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L'atelier MegaFlashRom Konami 1024k KFR V3

Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 20/05/2022 à 17h23
bonjour

j'ai modifier le schema de la MEGAFLASHROM 512ko de Jipe pour en faire une 1024ko

mapper_k4_1024ko_proto2

mais j'ai 2 signaux sur ma 29F080 l'un c'est un reset ??? qui n'existait pas sur les 29F040 qiui pourrait etre raccordé au RST du port cartouche et l'autre
Ry/By c'est un signal de sortie donc je ne pense pas le raccordé !!

si quelqu'un aurais une carte avec une 29F080 serait il possible de verifier si les signaux sont existant ??

Merci par avance ...


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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ericb59 Membre non connecté

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Le 20/05/2022 à 17h51
Autant que je sache le mapper konami est limité à 512K :hum


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Jipe Membre non connecté

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Le 20/05/2022 à 19h52
pour rappel d'un autre poste

j'ai fait un proto avec un LZ93A13 et une Flash de 2048K AM29F016B que je charge avec le FL16 de GDX modifié
j'ai testé avec une rom Zemina (quelque chose) 126 qui fait 2048K

ça marche trés bien

cabler :

D0 a D7 slot sur D0 a D7 flash

A0 a A13 slot sur A0 a A13 flash

B0 LZ sur A14 flash
B1 LZ sur A15 flash
B2 LZ sur A16 flash
B3 LZ sur A17 flash
B4 LZ sur A18 flash
B5 LZ sur A19 flash
B6 LZ sur A20 flash

/Reset slot sur Reset Flash
/SLTSL slot sur /CE flash
/WR slot sur /WE flash
/RD slot sur /OE flash

ne oublier le + et le -


:noel
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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 20/05/2022 à 20h43
donc je devrait pouvoir passer a 2048k en cablant le D7 restant au LS670 et en utilisant une 29F0160 mais je crois que la F016 n'as que 20 adresses comme la F080 (A0/A19) donc comment c'est possible ??
la F320 a 21 adresses et comme la F016 un mode data 8/16bits


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ericb59 Membre non connecté

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Le 21/05/2022 à 07h12
si il y avait dans les 2 posts précédent une réponse à ma question, j'ai pas compris. :siffle

Autant que je sache mapper Konami max : 512k
Ascii 8 : 2024k
Ascii 16 : 4096k

PS : je ne me souviens pas de tous les posts qui sont écris ;)
Edité par ericb59 Le 21/05/2022 à 07h14


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Jipe Membre non connecté

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Le 21/05/2022 à 07h51
@ericb59 :

une vrai cartouche konami possède un chip VRC007431 qui peut en effet avoir un mapper de 512K mais qui n'a jamais été exploité a fond suite à l'arrivée du chip SCC qui lui aussi est limité à 512k

mais rien n' empêche de faire un mapper plus grand avec les caractéristiques de ces 2 mappers au niveau adresses de commutation

mon mapper SRAM perso embarque 4 x 512 k x 8 SRAM et fait donc 2048K

d
Bastion Rebel :
donc je devrait pouvoir passer a 2048k en cablant le D7 restant au LS670 et en utilisant une 29F0160 mais je crois que la F016 n'as que 20 adresses comme la F080 (A0/A19) donc comment c'est possible ??


je parle d'une AM29F016B qui a bien des adresses allant de A0 à A20 :)

pour le cablage tu as tout bon ;)


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ericb59 Membre non connecté

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Le 21/05/2022 à 09h10
Ha d'accord.
Là j'ai compris ^^
La limite des différents mappers est donc associée aux limites des composants qu'on peut mettre sur le PCB de la cartouche pour adresser la mémoire de la cartouche.
c'est ça ?

Mais, il y a une chose que je ne comprend pas. Quel est l'interêt de créer un mapper Konami de 1024K ou de 2048K, alors que cela est possible avec un mapper Ascii ?
Il n'existe pas de rom konami de cette taille historiquement, et si on a besoin d'une telle taille pour nouveau jeu, pourquoi ne pas la faire avec un mapper ascii ?


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Le 21/05/2022 à 09h24
ce n'est pas parce que ça ne sert a rien pour le moment que ça ne peut pas servir ;)

4 composants pour la fabriquer

pour rappel la cartouche konami fait aussi fonctionner les jeux SCC mais sans le son et il faut regarder coté homebrew



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aoineko Membre non connecté

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Le 21/05/2022 à 09h30
Si je n'abuse, le mapper Konami SCC est lui limité techniquement à 512 KB vu que les 2 bits de poids fort du mapper sont réservés pour la gestion de la puce sonore.


On est toujours ignorant avant de savoir.
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ericb59 Membre non connecté

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Le 21/05/2022 à 10h16
Jipe :
ce n'est pas parce que ça ne sert a rien pour le moment que ça ne peut pas servir ;)


J'ai pas dit que ça ne servait à rien.
Je me pose toujours la question de l'intérêt d'utiliser tel ou tel mapper... :hum (hormis pour la taille de la rom)

Après, le faire juste parce que, on peut le faire est une justification tout à fait valable ;)


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Jipe Membre non connecté

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Le 21/05/2022 à 13h19
aoineko :
Si je n'abuse, le mapper Konami SCC est lui limité techniquement à 512 KB vu que les 2 bits de poids fort du mapper sont réservés pour la gestion de la puce sonore.


oui mais il est émulé dans la carnivore et la megaflash et permet de charger des jeux de 2048k :)



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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 21/05/2022 à 14h06
voila j'ai routé ma nouvelle KFR V3 avec quelques modif

le #reset cablé
le Ry/By cablé c'est une sortie qui bascule soit a 1 soit a 0 donc avec 2 led invervé je verrais l'etat !!
le D7 est aussi cablé au LS670 avec la possibilité de le coupez et de le relier a la GND si besoin .. :heink :heink

voila ce que ca devrait donner ..
kfrv3

je vais faire un petit jeu de PCB pour voir .. :top :top vu les prix des composants... dur dur c'est pas encore ça !!! :fou :fou


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Le 21/05/2022 à 14h56
fait attention avec les LEDS il n'y pas la valeur du courant de sortie supporté par le signal RY/BY sur le Datasheet

sert toi de la porte libre sur le LS02 pour amplifier le signal


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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 21/05/2022 à 16h30
donc si j'ai bien compris la porte du LS

je met le B en L (GND) et A sur le signal RY/BY

en sortie Y
si B=0 GND et A=0 donc Y=H

si B=1 VCC et A=0 donc Y=L

j'ai bon !!!

j'ai mis a jour le schema ...

mapper_k4_1024ko_proto Edité par Bastion Rebel Le 21/05/2022 à 16h58


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HDCORP Membre non connecté

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Le 21/05/2022 à 17h09
Super

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