MSX Village forum

La Place des Développeurs MegaFlashROM SCC 512K

aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2657

Le 25/07/2022 à 13h04
Hello,
J'ai une MegaFlashROM SCC de 512 KB acheté a un membre du Village il y a quelques années (MSXLegend il me semble).
Elle marche très bien pour tester mes programmes sur mon MSX que ce soit des ROM "simples" (32/48K) ou mappées (Konami ou ASCII-8).
Mais hier, j'ai découvert un soucis auquel je n'avais encore jamais été confronté : je n'arrive pas à lancer une ROM en ASCII-16.
Il s'agit de mon programme d'exemple de replayer de musique TriloTracker pour MSXgl : https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/raw/main/projects/samples/emul/rom/s_trilo.rom
Est-ce que c'est un problème connu ?
Il me semble que j'utilise la dernière version de OPF.
Y a-t-il d'autre outil de flash qui pourrait fonctionner ou est-ce une limitation matérielle ? :hum


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5758

Le 25/07/2022 à 13h07
Y a pas une histoire de mapper Konami dans cette cartouche ? :)



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2657

Le 25/07/2022 à 13h29
Les ROM avec mapper ASCII-8 fonctionnent bien en tout cas.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Bastion Rebel Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/09/2013 à 07h42

Messages: 1703

Le 25/07/2022 à 17h34
salut

tu veux dire quoi les ascii8 fonctionne bien .. une rom 32/48ko !! pas une rom qui necessite le mapper >64ko
normalement avec le mapper K5 (SCC) tu doit pouvoir "flasher" les roms konami K4/K5 (K4 sans SCC / K5 avec SCC chip) les autres roms ca m'etonerais que tu puisse mettre une ROM 256ko ascii dans ta megaflashrom SCC et que tu puisse y jouer correctement.. (a moins qu'elle est ete patché )

A la place d'opf si tu n'utilise pas la multirom.opf y as FL.com de GDX version 1.33 tu as 4 fichiers FL.com pour les SCC (K5) FLK4 pour les K4 , FLK8 pour les ascii 8ko et FLK16 pour les ASCII 16ko

regarde y as un post ou je viens de recreer une MEGAFLASHROM K4 de 1024ko (8Mb)et bientot de 2048ko (16Mb) et j'utilise FLK4 pour les "flasher"

https://msxvillage.fr/forum/topic-4013+megaflashrom-konami-1024k.php

y aussi un post sur une carte que j'ai commencer MULTIMAPPER KAS 4Mb

https://msxvillage.fr/forum/topic-3987+multimapper-kas-4mb.php

Edité par Bastion Rebel Le 25/07/2022 à 20h28


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
E-mail    
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2657

Le 25/07/2022 à 21h07
En fait, j'ai testé les programmes d'exemple de ma lib MSXgl via ma MFR SCC 512K pour m'assurer que tout était ok sur une vraie machine.

Le format de ceux qui fonctionnent :
- Plain 32 KB
- Plain 48 KB
- Mapper Konami SCC 128 KB
- Mapper ASCII-8 128 KB

Celui qui ne marche pas :
- Mapper ASCII-16 256 KB

C'est une Mega Flash ROM de 512 KB donc je pense pas que ce soit un problème de taille.
D'où mon hypothèse que cette cartouche (MFR SCC 512K) pourrait ne pas supporter le format ASCII-16 et sa segmentation par block de 16 KB (alors que tous les autres mapper qui fonctionnent utilisent un mapper de 8 KB).

Est-ce que ça vous semble plausible ?

PS : Tous mes programmes d'exemple marchent nickel sur tous les émulateurs.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie