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L'atelier MULTIMAPPER KAS 4MB carte Multi Mapper Konami / ASCII / SCC 4MB

Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 28/03/2022 à 17h18
Bonsoir

donc apres les tests de la carte Mapper 128ko j'ai decidé de voir pour la version 512ko (4MB) de JIPE a savoir ce schéma :

multi_flashrom_schema

voici donc la carte MULTIMAPPER Konami / Ascii / SCC (sans le chip SCC !!)
multiflashrom_pcb

Suivant la configuration des jumpers Konami/ASCII / SCC peut lire la rom

en config ascii on as ca :
pour les jumpers
multiflashrom_jumper_ascii
ca donne ca sur la carte
multiflashrom_kas_ascii
et ca en image (FEEDBACK version ASCII 8k)
multiflashrom_kas_rom_ascii

en config SCC on as ca :
multiflashrom_jumper_scc
multiflashrom_kas_scc
GOONIES'R
multiflashrom_kas_rom_scc

par contre le flashage est toujours par l'epromeur .. y as pas de prog qui semble marché fl fl8, ascflash , konflash ....???


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Le 28/03/2022 à 18h16
oh ! :|


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Le 28/03/2022 à 19h13
tu peux les flasher avec la Flashbox ?


:noel
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Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 29/03/2022 à 07h02
Jipe :
tu peux les flasher avec la Flashbox ?


pourquoi pas ?? je test


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Le 29/03/2022 à 17h17
j'ai essayé avec vampire killer en mode konami
programmation avec la FLASHBOX inter sur mode 32k
mise en place sur ma carte proto -> le jeu démarre directement :|
tu vas pouvoir vendre un kit avec les 2 cartouches ;)


:noel
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Le 29/03/2022 à 17h58
avec ma carte proto je charge les jeux sans problèmes avec mes loaders
ASCFLASH, SCCFLASH et KONFLASH ensuite le jeu démarre directement
si je fais un RESET le jeu se relance bien
par contre si j'éteins le MSX sort et remet la carte le jeu ne redémarre pas
les différences avec ta carte :
j'ai une Flash AMD
je n'ai pas soudé de capas de découplage sur les puces


:noel
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Le 30/03/2022 à 07h08
salut

question sur U3 les entree D0/D1 inutilisé tu les as mis a la masse ??


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Le 30/03/2022 à 07h27
non et toi ?

j'ai essayé avec hydlide3 en mode ASCII la rom ne redémarre pas après avoir éteint le MSX

seules les KONAMI redémarrent directement


:noel
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Le 30/03/2022 à 09h21
Moi hydlile 3 msx1 en mapper ASCII ça marche chez moi??


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Le 30/03/2022 à 13h18
as tu essayé avec une AM29F040 pour voir si ça démarre aussi
de mon coté je vérifie le cablage de mon proto


:noel
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Le 31/03/2022 à 18h30
bordel c'est passionnant de voir ce que vous faites avec un msx , je suis impressionné :)

bravo !


ne pas confondre BITMAP et plan quequette d:)8--O:b
   
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Le 01/04/2022 à 17h04
salut

j'ai tester une flash avec un mapper

K4 konami normal ca marche .. (y as pas beaucoup de rom K4 en 512ko !! c'est plutot des 128/256ko majoritairement)

ASCII pas de probleme ROM MSX1/2

K5 SCC pas de probleme ROM MSX1/2

donc les 3 mappers marche !! :top :top :top

pour le flash avec une AMD j'ai ai plus en DIP , mais en PLCC je magoule un adaptateur pour voir

par contre flasher avec "flashbox" niet !! :moue :moue

JIPE pour info j'ai mis les D0/D1 inutilisé a la GND , sur le schema rien n'est raccordé ??

tu utilise quel type de CI des LS ou des HC ?? moi HC / HCT , j'ai pas tous les CI en LS


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Le 01/04/2022 à 17h43
avec la FLASHBOX j'arrive sans problème à flasher une AMD AM29F040
quand je la met dans mon proto elle démarre si c'est une KONAMI avec les traps sur le mapper konami
sur les 2 autres types de mapper pas de démarrage mais si je force les adresses avec SHEM et que je fait un reset elles démarrent
au départ j'avais des LS partout j'ai mis un 74HC00 et un 74HCT32 -> idem
je vais tester les bits D0 D1 a GND pour voir :|

la flashbox est prévue pour flasher les W29C040 ce ne sont pas les même ID constructeur que sur les AMD


:noel
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Le 01/04/2022 à 18h42
ma config de test NMS8280 brut sans modif

Slot 2 = FUNRICE
Slot 1 = KAS MULTIMAPPER

quand je modifie le Jumpers ...

en K4 MAPPER KONAMI (fait sur l'expander en 1.0 car le PCB + adapt AMD PLCC enorme donc impossible de le mettre dans le slot direct)
avec une flash AMD PLCC 29F040 ID 01A4 flashbox me l'identifie en ID 1F7E ??? idem avec la W29C040 ID 1F7E

en MAPPER ASCII
avec une W29C040 ID 0000 !!

en MAPPER SCC
avec une W29C040 ID FFFF !!

C'est assez bizarre
car si j'enleve la FUNRICE et je laisse booter la MULTI ca marche dans les 3 cas !! :fou :fou :fou

mais pas de flashage avec flashbox.com !!

PS :mon 32 c'est un AC !!

A +++

Edité par Bastion Rebel Le 02/04/2022 à 08h32


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Le 02/04/2022 à 13h29
j'ai vérifié j'avais mis les D6 et D7 sur les entrées libres du LS670 donc mise a la masse mais ça n'a rien changé

pour la flashbox elle est prévue pour les WINBOND W29C040 mais je n'en ai pas :(

donc j'ai modifié le programme pour une W29C020C de récup le code ID et l'octet de taille

je la démarre avec l'inter au milieu puis le met sur le mode 32k led verte allumée

syntaxe : FLASHBOX w NOM.ROM 1

le flashage marche et renvoi (256k) [ID:45DA]

par contre le contenu de la flash n'est pas le bon a la relecture par FLASHBOX r NOM.ROM 1

les 128 premiers octets 0000h 007Fh sont faux les 128 suivants 0080h 00FFh sont OK et ça se répète ainsi dans toute la flash

je suis en train d'analyser les codes d'écritures dans FLASBOX.COM

il y a 4 endroits avec la séquence


3eaa ld a,0aah
325595 ld (9555h),a
3e55 ld a,55h
32aa6a ld (6aaah),a
3ea0 ld a,0a0h
325595 ld (9555h),a








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