jour (platoniquement. Ne vous faîtes pas des films, ceux qui lisent les posts en diagonal) pour tes initiatives géniales depuis la création du MSX Caf... Village et tes prises de consciences tombants toujours à propos, quand il y a un petit "coup de mou" dans notre communauté pour motiver ses résidents. :kiss
Jessica, tape du pied malgré nos soucis personnels, pour récupérer mon ancien NMS8280, ressuscité par Maître Jipé.

@Cricri :
Le meilleur compte-rendu que j'ai lu depuis longtemps, sur une réunion MSX improbable, produite au bout de la France et pleinement assumée par Anne et Riton, hôtes de marque.
Merci beaucoup de nous avoir fait partager ton enthousiasme. :top

@Pocky :
Très admiratif de ton retour positif. Très jaloux pour tous les remerciements que tu adresses, que j'aurai voulu exprimer.
Merci, grand merci, à toi surtout, pour avoir eu le courage de souligner ENFIN à la face du monde
Citation :
'l'autre saloperie de Sebbeug'
qui nous motive annuellement et avec un acharnement caractérisé de ces réunions trop conviviales MSXiennes, bien inutiles, quand l'on peut tout faire à distance sur la toile numérique.
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 06/06/2023 à 09h00
Merci pour ce retour, ce ne sont que quelques goodies :) content que ça ait plu ^^
Ça fera un souvenir :tea Edité par TurboSEB Le 06/06/2023 à 09h01



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2247

Le 06/06/2023 à 09h31
Walter :
@Sebbeug :
Je te l'ai déjà dit, souviens-toi l'été... Marde. ça fait longtemps, je ne me rappelle plus; bref... C'était l'été indien. Sûr. Cela fait bien à lire dans le pavé qui suit. ... A l'entrée d'un camping perdu en Vendée, que même David Vincent n'a jamais trouvé (Saint-Hilaire-de-Riez ?). Sur la couverture d'un magazine, prônant la sortie de "Vampire Killer", Konami 1987. Tu avais voulu m'acheter, moyennant une poignée de roupies pour quelques copies d'écrans de cet ouvrage tant convoité après des échanges brûlants.
Notre amour est impossible, étant déjà marié. Mais saches, que j'ai énormément d'affection pour toi, depuis le premier jour (platoniquement. Ne vous faîtes pas des films, ceux qui lisent les posts en diagonal) pour tes initiatives géniales depuis la création du MSX Caf... Village et tes prises de consciences tombants toujours à propos, quand il y a un petit "coup de mou" dans notre communauté pour motiver ses résidents. :kiss


Camping de la plage des Tonnelles, Notre Dame de Monts, emplacement 13, et tu portais un polo Lacoste rose... Je m'en souviens comme si c'était hier, la larme à l'oeil en te voyant, les cheveux brillants sous le soleil argenté vendéen...
Tu étais là... assis devant ton ordinateur portable, sur une session de BlueMSX en train d'essayer de trouver la solution de l'Affaire !!! (que tu trouveras d'ailleurs plus tard)
Je m'asseyais alors devant toi, et tu me tendais le graal, un sgeg énoooorme un numéro de Micros MSX, le 9...
Georgia venait alors gentiment déposer un bol de cacahuètes entre nous, symboles d'une relation qui ne pouvait aller plus loin que des échanges sur notre standard favori et sur le sens de la vie...


Clé de sol

Site web    
z80 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/05/2013 à 22h52

Messages: 956

Le 06/06/2023 à 09h36
Grand merci à tous et surtout Riton et dame pour l'acceuil et tout et tout.

Désolé d'être parti à l'arrache, j'étais tellement bien que j'avais oublié ma cousine de Carcassonne...
J'ai aussi oublié ma grande multi-prise :sick

Bisous à tous


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 06/06/2023 à 19h41
Un des gros intérêt d'être sur place à la convention, au delà du plaisir fondamental des deux jours, c'est qu'ensuite, lorsque tu lis/relis les messages des uns et des autres sur le forum (rencontrés en vrai), Tu les lis en version «augmentée» :) incluant voix et style. Cela change tout et prolonge réellement le plaisir.


