L'atelier MSX Cartridge screen
Reprise du message précédent
Sebbeug :
Pour info, les enceintes Bose Mediamate (pas faciles à trouver) ont deux entrées avec un bouton de mixage.il te faut utiliser les 2 sorties son (celle du MSX, et celle de la cartouche Moonsound). C'est d'ailleurs très casse couille, car soit tu as 2 paires d'enceintes amplifiées, soit tu dois utiliser un mixer (pas à cuisine )
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Pour une modif minimale , c'est a dire couper 4 pins a gauche et 1 pin a droite du connecteur cartouche
Si on met la cartouche dans un MSX on aura bien l'affichage sur le petit LCD avec cette modif minimale ?
Pour une modif minimale , c'est a dire couper 4 pins a gauche et 1 pin a droite du connecteur cartouche
Si on met la cartouche dans un MSX on aura bien l'affichage sur le petit LCD avec cette modif minimale ?
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
Moi j y vais a la pince coupante, le connecteur est coudé, ça sera plus facile car il restera plus qu' a enlever les pins un a un !
J'ai fait ça aussi, mais c'est quand même casse couilles
msx45 :
Et après il faut brancher le cable fourni avec pour avoir de la video
cable RCA de la cartouche sur la sortie composite du MSX ?
cable RCA de la cartouche sur la sortie composite du MSX ?
Cable JACK de la cartouche vers composite du MSX. (il est fourni avec à l'achat)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour info et sauf erreur de ma part, il y a 2 pin que vous pouvez utiliser sur les connecteurs cartouche.
https://www.msx.org/wiki/MSX_Cartridge_slot
Le pin 5 et 16 sont des pin RSV (a confirmer)
il est donc possible d'envoyer le signal composite vidéo a la pin 5 et l audio a la 16
Cependant, une légère modification s imposera sur l'écran LCD puisqu'il faudra recupérer les signaux
https://www.msx.org/wiki/MSX_Cartridge_slot
Le pin 5 et 16 sont des pin RSV (a confirmer)
il est donc possible d'envoyer le signal composite vidéo a la pin 5 et l audio a la 16
Cependant, une légère modification s imposera sur l'écran LCD puisqu'il faudra recupérer les signaux
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Voila , le 1er ne fonctionnait pas car j avais oublié de couper la piste pin 28 (A0)
(je me suis dit qu il ne fonctionnais pas a cause d'un pet, d'ou le 2eme !)
et la cartouche de jeu démarre correctement même avec 2 écrans empilés
Et un grand merci a Jipé pour la cartouche de jeu (qui est au sommet ) c'est super TOP
Et a Sebbeug pour le partage, c est de très bonne qualité je trouve Edité par MSXlegend Le 18/06/2023 à 20h51
(je me suis dit qu il ne fonctionnais pas a cause d'un pet, d'ou le 2eme !)
et la cartouche de jeu démarre correctement même avec 2 écrans empilés
Et un grand merci a Jipé pour la cartouche de jeu (qui est au sommet ) c'est super TOP
Et a Sebbeug pour le partage, c est de très bonne qualité je trouve Edité par MSXlegend Le 18/06/2023 à 20h51
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie