Affichage Public MO5.com fait un jeu MSX

Pour moi, le C c'est le meilleur des deux mondes (BASIC et assembleur) : cela permet de structurer un code assez facilement lisible (quand on programme pas trop mal
) tout en ayant des performances beaucoup plus proche de l'assembleur que du BASIC. 
Ceci dit, les tuto de Chibi Akuma sont assez bien fait je trouve. Edité par aoineko Le 18/09/2023 à 01h15


Ceci dit, les tuto de Chibi Akuma sont assez bien fait je trouve. Edité par aoineko Le 18/09/2023 à 01h15
On est toujours ignorant avant de savoir.
A titre perso je me dirige vers le C pour les outils ou ASM si pas un gros outil et pour un- projet de jeu c'est ASM.
Sur GBC c'était ASM.
Le peu que j'ai touché sur GBA c'était du C++, mais je n'étais pas à l'aise...
Sur GBC c'était ASM.
Le peu que j'ai touché sur GBA c'était du C++, mais je n'étais pas à l'aise...
TurboR GT, V9990, Grafx9000, etc dans la cave, j'ai retrouvé mon CANON V20! ( en kit)



camille :
Et pis aussi, si tu codes une rom, je ne pense pas que tu t'amuses en C 

Y a pas mal de jeux MSX en ROM récents qui ont été fait en C (avec plus ou moins d'assembleur). Pourquoi ça ne serait pas amusant à faire ?
Après, chacun ses préférences. Le plus important c'est de créer de nouveaux jeux et outils pour nos MSX.

On est toujours ignorant avant de savoir.
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