MSX Village forum

Réunions & Conventions Convention MSX des 3 & 4 Juin 2023

Cricri Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/04/2023 à 20h15

Messages: 54

Le 09/06/2023 à 07h21

Reprise du message précédent

Quelle belle synthèse ! Ca permet de bien commencer la journée ! Merci ! :love
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2252

Le 09/06/2023 à 08h55
Superbe reportage Riton, merci beaucoup ! Comme dit cricri, ça met un peu de ciel bleu dans cette journée qui débute !
En 2024, on refait un truc ! Promis :top


Clé de sol

Site web    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 09/06/2023 à 21h05
Merci Riton pour ce récit. Il donne un aperçu de la belle ambiance.

Il manque l'épisode «digitalisons nos trombines avec un 8280 et une caméra». Qui a les 2 photos sous la main ? :) il y a la photo et la photo de la photo.


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5814

Le 09/06/2023 à 23h51
Je ne sais pas quoi dire Riton, j en ai la larme a l'oeil :\'( . Un grand merci pour l'acceuil, les photos sont superbe .

Les gars, attendez de voir la video de Riton touné avec son Drone, ça donne le vertige :|

@Cylicano, mon sauveur, on se contacte dans un avenir tres proche pour cette imprimante philips ;)



Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2252

Le 10/06/2023 à 00h36
MSXlegend :


Les gars, attendez de voir la video de Riton touné avec son Drone, ça donne le vertige :|



Je l'ai récupéré, j'atttends les rushs de Milius et je vous ferai une petite vidéo ;)


Clé de sol

Site web    
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 164

Le 10/06/2023 à 06h35
MSXlegend :
Je ne sais pas quoi dire Riton, j en ai la larme a l'oeil :\'( . Un grand merci pour l'acceuil, les photos sont superbe .

Les gars, attendez de voir la video de Riton touné avec son Drone, ça donne le vertige :|

@Cylicano, mon sauveur, on se contacte dans un avenir tres proche pour cette imprimante philips ;)

Ce fut un grand plaisir pour nous :top
Pour la vidéo du drone, ça laisse à désirer, Seb ne retiendra pas grand chose je pense. Millus à été bien meilleur :love


riton
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 10/06/2023 à 07h00
MSXlegend :


@Cylicano, mon sauveur, on se contacte dans un avenir tres proche pour cette imprimante philips ;)



...et c'est ainsi que naquit officiellement le mini club des «Videowriteristes NMS Philips» du village. Si ! Qui, à part être bâtie autour d'un Z80 (pour ses premières versions), être pourvue d'un lecteur 3,5', et d'autres petites choses intéressantes, n'est pas (pantoute) au standard MSX. On se mettra dans un petit coin du forum et on vous détaillera, en images, nos pérégrinations, MSXLegend et moi, sur ce fascinant engin :)


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 164

Le 10/06/2023 à 08h40
En avant première et pour brûler la politesse à Seb qui va se casser le fion à monter cette vidéo, voici trois captures d'écran du travail de merde que j'ai fait avec le drone. A toi Pascal de relever le niveau !
Bon courage Seb !

image2_84757
image3_f7196
image4_85903


riton
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10356

Le 10/06/2023 à 09h50
Bonjour à tous , compte rendu de Jipix

me voila de retour après ce long périple a travers la Gaule avec un superbe accueil dans la hutte de Ritonix et Anne

une bande d'irréductibles aux 8 bits japonais était déjà arrivés avant moi : Sebix, Pockix et Millius un commodore Romain dépêché pour surveiller le village avec son drôle d'oiseau

puis ensuite sont venus Legendix avec ses 2 filles , Cricix avec son Kaix , Cylicanix qui pourrait être le barde du village ;) et enfin Zédequatravintix

les deux jours a manger du sanglier et boire de la Cervoise avec tous sont bien vites passés

