Le Village [Shariban]Faire tourner tous les jeux sur un FS-A1 Je regroupe ici mes questions
Reprise du message précédent
Shariban :
mais surtout pour ne pas être bridé
ça fallait oser sur un ordinateur principalement made in Japan

de toute façon le full set ça n'existe pas vraiment sur MSX tant il y a eu de support différents
il ne faut pas espérer lancer tous les jeux même avec une carnivore 2
par exemple snatcher en anglais ne tourne pas
après si tu veux jouer a Snatcher en Jap bon courage a moins de maitriser la langue
Jipe :
il ne faut pas espérer lancer tous les jeux même avec une carnivore 2
par exemple snatcher en anglais ne tourne pas
après si tu veux jouer a Snatcher en Jap bon courage a moins de maitriser la langue
il ne faut pas espérer lancer tous les jeux même avec une carnivore 2
par exemple snatcher en anglais ne tourne pas
après si tu veux jouer a Snatcher en Jap bon courage a moins de maitriser la langue
Ma version Hard Disk UK fonctionne sur ma Carnivore2, je viens de tester...


Donc si je comprend bien il y a qu'une seul configuration au monde où ça ne fonctionne pas

Bon après ce n'est jamais qu'un obscure jeu fait par Hideo Kojima



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)





Jipe :
tu l'as testé sur ton A1 ?
tu l'as testé sur ton A1 ?
Effectivement, ça ne marche pas non plus sur le FS-A1.
J'ai le menu et une fois que je choisis 0 Start, écran "vert" figé.
J'avais déjà lu que le FS-A1 buggait sur quelques jeux...

Y a pas une histoire de drive, de mémoire dédié, de disk rom, de C: qui devient A: , vue que FS-A1 de base n'a pas de drive ?
Pour le ST, c'est le memory mapper interne de 256ko qui est prioritaire ?
Vue que le cas particulier du TurboR, c'est de choisir le Mapper le plus grand au démarrage.
C'est marqué quoi sur la notice de snatcher, 64ko, 128ko?
Peut-être que la megaflashrom scc est la solution avec sa megaram sur laquelle ont peu stocker des dsk bootable si j'ai bien lu
Edité par
TurboSEB
Le 24/07/2022 à 13h20
Pour le ST, c'est le memory mapper interne de 256ko qui est prioritaire ?
Vue que le cas particulier du TurboR, c'est de choisir le Mapper le plus grand au démarrage.
C'est marqué quoi sur la notice de snatcher, 64ko, 128ko?
Peut-être que la megaflashrom scc est la solution avec sa megaram sur laquelle ont peu stocker des dsk bootable si j'ai bien lu


MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)





le FS-A1F lui à un drive donc on écarte cette option
le ST choisit toujours sa mémoire interne qui est câblée sue le R800
d'ailleurs il ne démarre pas sans RAM et avec un mapper externe ( dèja testé )
config pour le snatcher d'origine RAM 64kB VRAM 128kB
avec la version en anglais il faut plus de mémoire mais il y en a plein dans la carnivore
To play on hardisk, this game need 160KB RAM.
To play on disk, this game needs 144KB RAM
(plus 32KB if running on DOS2)
le ST choisit toujours sa mémoire interne qui est câblée sue le R800
d'ailleurs il ne démarre pas sans RAM et avec un mapper externe ( dèja testé )
config pour le snatcher d'origine RAM 64kB VRAM 128kB
avec la version en anglais il faut plus de mémoire mais il y en a plein dans la carnivore
To play on hardisk, this game need 160KB RAM.
To play on disk, this game needs 144KB RAM
(plus 32KB if running on DOS2)
Sebbeug :
Oui mais combien as-tu de RAM interne ?[quote=Jipe]Ma version Hard Disk UK fonctionne sur ma Carnivore2, je viens de tester...
Parce qu'avec 128Ko, il n'est pas possible d'avoir le son SCC puisque sur la carnivore2, Snatcher ne détecte qu'une extension à la fois c'est à dire soit la RAM, soit le SCC mais pas les deux.
Et pour la version anglaise, il faut 192Ko de RAM il me semble.
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster

Donc si je comprend bien, cette limitation ne concernera que les dsk flasher qui nécessitent de la Ram et certainement pas les ROM qui se contentent elle du standard de mémoire a 64ko.
Le fait que la carnivore2 ne detect que soit la RAM soit la SCC est évident car dans le cas d'une flashrom (contenant une ROM) , pas besoin d'extension RAM (en fin du moins pour le jeu) puisse que la lecture des données se fait directement en (flash) ROM, en définitive c'est une usine à gaz qui pose problème car tout les cas de figurent n'ont pas été optimiser.
La solution à mon avis pour ça fonctionne dans les 5 minutes
Désactivé la Ram interne en des soudant une pate et la remplacer par une cartouche RAM conséquente dans le second port cartouche
Le fait que la carnivore2 ne detect que soit la RAM soit la SCC est évident car dans le cas d'une flashrom (contenant une ROM) , pas besoin d'extension RAM (en fin du moins pour le jeu) puisse que la lecture des données se fait directement en (flash) ROM, en définitive c'est une usine à gaz qui pose problème car tout les cas de figurent n'ont pas été optimiser.
La solution à mon avis pour ça fonctionne dans les 5 minutes

Désactivé la Ram interne en des soudant une pate et la remplacer par une cartouche RAM conséquente dans le second port cartouche


MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)





Entendons-nous bien, nous évoquons le cas assez particulier de Snatcher en traduction (non-officielle) anglaise. C'est un jeu initialement en japonais sur 3 disquettes avec une extension son SCC sur cartouche.

J'ai réussi à faire fonctionner SD Snatcher en version anglaise (traduction non-officielle Melancholia) avec le son SCC à l'aide de la Carnivore2.

Donc la carnivore2 reste une bonne cartouche à tout faire pour un budget raisonnable. Edité par DataPro Le 25/07/2022 à 12h31

J'ai réussi à faire fonctionner SD Snatcher en version anglaise (traduction non-officielle Melancholia) avec le son SCC à l'aide de la Carnivore2.

Donc la carnivore2 reste une bonne cartouche à tout faire pour un budget raisonnable. Edité par DataPro Le 25/07/2022 à 12h31
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster

Petite précision pour Shariban :
Il existe 2 jeux : SD Snatcher ET Snatcher
Donc c'est Snatcher qui pose a priori problème.
J'y pense ne serait-ce pas tout simplement le système de protection du jeu du genre si cartouche SCC+ présente en slot X alors je démarre sinon écran vert
Vue aussi que ces cartouches SCC+ avaient aussi une S-Ram si je ne me trompe pas
Y'aurait t'il donc un système de protection qui n'aurait pas été désactivé car pas connue sur la version anglaise et qui s'activerai dans ce cas précis
Edité par
TurboSEB
Le 25/07/2022 à 13h00
Il existe 2 jeux : SD Snatcher ET Snatcher
Donc c'est Snatcher qui pose a priori problème.
J'y pense ne serait-ce pas tout simplement le système de protection du jeu du genre si cartouche SCC+ présente en slot X alors je démarre sinon écran vert

Vue aussi que ces cartouches SCC+ avaient aussi une S-Ram si je ne me trompe pas

Y'aurait t'il donc un système de protection qui n'aurait pas été désactivé car pas connue sur la version anglaise et qui s'activerai dans ce cas précis


MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)





Du coup, il passe ou pas ? 

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