L'atelier MegaFlashRom Konami 1024k KFR V3
Bastion Rebel
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DiptraceTURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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les PCB sont arrivé ... mais pas le composants principal 29F080 je me suis fait planter 2 fois ... et j'ai perdu 20 jours pour rien !!! normalement la troisieme c'est la bonne !!
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C'est pour bientot ....FL trouve la 29F080 , l'efface , mais pas de programmation .. je doit avoir une pin mal souder !!!
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Bastion Rebel
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la V1.32 ou 1.31 suivant le mapper
il reconnait la 29F080 detected ...
regarde ...
il reconnait la 29F080 detected ...
regarde ...
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c'est bon test avec
une rom 512ko
une rom 1024ko
ah ah ...
une rom 512ko
une rom 1024ko
ah ah ...
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Bastion Rebel
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Donc pour les29 f080 ok
Mais les 29f016 ou f160 FL.com est il capable de les utiliser ?? Edité par Bastion Rebel Le 25/06/2022 à 07h36
Mais les 29f016 ou f160 FL.com est il capable de les utiliser ?? Edité par Bastion Rebel Le 25/06/2022 à 07h36
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non FLK4 ne pourra pas charger tes flash directement car il vérifie les Device ID des puces
regarde dans le source FLK4.ASM
D5h = AM29F080B
A4h = AM29F040B
Top 77h Bottom 7Bh = AM29F004B
Top B0h Bottom 34h = AM29F002
20h = AM29F010
pour tes 2 flash c'est
ADh = 29F016B
Top D2h Bottom D8h = AM29F160
il y a moyen de modifier le programme pour l'adapter a tes flash juste en changeant quelques octets
regarde dans le source FLK4.ASM
D5h = AM29F080B
A4h = AM29F040B
Top 77h Bottom 7Bh = AM29F004B
Top B0h Bottom 34h = AM29F002
20h = AM29F010
pour tes 2 flash c'est
ADh = 29F016B
Top D2h Bottom D8h = AM29F160
il y a moyen de modifier le programme pour l'adapter a tes flash juste en changeant quelques octets
Bastion Rebel
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salut j'ai poster ce matin sur MRC et GDX m'as mis une nouvelle version 1.33 !! et elle gere les F016 !! normalement , je vais voir pour commander des F016 et je modifierait les PCB F080
je met le lien au cas ou
https://github.com/gdx-msx/FL/tree/master/FL-V133
A suivre
je met le lien au cas ou
https://github.com/gdx-msx/FL/tree/master/FL-V133
A suivre
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
il a bien rajouté un bout de code avec la reconnaissance du code ADh
après examen plus précis du fichier .ASM il ne tient compte que des codes Top pour les Flash ayant 2 codes et saute directement a ID_OK
après examen plus précis du fichier .ASM il ne tient compte que des codes Top pour les Flash ayant 2 codes et saute directement a ID_OK
Bastion Rebel
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j'ai completé la KFR V3 avec le signal RY/BY
voila la video
au repos ROUGE
en effacement VERT
en ecriture ROUGE fixe et VERT CLIGNOTANT
led_kfrv3.mp4 Edité par Bastion Rebel Le 25/06/2022 à 18h11
voila la video
au repos ROUGE
en effacement VERT
en ecriture ROUGE fixe et VERT CLIGNOTANT
led_kfrv3.mp4 Edité par Bastion Rebel Le 25/06/2022 à 18h11
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aoineko
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C'est totalement subjectif, mais j'aurais inversé les couleurs.
Le "rouge" ça fait peur... je l'aurais mis pour l'effacement.
Voilà, c'est dit...
Le "rouge" ça fait peur... je l'aurais mis pour l'effacement.
Voilà, c'est dit...
On est toujours ignorant avant de savoir.
Bastion Rebel
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C'est le proto après j'inverserais si je les conserve
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
Bastion Rebel
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Voila la V4 est prete 2048ko (512ko = 4lignes)
test flash sur supermarioworld 2048ko !!
le jeux semble avoir ete concu pour un autre mapper SCC+ ou SCC i ?? il demarre et plante apres sinon les roms 512/1024 semble etre Ok
maintenant plus d'excuse les developeurs y as de la place !!! Edité par Bastion Rebel Le 05/08/2022 à 07h35
test flash sur supermarioworld 2048ko !!
le jeux semble avoir ete concu pour un autre mapper SCC+ ou SCC i ?? il demarre et plante apres sinon les roms 512/1024 semble etre Ok
maintenant plus d'excuse les developeurs y as de la place !!! Edité par Bastion Rebel Le 05/08/2022 à 07h35
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
comme je t'ai expliqué ce mappage a la page de 4000h a 5FFFh fixe car basé sur un mappage Konami
une SCC elle peux avoir la page de 4000h a 5FFFh commutée ce qui est certainement utilisé dans SMW
donc ta cartouche peux charger des Rom SCC mais uniquement si cette page est fixe
je confirme la page de 4000h à 5FFFh est commutée dans SMW recherche les octets 32 00 50 dans la rom
une SCC elle peux avoir la page de 4000h a 5FFFh commutée ce qui est certainement utilisé dans SMW
donc ta cartouche peux charger des Rom SCC mais uniquement si cette page est fixe
je confirme la page de 4000h à 5FFFh est commutée dans SMW recherche les octets 32 00 50 dans la rom
aoineko
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Bastion, si tu veux j'ai des ROM de test pour toutes les tailles et tous les (principaux) mappers : https://github.com/aoineko-fr/MSXgl/tree/main/projects/targets/emul/rom
A l'origine c'est surtout pour valider ma librairie C sur tous les supports, mais ça pourrait te permettre de tester ta cartouche.
D'ailleurs, si tu as un besoin spécifique à checker, hésite pas à demander, je peux facilement modifier un de mes programmes de test.
A l'origine c'est surtout pour valider ma librairie C sur tous les supports, mais ça pourrait te permettre de tester ta cartouche.
D'ailleurs, si tu as un besoin spécifique à checker, hésite pas à demander, je peux facilement modifier un de mes programmes de test.
On est toujours ignorant avant de savoir.
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