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Cricri Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/04/2023 à 20h15

Messages: 54

Le 07/06/2023 à 22h01
Mon nouveau tapis de souris au bureau

36B69DC7-08BB-4869-9980-EF81B3EFA851.jpeg

Pile à la dimension, ça va nickel

E40A7CC0-5811-495F-89C0-A574EDBDADA7.jpeg

Rangé sous clef tout les soirs ;)

   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 07/06/2023 à 22h08
Bah en faite, dans le principe,....c'est.... Un sous verre :lol
wqnu
Exemple de ce que j'avais fait pour Jipe et pour la convention :tea
Sinon je fais aussi des vrais tapis souris personnalisés 18x22cm (3€;) et bientôt des bien plus grands (genre 35x70cm mais je connais pas encore le prix de vente, ça dépendra du stock acheté :) ) Edité par TurboSEB Le 07/06/2023 à 22h23



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Cricri Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/04/2023 à 20h15

Messages: 54

Le 07/06/2023 à 22h42
Ça serait pas mal un tapis au couleur du Msx village ! Tu pourrais proposer des maquettes ? :)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5791

Le 07/06/2023 à 23h03
Déjà fait, mais dans la réalité, j'en ai jamais vendu ici :tea

Le mieux étant que tu me fournis le visuel, comme cela tu sera le seul à avoir celui-là.

Biensure si c'est sur le thème Msxvillage, comme je l'avais déjà dit dans un autre poste, y'aura une rétro commission et une petite royalties pour la cagnotte du MSXVilllage genre vendu 3,50euros (dont 1euro de retrocommission=0,50 de ma marge et 0,50 de dons)

Bref, tout ça pour en arriver au faite que avec beaucoup de chance je vais en vendre un :lol

Sinon je suis content que ce petit truc plaise, sachant que maintenant je les presses à 180°C / 60sec et les couleurs sont un peu plus vives que celui que tu as eu (180°C / 45sec)

Je vais aussi investir dans une autre imprimante à sublimation A3+ qui aura de l'encre fluo :glass

Et si t'est patient, tu aura un autre sous-verre à la prochaine convention :D:oups:p
Ça ce mérite :lol Edité par TurboSEB Le 08/06/2023 à 00h00



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 08/06/2023 à 00h14
Avant de poursuivre sur des idées commerciales ou non, bien louables pour notre petite communauté, je suggère de bien vouloir laisser Riton s'exprimer à la suite afin de conclure ce fil de discussion, pour la réalisation de cet évènement qu'il a pris en charge personnellement. ^^

@ Riton : étant membre fondateur du MSX Village, merci pour ton retour très attendu par tous !
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 164

Le 08/06/2023 à 07h38
Walter :
Avant de poursuivre sur des idées commerciales ou non, bien louables pour notre petite communauté, je suggère de bien vouloir laisser Riton s'exprimer à la suite afin de conclure ce fil de discussion, pour la réalisation de cet évènement qu'il a pris en charge personnellement. ^^

@ Riton : étant membre fondateur du MSX Village, merci pour ton retour très attendu par tous !


Très heureux de te lire Walter !
Nous avons appris avec émotions les problèmes de santé de Georgia et lui souhaitons un rapide rétablissement.
Je compte effectivement remercier tous les participants à cette réunion. Je suis en quelques sortes encore plongé dans cette sympathique manifestation qui prendra fin après le départ de Jipe et Michelle dans la matinée.
A très très bientôt !


riton
   
milius Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/02/2022 à 20h00

Messages: 127

Le 08/06/2023 à 20h43
Cylicano :
Bien rentré également. Quel bel événement. Beaucoup de plaisir. J'en ai effectivement pris plein les mirettes . Vraiment ravi d'avoir rencontré tous ces passionnés/ées vraiment passionnant(e)s et attachant(e)s. Les rencontres en personne, décuplent le plaisir et créent de vrais liens :top

Et pour couronner le tout, j'ai été "adoubé" par maître JIPE, me permettant de porter désormais fièrement les couleurs du MSX ! Si ! :)


