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camille Membre non connecté

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Le 17/09/2023 à 21h46

Reprise du message précédent

J'hésite sur les vidéos entre le basic ... et l'assembleur .. chibiakuma sur l'assembleur, mais générique, et cette série qui semble pas mal. En tout cas, le mode vidéo semble plus simple que sur les thomson.
   
aoineko Membre non connecté

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Le 18/09/2023 à 01h14
Pour moi, le C c'est le meilleur des deux mondes (BASIC et assembleur) : cela permet de structurer un code assez facilement lisible (quand on programme pas trop mal ^^) tout en ayant des performances beaucoup plus proche de l'assembleur que du BASIC. :)

Ceci dit, les tuto de Chibi Akuma sont assez bien fait je trouve. Edité par aoineko Le 18/09/2023 à 01h15


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camille Membre non connecté

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Le 18/09/2023 à 13h31
Pour créer de grand programmes, pourquoi pas, mais quand on doit faire des trucs à l'octet près, le C est plus compliqué. Faire du inline est bien, mais autant coder en asm directement.
Et pis aussi, si tu codes une rom, je ne pense pas que tu t'amuses en C :)




   
z80 Membre non connecté

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Le 18/09/2023 à 15h06
A titre perso je me dirige vers le C pour les outils ou ASM si pas un gros outil et pour un- projet de jeu c'est ASM.
Sur GBC c'était ASM.
Le peu que j'ai touché sur GBA c'était du C++, mais je n'étais pas à l'aise...



TurboR GT, V9990, Grafx9000, etc dans la cave, j'ai retrouvé mon CANON V20! ( en kit) :top du coup dans la cave. La cave où je m'aménage un coin électronique et MSX. :top
   
aoineko Membre non connecté

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Le 18/09/2023 à 19h33
camille :
Et pis aussi, si tu codes une rom, je ne pense pas que tu t'amuses en C :)


Y a pas mal de jeux MSX en ROM récents qui ont été fait en C (avec plus ou moins d'assembleur). Pourquoi ça ne serait pas amusant à faire ?

Après, chacun ses préférences. Le plus important c'est de créer de nouveaux jeux et outils pour nos MSX. :) Edité par aoineko Le 18/09/2023 à 19h44


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