Après le départ de tout le monde Ritonix nous a fait découvrir tout l'arrière pays dans sa charrette pendant quelques jours bien agréables :) :love

la veille du départ un des sangliers est venu nous rendre visite pour s'assurer qu'il ne craignait plus de passer a la broche

sanglier

il m'a avoué avoir été dérangé plusieurs nuits par le ronflement de Pockyx :|

un grand merci aux villageois qui sont venus et a ceux qui ont pensés à nous et qui seraient bien venus

en fait ça fait vraiment du bien de se voir en vrai et c'est sur qu'il faut remettre ça plus souvent


:noel
Site web    
Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 164

Le 10/06/2023 à 11h27
Avé Jipix
Annix et moi avons été heureux de vous accueillir dans notre hutte qui se trouve au bord de la via domitia. Bien que je sois un irréductible villageois je vis dans une région déjà bien indexée par les Romains. Mais tu as eu bien du courage grâce à la potion de notre druide Sebix de traverser la Gaule pour inaugurer cette place bis du village. TurboSebix notre forgeron nous a fait une une belle plaque. Après avoir déchargé ta carriole aidé de Michèlinix tu as bien apprécié la cervoise Ibérique qui mijotait au soleil en t'attendant. La suite, tu la connais jusqu'à ton départ, où le soir venu ton pote le sanglier est revenu et est reparti déçu de ne plus vous voir.
Ritonix et Annix


riton
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 10/06/2023 à 20h19
Jipe :


Cylicanix qui pourrait être le barde du village ;)


Oh, Je chante vraiment si mal que çà ?! :lol

assurancetourix

En passant, merci JIPE pour tes bons conseils et ton aide lors de cette convention. Si je pourrais être le barde, tu es notre druide plein de ressources et de pouvoirs pour nos MSX ! :top


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
milius Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/02/2022 à 20h00

Messages: 128

Le 11/06/2023 à 20h15
z80 :
Grand merci à tous et surtout Riton et dame pour l'acceuil et tout et tout.

Désolé d'être parti à l'arrache, j'étais tellement bien que j'avais oublié ma cousine de Carcassonne...
J'ai aussi oublié ma grande multi-prise :sick

Bisous à tous



fais moi parvenir un bordereau mondial relay que je te la renvoi ;)


ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b
   
Cricri Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/04/2023 à 20h15

Messages: 54

Le 12/06/2023 à 08h40
Bonjour,

Des nouvelles de Cricrix, le fromager de Gergovie.

J'ai demandé au voisin Teuton d'ebayx un retour du Kaix, sous les conseils de l'ami Pockix. (Pockix qui m'a très gentiment concédé une FMPAC, Knightmare 1 et Maze of Galious... j'ai eu 12 ans tout le week-end :love et un peu mal au crane ce matin... :sick)

Le revendeur Teuton a refusé le retour (ce à quoi je m'attendais), m'a proposé 100 sesterces, je lui en ai demandé 200...,
ça me permettra de contribuer à la vie du village.

Pour les généreuses donations de Ritonix, vous nous direz quand et comment contribuer en compensation.

Bonne journée à tous ! :kiss
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2252

Le 12/06/2023 à 09h36
Ahahah génial !

Idem, j'ai joué comme un cochon à Pampas & Selene tout le week-end.
Ce jeu est génial.

Un petit spoil (léger léger) : Le World 6 (dans les grottes), c'est un joli clin d'oeil au jeu Goonies ! Graphiquement comme musicalement. Topissime.
Rah, ce jeu est terrible.

Je croyais t'avoir envoyé un MP cricri, je le fais de suite.


Clé de sol

Site web    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 12/06/2023 à 12h28
Sebbeug :
Ahahah génial !

Un petit spoil (léger léger) [..]



«divulgâcher» en langage gaulois :D


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5814

Le 12/06/2023 à 21h13
Cylicano :
Sebbeug :
Ahahah génial !

Un petit spoil (léger léger) [..]



«divulgâcher» en langage gaulois :D


Qu'est ce qu'on lui fait ?? on le crucifix ? :D


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie