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Affichage Public MO5.com fait un jeu MSX

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Le 22/10/2023 à 18h35

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Houla 21h, vous vous couchez tard |-)
   
aoineko Membre non connecté

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Le 22/10/2023 à 18h36
z80 :
J’essaierai d'y être, mais ça consiste en quoi d'être un cerveau :hum :gne


Relever nos erreurs, nous aider quand on galère à trouver un bug, nous proposer des idées, etc.

Rien de bien précis ; tout dépendra des évènements qui viendront rythmer ce Live. :) Edité par aoineko Le 22/10/2023 à 18h36


On est toujours ignorant avant de savoir.
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z80 Membre non connecté

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Le 22/10/2023 à 19h12
D'habitude je suis pas si tardif, mais bon en congés... :)


TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours) :top
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,... :\'(
   
z80 Membre non connecté

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Le 23/10/2023 à 11h03
C'était cool cette première cession (pour moi)!! :)


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aoineko Membre non connecté

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Le 23/10/2023 à 13h42
Content que ça ait plu. :)

Le jeu commence a être pas mal je trouve.
Et normalement, presque tout les niveaux sont finissables : https://webmsx.org/?MACHINE=MSX1E&ROM=https://github.com/Asso-MO5/room5/raw/main/room5/emul/rom/Room5.rom

La semaine prochaine c'est la dernière ligne droite pour la version (prototype) qui sera jouable sur le salon Paris Games Week (sur le stand de l'assoc MO5.com).


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z80 Membre non connecté

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Le 23/10/2023 à 16h24
voir MP ;)


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aoineko Membre non connecté

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Le 29/10/2023 à 20h38
Hello,
On continue le développement d'un jeu Room 5 ce soir 21h30 en direct sur Twitch : https://www.twitch.tv/mo5assoretro.
Dernière ligne droite avant le salon Paris Games Week ou le jeu devra être jouable sur un vrai MSX ! :glass
Pas mal de boulot en perspective :)


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z80 Membre non connecté

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Le 31/10/2023 à 07h59
zone :
Si je comprends bien, le OR est une combinaison de plans (comme un système de bitplans) qui permet donc d'avoir
une couleur supplémentaire par le résultat d'un OU sur la superposition des plans.

Il y a un mode « couleurs indexées » dans aseprite.
Dans ce mode, j'ai fait différent essais avec les layers de aseprite et les combinaisons possibles, mais ça ne me parait pas possible.
Il y a des combinaisons telles que add / substract / etc… mais pas de booléens.


Petit exemple de MSX.org avec des petites modif pour mettre en avant les sprites unitaires et le résulta de la superposition et l'affichage de la palette.
petit suplément: les sprites sont bien en 16x16 mais dans l'instruction SCREEN ils sont paramétrés pour s'afficher en "zoom x2" (donc en 32x32 à l'écran).