345244078_1435133850359066_4059854280519410876_n


ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b
   
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 164

Le 09/06/2023 à 00h22
Voilà, Jipe et Michelle ont repris le chemin du retour. C'est avec un énorme pincement au cœur que nous les avons vus partir.
20230608_094812_36d88
20230608_094856
20230608_094914_3c3c6
Ce sentiment, je l'ai ressenti dès le premier départ, celui de Z80 et puis les autres. Mon sous-sol est bien vide.
A mon tour de faire des remerciments :
En premier, je remercie Sebbeug pour son initiative sur le choix du lieu de la convention et surtout son sens de l'organisation. Arrivé deux jours avant, la mise en place des tables, de la déco, et faire les courses furent des moments agréables passés à ses côtés. De bons moments le soir pour le repas et un petit déjeuner le vendredi matin avant l'arrivée de Pocky et Milus en début de matinée. Merci Seb ! :top
dsc_6069_2bdf6
Frank et Pascal, deux joyeux copains qui dès leur arrivée ont mis de l'ambiance avec leur humour que j'apprécie beaucoup. :lol :lol :lol Merci Pocky, Merci Millus  pour la mascotte aussi ! :top
dsc_6075_81e80
Un peu plus tard, nous avons déroulé le tapis rouge pour l'arrivée de Jipe et Michelle. Immédiatement, ce fut la montée des marches vers la mezzanine qui leur était réservée. (je crois que j'ai un peu trop regardé les infos sur Cannes). Avec Anne, nous sommes ravis qu'ils soient restés jusqu'à ce matin. Un grand merci ! :top
20230607_174136
Ensuite, le samedi matin, sont arrivés Cylicano suivi peu de temps après de Cricri tous deux aussi sympathiques et souriants. Deux personnages qui se sont immédiatement intégrés à la manifestation. Un grand merci pour votre présence. Le fromage apporté par Cricri à eu un énorme succès ! :top
dsc_6098_c9bd8 dsc_6096_2a89f
Dans la foulée, une Légende du MSX est arrivée accompagné de ses deux filles. Je le remercie de les avoir emmenées, elles ont ajouté une ambiance de jeunesse dans une réunion animée par des plus que quadragénaires fêtant les quarante ans de leur machine préférée.
dsc_6122
Cette anecdote m'a fait penser que j'étais le doyen de cette fête ! :sick
dsc_6071_15212 Merci MSX Légend ! :top
dsc_6130
Dernier arrivé et premier parti aussi, Z80 avec qui j'ai pu discuter et qui a de beaux projets pour le MSX. Je lui souhaite une grande réussite dans ce domaine . Ton passage à été trop bref mais les raisons familiales sont bien sûr prioritaires. Un grand merci ! :top Ta grande multiprise a été récupérée pour te la faire parvenir, je n'en sais pas plus.
dsc_6089_84fe0
Un grand merci aussi à TurboSeb pour la superbe plaque «  Place du MSX Village »   Elle ne va pas me quitter celle-la. T'inquietes pas, on l'a inaugurée avec une photo de groupe sur la place.
dsc_6093_e41e2 dsc_7103
Enfin un grand merci aussi à Walter qui nous a organisé la dernière convention à Orléans il y a 13 ans. Ta présence était dans nos pensées ces deux jours, avec Sébastien nous avons regardés quelques photos d'Orléans ainsi que celles de la RU MSX à Barcelone, et celles de ton passage à Treilles. :kiss
dsc_7469 dsc_7511_photoredukto
Merci aussi à ma soeur Denise qui est venue aider Anne et Michelle ces deux journées :top
dsc_6074_6c8ed
Bien sur un grand merci pour Anne :kiss


riton
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 09/06/2023 à 01h02
1000 Giga octets de MERCI Riton, pour ce retour très bien illustré et commenté !

Très heureux et très ému de vous voir et revoir, en léger différé. J'avoue :moue

Touché-coulé, pour cette petite de piqure de souvenirs MSXeros photographiés à Barcelone. ^^


BiZ à Anne et Riton, pour ce moment partagé :kiss
Cricri Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/04/2023 à 20h15

Messages: 54

Le 09/06/2023 à 07h21
Quelle belle synthèse ! Ca permet de bien commencer la journée ! Merci ! :love
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie