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Affichage Public MO5.com fait un jeu MSX

camille Membre non connecté

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Le 17/09/2023 à 21h46

Reprise du message précédent

J'hésite sur les vidéos entre le basic ... et l'assembleur .. chibiakuma sur l'assembleur, mais générique, et cette série qui semble pas mal. En tout cas, le mode vidéo semble plus simple que sur les thomson.
   
aoineko Membre non connecté

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Le 18/09/2023 à 01h14
Pour moi, le C c'est le meilleur des deux mondes (BASIC et assembleur) : cela permet de structurer un code assez facilement lisible (quand on programme pas trop mal ^^) tout en ayant des performances beaucoup plus proche de l'assembleur que du BASIC. :)

Ceci dit, les tuto de Chibi Akuma sont assez bien fait je trouve. Edité par aoineko Le 18/09/2023 à 01h15


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camille Membre non connecté

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Le 18/09/2023 à 13h31
Pour créer de grand programmes, pourquoi pas, mais quand on doit faire des trucs à l'octet près, le C est plus compliqué. Faire du inline est bien, mais autant coder en asm directement.
Et pis aussi, si tu codes une rom, je ne pense pas que tu t'amuses en C :)




   
z80 Membre non connecté

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Le 18/09/2023 à 15h06
A titre perso je me dirige vers le C pour les outils ou ASM si pas un gros outil et pour un- projet de jeu c'est ASM.
Sur GBC c'était ASM.
Le peu que j'ai touché sur GBA c'était du C++, mais je n'étais pas à l'aise...



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aoineko Membre non connecté

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Le 18/09/2023 à 19h33
camille :
Et pis aussi, si tu codes une rom, je ne pense pas que tu t'amuses en C :)


Y a pas mal de jeux MSX en ROM récents qui ont été fait en C (avec plus ou moins d'assembleur). Pourquoi ça ne serait pas amusant à faire ?

Après, chacun ses préférences. Le plus important c'est de créer de nouveaux jeux et outils pour nos MSX. :) Edité par aoineko Le 18/09/2023 à 19h44


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aoineko Membre non connecté

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Le 01/10/2023 à 15h32
La suite des aventures de « l'association MO5.com fait un jeu MSX en direct » c'est ce soir à 21h30 sur Twitch : https://www.twitch.tv/mo5assoretro :tea

Comme vous pouvez le voir en testant la ROM du jeu (via WebMSX par ex.), les mécaniques de jeu avance bien et on a déjà une dizaine de pièce testable ! Edité par aoineko Le 01/10/2023 à 16h23


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DarkNekros Membre non connecté

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Le 01/10/2023 à 19h55
aoineko :
La suite des aventures de « l'association MO5.com fait un jeu MSX en direct » c'est ce soir à 21h30 sur Twitch : https://www.twitch.tv/mo5assoretro :tea

Comme vous pouvez le voir en testant la ROM du jeu (via WebMSX par ex.), les mécaniques de jeu avance bien et on a déjà une dizaine de pièce testable !


En fin un vria sujet pour streamer !!!
PS: Il faut que je matte les anciens épisodes :lol
   
aoineko Membre non connecté

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Le 15/10/2023 à 18h51
Hello,

On continue le développement du jeu Room 5 avec l'assoc MO5.com ce soir (21h30) en direct sur Twitch : https://www.twitch.tv/mo5assoretro

Le jeu commence à ressembler à un vrai jeu avec pas mal d'interactions possibles et déjà une vingtaine de niveaux déjà fait.

Vous pouvez tester la dernière version via WebMSX : https://webmsx.org/?ROM=https://github.com/Asso-MO5/room5/raw/main/room5/emul/rom/Room5.rom
Ou télécharger la ROM pour y joueur sur votre MSX : https://github.com/Asso-MO5/room5/raw/main/room5/emul/rom/Room5.rom

A ce soir peut-être, :tea Edité par aoineko Le 15/10/2023 à 18h52


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kazerlelutin Membre non connecté

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Le 16/10/2023 à 15h56
Bonjour, Je viens tout juste de rejoindre le forum. Je fait partie du trio à l'origine de ce projet :)
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Cylicano Membre non connecté

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Le 16/10/2023 à 18h01
Oh ! La belle visite :) Bienvenue au village Kazerletin. Et bravo pour l'initiative, suivie avec intérêt par plusieurs ici.
:tea


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

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aoineko Membre non connecté

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Le 17/10/2023 à 22h02
kazerlelutin :
Bonjour, Je viens tout juste de rejoindre le forum. Je fait partie du trio à l'origine de ce projet :)


Bienvenu à toi l'homme au 1001 et 1 projets ! ^^


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z80 Membre non connecté

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Le 18/10/2023 à 07h35
Salut aoineko,

C'est quoi l’éditeur qu'on vous voit utiliser sur Twich lors des lives pour votre projet de jeux MSXDEV?

Merci d'avance pour ton temps.

Cordialement,

Martial.


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aoineko Membre non connecté

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Le 18/10/2023 à 08h10
:)

Il s'agit de Asperite, un logiciel de pixel-art généraliste qui possède un mode d'édition par tuile.
Par contre, il n'y a pas d'exporteur particulier pour le MSX donc pour le projet Room 5 on a du créer notre propre script Lua pour généré les données du jeu.
(script basé sur le travail de Ludo "GFX")

Ca demande pas mal de mise en place; mais une fois que tout est fonctionnel, c'est super pratique pour éditer les niveaux.


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Le 18/10/2023 à 10h05
Une autre question: Vous êtes sous Linux ou Win?


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Le 18/10/2023 à 19h23
MSXgl, VS Code, Emulicious et Asprite fonctionne sur les deux donc les deux sont possibles.
Perso je suis sous Windows mais je ne sais pas pour mes compères.
A mon avis, au moins Mokona est sous Linux.


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Le 19/10/2023 à 21h09
Je confirme, je suis sous Linux (Ubuntu) et les outils se lancent bien.
   
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