110 '--- Slot 0
120 '- mask 0
130 DATA 00000011
131 DATA 00000111
132 DATA 00000101
133 DATA 00011101
134 DATA 00111100
135 DATA 00111110
136 DATA 01001111
137 DATA 01111110
138 DATA 00111011
139 DATA 01111001
140 DATA 10011111
141 DATA 10011111
142 DATA 10011100
143 DATA 01011111
144 DATA 01001111
145 DATA 00011011
150 DATA 10000000
151 DATA 11000000
152 DATA 11000000
153 DATA 11110000
154 DATA 11111000
155 DATA 11111000
156 DATA 11011100
157 DATA 11111100
158 DATA 10111100
159 DATA 11111100
160 DATA 11110100
161 DATA 11110100
162 DATA 01110100
163 DATA 11100100
164 DATA 11111000
165 DATA 11110000
170 ' attr 0
171 DATA 03,03,03,0E,0C,0E,0E,0E
172 DATA 0E,0E,0E,0E,03,0C,0E,0E
210 ' --- Slot 0
220 ' mask 0
230 DATA 00000011
231 DATA 00000100
232 DATA 00000110
233 DATA 00011110
234 DATA 00100111
235 DATA 00000111
236 DATA 01110011
237 DATA 01000011
238 DATA 01001101
239 DATA 01101111
240 DATA 11111000
241 DATA 11111100
242 DATA 11111011
243 DATA 01101111
244 DATA 01111100
245 DATA 00010100
250 DATA 10000000
251 DATA 01000000
252 DATA 01000000
253 DATA 01110000
254 DATA 11001000
255 DATA 11001000
256 DATA 10100000
257 DATA 10000100
258 DATA 01010100
259 DATA 00011100
260 DATA 00111100
261 DATA 00111100
262 DATA 10111100
263 DATA 11111100
264 DATA 00111000
265 DATA 10010000
270 ' attr 0
271 DATA 4C,4C,4C,4D,4B,4B,4D,4B
272 DATA 4D,4D,43,4B,4C,4B,4B,4D
320 ' mask 1
330 DATA 00011111
331 DATA 00010111
332 DATA 00011011
333 DATA 00010011
334 DATA 00010111
335 DATA 00011111
336 DATA 00011111
337 DATA 00011111
338 DATA 00011111
339 DATA 00011111
340 DATA 00011111
341 DATA 00110111
342 DATA 00111111
343 DATA 00110011
344 DATA 00011111
345 DATA 00000000
350 DATA 10110000
351 DATA 10110000
352 DATA 11110000
353 DATA 10110000
354 DATA 11110000
355 DATA 11100000
356 DATA 11100000
357 DATA 11100000
358 DATA 11100000
359 DATA 11110000
360 DATA 11111000
361 DATA 11111100
362 DATA 11111100
363 DATA 11111100
364 DATA 11111000
365 DATA 00000000
370 ' attr 1
371 DATA 0E,0E,0E,0E,0E,0E,0E,0E
372 DATA 0E,03,03,03,03,03,03,03
420 ' mask 1
430 DATA 00010001
431 DATA 00011001
432 DATA 00000101
433 DATA 00011101
434 DATA 00011011
435 DATA 00010001
436 DATA 00011001
437 DATA 00010011
438 DATA 00010011
439 DATA 00011111
440 DATA 00010111
441 DATA 00111011
442 DATA 00110111
443 DATA 00111111
444 DATA 00011111
445 DATA 00000000
450 DATA 01010000
451 DATA 01010000
452 DATA 00010000
453 DATA 11010000
454 DATA 10010000
455 DATA 10100000
456 DATA 00100000
457 DATA 00100000
458 DATA 01100000
459 DATA 10110000
460 DATA 00111000
461 DATA 10011100
462 DATA 11111100
463 DATA 11111100
464 DATA 11111000
465 DATA 00000000
470 ' attr 1
471 DATA 4D,4D,4D,4D,4D,4D,4D,4D
472 DATA 4D,4C,4C,4C,4C,4C,4C,4C
491 SCREEN 4,3
492 COLOR 7,6,1
493 CLS
495 FOR I=0TO15:LINE(I*16,0)-(I*16+15,15),I,BF:NEXT I
500 COLOR=( 0,7,0,7)
501 COLOR=( 1,0,0,0)
502 COLOR=( 2,4,3,0)
503 COLOR=( 3,3,2,0)
504 COLOR=( 4,1,1,1)
505 COLOR=( 5,2,2,2)
506 COLOR=( 6,3,3,3)
507 COLOR=( 7,7,7,7)
508 COLOR=( 8,3,3,3)
509 COLOR=( 9,0,2,6)
510 COLOR=(10,7,0,0)
511 COLOR=(11,6,5,4)
512 COLOR=(12,5,3,0)
513 COLOR=(13,0,4,2)
514 COLOR=(14,0,2,1)
515 COLOR=(15,0,0,0)
1104 RESTORE
1105 FOR SN%=0TO3
1200 B$=""
1201 FOR R%=0TO31
1202 READ D$:B$=B$+CHR$(VAL("&b"+D$))
1203 NEXTR%
1204 SPRITE$(SN%)=B$
1300 B$=""
1301 FOR R%=0TO15
1302 READ D$:B$=B$+CHR$(VAL("&h"+D$))
1303 NEXT R%
1304 COLOR SPRITE$(SN%+0)=B$
1305 COLOR SPRITE$(SN%+4)=B$
1306 PUT SPRITE SN%+0,(64+(SN%\2)*32,64),,SN%+0
1307 PUT SPRITE SN%+4,(64+SN%*32,32),,SN%+0
1400 NEXT SN%
1410 T$=INKEY$:IF T$<>""THEN 1410
1411 T$=INKEY$:IF T$=""THEN 1411
1420 PUTSPRITE 0,(64,64),,0
1421 PUTSPRITE 1,(64,64),,1
1422 PUTSPRITE 2,(64,64+32),,2
1423 PUTSPRITE 3,(64,64+32),,3
1500 T$=INKEY$:IF T$<>""THEN 1500
1501 T$=INKEY$:IF T$=""THEN 1501
1502 SCREEN 0
1503 END


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Metalion Membre non connecté

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Le 31/10/2023 à 08h15
zone :
Si je comprends bien, le OR est une combinaison de plans (comme un système de bitplans) qui permet donc d'avoir une couleur supplémentaire par le résultat d'un OU sur la superposition des plans.

Un article technique à lire : https://www.msx.org/wiki/The_OR_Color


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
aoineko Membre non connecté

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Le 01/11/2023 à 20h41
La démo du jeu Room 5 était jouable sur le stand MO5.com à la Paris Games Week.
Les retours ont été positifs ; les gens ont souvent du mal à lacher la manette (sauf à cause des bugs... à corriger). :love
room5_pgw23


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Le 01/11/2023 à 21h06
Bravo, il me tarde de l essayer :top


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
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Le 26/11/2023 à 16h37
On continue la création du jeu Room 5 en direct ce soir à 21h30 en direct sur Twitch : https://www.twitch.tv/mo5assoretro. :)

jFBqdt Edité par aoineko Le 26/11/2023 à 16h53


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Le 12/01/2024 à 19h18
Après une pause pour les fêtes de fin d'année, on reprend le développement du jeu MSX Room 5 en direct sur Twitch avec l'assoc MO5.com ! :noel

Au menu :
- « Au secours on a plus de place sur notre cartouche 32 Ko ! », du coup on va convertir les données de chaque niveau en binaire et les compresser/décompresser avec Pletter.
- On va animer les portes qui s'ouvrent et le téléphone qui sonne.
- On va commencer à parler bruitage set music !
- Et p'être d'autres choses en fonction des questions des spectateurs ou des humeurs des participants. ^^

Rendez-vous dimanche à 21h30 en direct sur Twitch : https://www.twitch.tv/mo5assoretro.


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Le 06/02/2024 à 14h59
On s'approche de la fin !


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
aoineko Membre non connecté

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Le 06/02/2024 à 17h13
On s'approche de la suite du développement surtout. ^^

Suite qui sera ce dimanche à 21h30 !


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