Affichage Public MO5.com fait un jeu MSX
aoineko
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Pour moi, le C c'est le meilleur des deux mondes (BASIC et assembleur) : cela permet de structurer un code assez facilement lisible (quand on programme pas trop mal ) tout en ayant des performances beaucoup plus proche de l'assembleur que du BASIC.
Ceci dit, les tuto de Chibi Akuma sont assez bien fait je trouve. Edité par aoineko Le 18/09/2023 à 01h15
Ceci dit, les tuto de Chibi Akuma sont assez bien fait je trouve. Edité par aoineko Le 18/09/2023 à 01h15
On est toujours ignorant avant de savoir.
A titre perso je me dirige vers le C pour les outils ou ASM si pas un gros outil et pour un- projet de jeu c'est ASM.
Sur GBC c'était ASM.
Le peu que j'ai touché sur GBA c'était du C++, mais je n'étais pas à l'aise...
Sur GBC c'était ASM.
Le peu que j'ai touché sur GBA c'était du C++, mais je n'étais pas à l'aise...
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
aoineko
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camille :
Et pis aussi, si tu codes une rom, je ne pense pas que tu t'amuses en C
Y a pas mal de jeux MSX en ROM récents qui ont été fait en C (avec plus ou moins d'assembleur). Pourquoi ça ne serait pas amusant à faire ?
Après, chacun ses préférences. Le plus important c'est de créer de nouveaux jeux et outils pour nos MSX. Edité par aoineko Le 18/09/2023 à 19h44
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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La suite des aventures de « l'association MO5.com fait un jeu MSX en direct » c'est ce soir à 21h30 sur Twitch : https://www.twitch.tv/mo5assoretro
Comme vous pouvez le voir en testant la ROM du jeu (via WebMSX par ex.), les mécaniques de jeu avance bien et on a déjà une dizaine de pièce testable ! Edité par aoineko Le 01/10/2023 à 16h23
Comme vous pouvez le voir en testant la ROM du jeu (via WebMSX par ex.), les mécaniques de jeu avance bien et on a déjà une dizaine de pièce testable ! Edité par aoineko Le 01/10/2023 à 16h23
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko :
La suite des aventures de « l'association MO5.com fait un jeu MSX en direct » c'est ce soir à 21h30 sur Twitch : https://www.twitch.tv/mo5assoretro
Comme vous pouvez le voir en testant la ROM du jeu (via WebMSX par ex.), les mécaniques de jeu avance bien et on a déjà une dizaine de pièce testable !
Comme vous pouvez le voir en testant la ROM du jeu (via WebMSX par ex.), les mécaniques de jeu avance bien et on a déjà une dizaine de pièce testable !
En fin un vria sujet pour streamer !!!
PS: Il faut que je matte les anciens épisodes
aoineko
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Conseiller Municipal
Hello,
On continue le développement du jeu Room 5 avec l'assoc MO5.com ce soir (21h30) en direct sur Twitch : https://www.twitch.tv/mo5assoretro
Le jeu commence à ressembler à un vrai jeu avec pas mal d'interactions possibles et déjà une vingtaine de niveaux déjà fait.
Vous pouvez tester la dernière version via WebMSX : https://webmsx.org/?ROM=https://github.com/Asso-MO5/room5/raw/main/room5/emul/rom/Room5.rom
Ou télécharger la ROM pour y joueur sur votre MSX : https://github.com/Asso-MO5/room5/raw/main/room5/emul/rom/Room5.rom
A ce soir peut-être, Edité par aoineko Le 15/10/2023 à 18h52
On continue le développement du jeu Room 5 avec l'assoc MO5.com ce soir (21h30) en direct sur Twitch : https://www.twitch.tv/mo5assoretro
Le jeu commence à ressembler à un vrai jeu avec pas mal d'interactions possibles et déjà une vingtaine de niveaux déjà fait.
Vous pouvez tester la dernière version via WebMSX : https://webmsx.org/?ROM=https://github.com/Asso-MO5/room5/raw/main/room5/emul/rom/Room5.rom
Ou télécharger la ROM pour y joueur sur votre MSX : https://github.com/Asso-MO5/room5/raw/main/room5/emul/rom/Room5.rom
A ce soir peut-être, Edité par aoineko Le 15/10/2023 à 18h52
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Bonjour, Je viens tout juste de rejoindre le forum. Je fait partie du trio à l'origine de ce projet
aoineko
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kazerlelutin :
Bonjour, Je viens tout juste de rejoindre le forum. Je fait partie du trio à l'origine de ce projet
Bienvenu à toi l'homme au 1001 et 1 projets !
On est toujours ignorant avant de savoir.
Salut aoineko,
C'est quoi l’éditeur qu'on vous voit utiliser sur Twich lors des lives pour votre projet de jeux MSXDEV?
Merci d'avance pour ton temps.
Cordialement,
Martial.
C'est quoi l’éditeur qu'on vous voit utiliser sur Twich lors des lives pour votre projet de jeux MSXDEV?
Merci d'avance pour ton temps.
Cordialement,
Martial.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
aoineko
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Il s'agit de Asperite, un logiciel de pixel-art généraliste qui possède un mode d'édition par tuile.
Par contre, il n'y a pas d'exporteur particulier pour le MSX donc pour le projet Room 5 on a du créer notre propre script Lua pour généré les données du jeu.
(script basé sur le travail de Ludo "GFX")
Ca demande pas mal de mise en place; mais une fois que tout est fonctionnel, c'est super pratique pour éditer les niveaux.
On est toujours ignorant avant de savoir.
aoineko
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MSXgl, VS Code, Emulicious et Asprite fonctionne sur les deux donc les deux sont possibles.
Perso je suis sous Windows mais je ne sais pas pour mes compères.
A mon avis, au moins Mokona est sous Linux.
Perso je suis sous Windows mais je ne sais pas pour mes compères.
A mon avis, au moins Mokona est sous Linux.
On est toujours ignorant avant de savoir.
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